Chapitre 2 : S'arroser en bonne compagnie

4.7K 292 12
                                    



« -Oh... »

« -Mon... »

« -Dieu. »

                         C'est la seule réaction que nous avons été capables de fournir en arrivant sur le lieu de réception. Pour tout vous dire, nous ne sommes pas franchement habituées à participer à des mondanités de ce genre. En général, nos sorties se restreignent à une soirée au bowling ou un verre au bar du coin, rien de plus.
Alors pour le coup, ce soir sera un soir de découverte totale.

« -Allons-y ! s'exclame Ivanna, plus pressée que jamais à l'idée d'entrer dans l'immense bâtiment de plusieurs mètres de hauteur. »

                       C'est la première à s'extirper de la voiture –la vieille coccinelle rouge de Juliette- en courant presque du haut de ses grands talons sans s'apercevoir de la masse déjà attroupée devant l'entrée, nous dévisageant de la tête aux pieds. De toute évidence, les personnes ne faisant pas parti de « leur monde » sont remarquables d'un simple coup d'œil. Serait-ce marqué sur notre front ?

                        Descendant à mon tour, j'attrape mes amies par le bras et les entraîne à l'intérieur, bousculant au passage une vieille dame au regard mauvais. Je ne me retourne même pas pour m'excuser.
                       Le hall est majestueux, orné d'un lustre en cristal brillant de mille feux. Le sol marbré est lustré avec attention, rendant nos silhouettes percevables comme dans un miroir. Le bar occupant tout le pan gauche exhale une odeur forte d'alcool mêlée aux parfums puissants des invités enivrés. Des chaises en hauteur semblables à des petits fauteuils sont mises à disposition, faisant profiter aux clients d'un soir de l'ambiance chic donnée par des sonorités classiques. Des canapés en cuirs blancs sont disposés près de l'imposant bureau de réception, créant un chemin jusqu'aux ascenseurs du fond.

« -On se prend quelque chose à boire ? me demande Juliette dans le creux de l'oreille. »

« Oui », ai-je envie de lui répondre avant de me souvenir de ma dernière tentative désastreuse de consommation d'alcool. Et puis zut ! Après tout pourquoi pas.

                         Et au moment où je suis sur le point d'interpeller un serveur tenant habilement un plateau remplit de verres de champagne, mon échine est subitement parcourue d'un puissant sentiment d'inconfort : comme si quelqu'un me m'observait. Mon cœur s'accélère et je tourne la tête d'un centimètre vers la gauche, sentant la chaleur du regard de ce côté-là.
Et je n'avais pas tort.

                       Le même sourire moqueur aux yeux, l'inconnu ténébreux me fixe d'une intensité qui me transperce. Mon regard change instinctivement de direction, de peur qu'il ne pense que je m'intéresse à lui. Est-ce que je m'intéresse à lui ? Pas le moins du monde. Mais pourtant, mon cœur ne peut s'empêcher de battre la chamade, et mes mains de devenir moites. Serais-je en train de perdre la raison ? Mais qu'est-ce qu'il cloche chez moi, bon sang !

« -Serais-tu en train de rougir ... ? me demande Ivanna, de son regard inquisiteur. »

Je pose mes mains sur mes joues, dans un mouvement instinctif assez stupide. Est-ce qu'elles auraient la capacité d'évacuer la chaleur de mon visage ?

« -Non, je réponds derechef et, je dois l'avouer, un peu sévèrement. Alors, on va se le prendre ce verre ? »

Tentative très peu subtile de changer de conversation. Ivanna lance un regard perdu à Juliette qui se contente d'hausser les épaules. Après tout, tout le monde peut avoir ses moments de folies.

This Crazy Eternal Love (L'amour est une infinie folie #2)Where stories live. Discover now