Chapitre 25 : Chantage et séduction

2.5K 218 20
                                    


Le bourdonnement de mon téléphone retentit dans l'habitacle.

La main gauche positionnée sur le volant, je tente vainement d'attraper mon sac à main qui gît au sol, à l'arrière de mon siège.

-Que faites-vous ?! s'exclame Adam en posant une main sur le volant pour s'assurer que je ne dévie pas de trajectoire. Vous voulez nous tuer ?

Ses sourcils se froncent en un air furieux. Il a vraiment l'air de prendre très à cœur la sécurité au volant. Et moi, je dois vraiment avoir l'air d'une de ces personnes qui se fout de tout.

-Non ! je réponds en tentant de me rattraper. Mon téléphone vibre, et...

-On ne décroche pas son téléphone au volant, Lena, assène-t-il de ce même ton colérique.

Il attrape délicatement ma main droite et la repositionne sur le volant. Des frissons me parcourent l'échine. Je devrais lui dire que le contact de sa peau sur la mienne est bien plus dangereux que rouler avec une seule main sur le volant.

-Promettez-moi de ne plus jamais le faire, réclame-t-il avec autorité, c'est extrêmement dangereux.

Je lève les yeux au ciel devant tant d'exagération.

-On se calme, je commence d'un ton posé pour essayer de le rassurer. Je ne le fais pas souvent –ma remarque le fait tiquer– mais pour le coup ça ne peut être qu'important. Qui d'autre m'appellerait à cette heure-ci ?

C'est la pure vérité. Je ne sais pas quelle heure il est mais la nuit est largement tombée, et personne ne m'appelle jamais aussi tard à part en cas d'extrême urgence. C'est soit le bureau, soit Juliette ou Ivanna. 

Etant donné que le portable d'Adam n'a pas vibré, j'opte pour la deuxième option. Et pour une urgence amicale, je me dois de toujours répondre dans les plus brefs délais.

Adam hausse un sourcil dans la nuit noire. Je discerne à peine son visage, mais ses traits semblent apaisés. Néanmoins, il garde son regard rivé dans ma direction, comme pour s'assurer que je ne fais pas de bêtises.

-Ça pourrait être un tueur en série, ou quelqu'un qui vous veut dire mal... Vous n'êtes décidément pas très prudente, ajoute-t-il d'un air désespéré en se touchant le front. Je pense que je vais devoir passer plus de temps avec vous pour m'assurer de votre sécurité.

Je lâche un rire sans humour. Voilà qui l'arrangerait bien !
Je redresse les épaules et tente d'ignorer ses tentatives de me faire passer pour une enfant qu'on doit sans cesse surveiller.

-Non merci, je peux me débrouiller toute seule. Maintenant, j'ajoute en lâchant le volant une seconde pour lui montrer l'arrière de mon sac –son visage blêmît–, rendez-vous utile et attrapez le téléphone dans mon sac.

Il m'observe une seconde sans rien dire.

-Je ne fouille pas dans les sacs des dames, lâche-t-il en croisant ses bras contre la poitrine.

Bon sang.
Je lève les yeux au ciel. Il ne fait décidément jamais rien comme il faut. On en parle de ses tendances à me harceler en tentant de me faire succomber à ses charmes ? Et cet homme-là ne veut pas récupérer mon téléphone dans mon sac parce qu'il considère ça comme impoli ?
Il devrait sérieusement songer à revoir le sens des priorités.

-Je ne vous demande pas de fouiller, mais juste d'attraper mon téléphone, je lâche en tentant de contenir mon exaspération. Aller, dépêchez-vous !

Il patiente quelques secondes, certainement en train de peser le pour et le contre. Ce que je lui demande n'est pourtant pas si compliqué ! Ce n'est pas comme si mon sac contenait quoi que ce soit de compromettant.

This Crazy Eternal Love (L'amour est une infinie folie #2)Where stories live. Discover now