Professeur Slughorn

1.6K 66 14
                                    

Lundi, ah que je hais les lundi c'est une journée inutile juste pour nous découragé sur le fait qu'il nous reste encore quatre autres jours avant la fin de semaine. Ouf! Bon allé, je commençais en potions se matin, mon cours préféré, ah non attend c'est vrai j'étais en binôme avec... Granger. Et puis tant pis. Je finis mon déjeuner et me diriga vers les cachots.

                                                              ☆☆☆☆☆☆☆

Froid,sombre,sinistre et humide, j'étais dans mon élément quand j'allais en potions et c'était surment la seule raison pourquoi j'étais encore à Poudlard. Bien ça et là bibliothèque bien sûr. J'entra dans la classe, premier comme d'habitude, et parti m'assoir à ma place attendant que les autres élèves arrive. Pas que j'étais vraiment pressé de les voir cette bande de gryffondor. Ah et tien en parlant des lions, les voilà. J'explorais le troupeau quand j'aperçus une tignasse touffu, sa tignasse. Je me retourna rapidement ne voulant pas rencontrer son regard hypnotiseur et fixa le contenue de mon livre. Je senti sa présence lorsqu'elle pris place à mes côtés. Osant pas me retourner je ne fis que relever mon regard vers le professeur ,qui commençait à expliquer le déroulement du cours. Nous allions devoir faire un philtre d'amour avec notre coéquipier. Rien de trop compliquer comme potion,mais qui a besoin beaucoup de concentration. Lorsqu'il annonça qu'on pouvais débuter, je me leva et parti chercher les ingrédients. Je reviens m'assoir et déposa les ingrédients, toujours sans regarder mon homologue. Je savais que d'une minute à l'autre elle me demanderai comment nous nous séparerions les tâches. Je n'avais aucune envie d'y parler. Je tortilliais mes doigts ensembles pour réduire ma mini panique, mais cela ne m'aidait pas du tout. Je sentais son regard pesant sur moi, mais n'osait toujours pas la regarder et je me mordait légèrement et subtilement la lèvres inférieure pour retenir de.. de.. Je ne savait même pas moi-même de quoi j'essayais de me retenir. Me sentais vraiment idiot d'agir comme ça pour une fille, je secoua ma tête pour me remettre les idées en place et releva finalement la tête. Elle me regardait avec un regard perçant et noir. Ne me laissant pas faire par ses yeux cette fois si, je souffla et me mis à dispersé les ingrédients.

-tien tu fais ceux là et moi ceux là. Lui dis-je

- Ah ce que je vois monsieur fais encore ce qu'il veux sans mon avis, pff. Dit-elle avec haine en exagérant un peu plus sur le "sans mon avis".

-Mmmph!

Je ne savais pas quoi répondre et puis de toute façon je n'avais pas envie de le faire. Alors cela fut la dernière fois que nous nous adressions la parole du cour. Je découpa, écrasa et trancha les ingrédients qu'il en étais ainsi demander et les mis dans le chaudron un à chaque fois que Granger en metait elle un aussi pour suivre l'ordre qui étais demander dans le manuel. Après avoir fait ceci nous remuons cinq minutes chacun jusqu'à ce que cela fasse vingt minutes. Ensuite nous laissons reposer et nous levâmes notre main pour faire signe au professeur que nous avions terminé. Celui-ci s'approcha en souriant à pleine dent.

- Magnifique et parfaite vingt points pour chacune de vos maisons. Ah oui et j'allais oublier s'il vous plaît rester à la fin du cours je dois vous parler à tout les deux. Dit-il le même sourire aux lèvres.

Oh la la! J'espère que ce n'étais pas quelque chose de grave. Avait-il remarquer que c'était froid entre moi et Granger? Savait-il ce qui c'était passer entre moi et elle? Pas qu'il se soit passer grand chose et de tout façon qu'es que cela pourrait lui faire? Bon allons suffit les questions je me donne un mal de tête tout seule là. Je pris l'initiative de faire ma dissertation et quand je finis, il ne restait plus que trois minutes au cours.

- Bon déposer ce que vous faites le temps est écoulé. Alors encore pour la meilleure potion je félicite nous deux préfets en chef. Tiens et si nous ferions un petit test.  A ce moment là tout la classe se mit à chuchoter et le Slughorn demanda le silence d'un simple raclement de gorge et tous se tût.- Allons allons je ne vais pas la faire boire je vais demander à... Tien miss Granger venez nous dire se que vous sentez. Celle-ci ce leva doucement et je voyait qu'elle étais gêné. Elle se diriga vers le chaudron et monta sur la petite estrade où il se situait. Elle pencha sa tête et renifla.

Coeur de pierre (EN CORRECTION)Where stories live. Discover now