Chapitre 16 : Comme si ma vie en dépendait

2.8K 218 8
                                    


Je m'avance d'un pas discret en direction du bureau de Monsieur Davis, mes pensées toujours accaparées par les révélations de Marcus.

Je ne cesse d'y penser depuis le vernissage. Tout ce qu'il m'a dit m'a semblé si éloigné de la réalité que je m'étais imaginée que j'ai encore du mal à y croire. Et voilà maintenant qu'il veut me revoir, mais cette fois-ci en présence d'Ivanna et de Juliette.

C'est le monde à l'envers !

Je secoue la tête et essaie de focaliser mes pensées sur ce pour quoi je suis ici, devant le bureau de Monsieur Davis. Lorsque j'arrive, la porte est grande ouverte et l'homme concerné a ses yeux rivés vers une pile de documents qui semblent lui donner du fil à retordre.

J'inspire un grand coup et prends mon courage à deux mains. Comme il ne s'aperçoit pas de ma présence, je toque deux coups à sa porte en attendant qu'il relève les yeux.

-Ah ! s'exclame-t-il lorsque son regard croise le mien. Mademoiselle Miller !

Il me lance le plus enjoué des sourires et se lève en tirant un peu sur son veston pour en lisser les plis. Il tend une main en direction d'un des sièges faisant face à son bureau, m'invitant à m'asseoir. 

Ce siège, c'est le même sur lequel j'étais assise deux semaines auparavant, lorsqu'il nous avait dévoilé –à Adam et moi– que nous serions concurrents dans la course au poste de directeur.

-Bonjour, Monsieur Davis, je réponds en prenant place en face de lui. Excusez-moi de vous déranger...

-Non, non ! s'écrie-t-il sans se départir de son sourire. Vous ne me dérangez jamais. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

Je me tortille sur mon siège, gênée. Je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet, mais je sais que je me dois de m'assurer qu'il soit prévenu.
Je me mordille les lèvres en tentant de trouver une manière professionnelle de lui expliquer la situation.

Son regard reste fixé sur moi, en l'attente d'une réponse de ma part.

-Certaines ... rumeurs me concernant ont circulé pendant ces derniers jours, et je voulais m'assurer que vous sachiez qu'elles ne sont que de rumeurs.

Je garde la bouche fermée, retenant ma respiration pendant ce qui me semble être des heures entières. 

Il pince ses lèvres et repose son dos sur son siège en hochant la tête de manière répétée. Pendant un court instant, ses épaules se détendent et le soulagement traverse brièvement les traits de son visage.

-Ah ! s'exclame-t-il finalement en se redressant. Bien, bien... Je m'étonnais de savoir que vous ne m'aviez pas fait part d'une si heureuse nouvelle.

Il passe une main sur son visage et son crâne chauve, comme soulagé.

J'avale ma salive bruyamment.
Bon sang, si une souris avait creusé un trou dans le coin, je me serais précipitée pour m'y cacher.

-Alors... vous saviez ?

Il me lance un sourire peiné et remet la cravate de son costume trois pièces en place.

-Malheureusement oui, ce sont les lois du travail en entreprise.

Du pouce et de l'index, il réajuste ses lunettes. Mon pouls s'accélère alors qu'une bouffée de panique m'envahit.

-Mais ne vous en faites pas, ajoute-t-il en levant ses deux mains pour m'exhorter au calme. Un nouvel arrivant, et vous serez éclipsée en moins de deux secondes !

This Crazy Eternal Love (L'amour est une infinie folie #2)Where stories live. Discover now