Chapitre 36 : De l'amour à l'infini

3.4K 282 45
                                    



Il faut que je sorte. Il faut que je m'aère.

Je demande à Juliette d'annuler tous mes rendez-vous de l'après-midi, et elle accepte sans discuter.
J'enfile mon manteau et mon écharpe, et quitte mon bureau à la hâte.

Dehors, une bise glaciale fouette mon visage. Les températures ont grandement chuté ces temps-ci, et mon écharpe n'est pas de trop.
Je descends l'escalier et je me retrouve en plein sur le boulevard piéton. Je suis happée par la foule dense qui marche dans tout les sens, à toute allure. Je tourne à droite en suivant le mouvement.

Je me demande ce que font les gens à cette heure-ci dans la rue, mais ils semblent tous se diriger à peu près dans la même direction. Je décide de les suivre, consciente que ne pas réfléchir à mon trajet n'est pas franchement la décision la plus intelligente que j'ai pu avoir.

Si j'ai bien tout suivi, elle s'est servie d'Adam pour essayer de m'atteindre, et elle y a mis tout son cœur. Dans le genre revanchard, je la place en tête de liste.
Jamais de ma vie je n'aurais pensé que Judy Manson me porterait une quelconque attention une fois qu'elle aurait quitté le lycée.
Déjà au lycée, je ne signifiais rien pour elle.

Des fois, je me demande si les gens à l'extérieur me voient comme je me vois moi-même.
Pour moi je suis une personne tout ce qu'il y a de plus normale. Je ne suis ni plus belle, ni plus mince, ni plus intelligente qu'une autre. Je fais les choses pour moi-même et je ne me suis jamais sentie supérieur à qui que ce soit.

Alors pourquoi son attention a-t-elle finit par se poser sur moi ?
Pourquoi Judy Manson a décidé de me détester ?
Pourquoi Marcus a décidé qu'il devait devenir ami avec moi ?
Pourquoi Adam a décidé qu'il devait avoir... des sentiments pour moi ?

L'espace d'un instant, l'idée me paraît irréelle. Moi qui avait bloqué ce genre de pensé pendant ces derniers mois, je me mets maintenant à imaginer qu'en fait, tout était vrai.
Est-ce mal, d'avoir un peu d'espoir ?

Car si mon cœur saigne à chaque fois que j'entends son nom, c'est bien parce que je ne peux pas l'oublier. Il fait parti de qui je suis, et je ne sais pas comment je peux m'en défaire.

Mais Adam a lâché l'affaire. Voilà six mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles, et même si je considérais que ce que Judy vient de m'avouer était vrai, cela prouverait bien qu'il n'accordait pas d'importance à notre histoire.

Me suis-je trompée depuis le début ? Suis-je entrée tête la première dans le piège tendu par Judy par manque de confiance en moi, ou juste parce que tout était si beau qu'il fallait que je trouve un moyen de tout détruire ?

Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour –en tout cas pas dans la vraie vie. C'est une des raisons pour lesquelles je m'épanouis dans mon travail. On peut se permettre de rêver dans une histoire, de modeler les personnages comme on le souhaite, de leur créer un caractère et des opinions.

Dans la vraie vie, seul l'amour véritable –le vrai, avec un grand A– peut entraîner un conte de fées.

Mais avec Adam, tout est différent maintenant. L'histoire s'est déroulée il y a si longtemps que je ne sais même pas s'il se souvient toujours de moi.

Pourquoi m'aurait-il menti en affirmant qu'il avait volontairement embrassé Judy ? Sait-il à quel point il m'a blessé lorsqu'il m'a dit ça ? Peut-être qu'un jour, j'aurais mon explication. Mais une chose est sûre : je n'attendrais jamais de lui qu'on se remette ensemble. Je ne suis pas idiote ; six mois sans nouvelles de lui me prouve un message on-ne-peut-plus clair.

This Crazy Eternal Love (L'amour est une infinie folie #2)Where stories live. Discover now