Chapitre 6/ Le secret

666 84 5
                                    


( n i n a )

( il n'y a aucune leçon à comprendre: il n'y a pas de happy ending

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( il n'y a aucune leçon à comprendre: il n'y a pas de happy ending. il n'y a rien. il est partit)
Mars
La jeune brune quitta la salle de cours, laissant derrière elle un morceau de papier blanc. Peter Holt se hâta de le ramasser, pensant que ce devait être quelque chose d'important. Ses amis se moquèrent gentiment de lui, le surnommant le "prince sauveur".
Riant toujours avec ses amis, Peter déplia soigneusement la feuille et lu ce qu'il y était inscrit. L'amusement dans ses yeux laissa bientôt place à de la confusion. Il passa rapidement la main dans ses cheveux foncés. Ses yeux parcoururent une seconde fois la note oubliée un peu plutôt. Il l'écrasa enfin dans son poing, avant de sortir en courant de la salle.
Intriguée, je récupérais la note abandonnée et la lissais des doigts.
Le papier n'était autre qu'un rendez-vous chez un nutritionniste, dans une semaine, après les cours. J'allais jeter le papier, quand une inscription attira une nouvelle fois mon regard: "Mercy Jackson".
Je rangeais rapidement la convocation dans ma poche, et me dépêchais de rejoindre Peter. Ce dernier, un peu plus loin, semblait se diriger vers les casiers. Ne trouvant rien de ce côté là, il allait rebrousser chemin lorsque je la vis refermer la porte de la bibliothèque, inconsciente de nos dernières découvertes.

- Peter! Dans la bibliothèque! lui criais-je

Il me jugea rapidement du regard et ouvrit la porte à son tour. Avant d'entrer il me demanda:

- Il n'y a que nous?
- Comment ça?
- Qui savons?
- J'ai préféré garder le papier.

Il hocha la tête et m'entraîna à sa suite.

Elle choisissait des livres dans la section littérature anglaise lorsque Peter l'interrompit. Elle lui sourit tendrement, reportant ensuite son regard sur l'œuvre d'Oscar Wilde. À côté, Peter restait de marbre, ne sachant que faire ni que dire. Il me fit signe de me rapprocher. Arrivée à sa hauteur, il me donna un coup de coude, m'intimant de parler.

-Teegan c'est ça?

Elle releva le regard vers moi. Ses iris sombres me détaillèrent rapidement.
- Nina, ma voisine en maths. sourit-elle
- Je... Peter et moi aimerions te montrer quelque chose. Dehors. Maintenant.
- Ça va te plaire. ajouta Peter, rapidement

Elle acquiesça joyeusement, reposant les livres qu'elle tenait à leur place. Elle attrapa rapidement son sac et nous suivit à l'extérieur. Nous avions besoin d'un lieu calme et isolé.
Peter me montra rapidement l'auditorium. À cette heure-ci, le lieu était vide, les répétitions n'ayant lieu qu'en fin de journée.
Peter dévala rapidement les marches menant à la scène. Intriguée, la brune le suivit.
Une fois sur scène, elle regarda tout autour d'elle, ne comprenant pas bien ce qu'il y avait de si important à voir. Peter et moi échangions quelques regards, ne sachant pas par où commencer. Il prit bientôt une grande inspiration avant de commencer:

Popular | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant