•Chapitre 10•

4.7K 279 12
                                    

          •MADAME J'AIME LA PLUIE•

//En média une vidéo sur Wendy :)//

- "Dans deux semaine tu dit ? Je pourrais pas venir vous chercher Dydy, je suis débordé avec la fête foraine en ce moment, tu ferra attentions sur la route ! Sa fini à qu'elle heure ton gala ?

- Vers vingt-deux heure au plus tard je pense, t'inquiète pas maman, je dois te laissé il faut que j'aille en cours."

Je raccroche sans lui laissé le temps de répondre et je soupire pendant mon cousin ronchonne.

- «J'aime pas quand Tata Bribri se met en mode fête.

- Tu connais ma mère, quand il est questions de traditions, elle est à fond. En plus Dylan, Jordan et Ludo vont venir eux aussi.»

C'est trois hommes sont des amis extrêmement proche de mes parents et à force de les voirs régulièrement depuis toute petite, je les considère comme des membres de ma famille. Sacha grimace en se massant les bras.

- «Un problème ?

- J'en ai marre.»

Je fronce les sourcils en sa direction et il soupire une nouvelle fois.

- «J'ai mal partout, toute la journée je coure entre les répétitions de hip-hop et celle de jazz sans compter les cours normale avec Archimed, j'ai quatre danse à retenir, je te jure ce gala va me tuer.

- Bienvenue dans mon monde, plus sérieusement, Sacha tu as déjà fait bien pire, l'année dernière au championnat ont avaient douze danse à nous deux alors ça ce n'est rien à coter. Et puis tu as le temps pour cette Haley.»

Mon cousin me regarde avec des yeux rond, un rictus prend place sur mes lèvres.

- «Sa n'a aucun rapport et puis comment tu le sais ?

- Athénaïs me la dit, depuis que tu es en binôme avec Haley tu te fou royalement de la rouquine, c'est normal qu'elle ne reste plus beaucoup avec nous, plus particulièrement avec toi.

Le brun hausse les épaules avant de changer de sujet, je vois bien dans son regard qu'il réfléchis, j'ai eu ce que je voulais.

- « Tu viens on va au café ? Athénaïs nous attends la bas.

- Non, faut que j'aille à la bibliothèque pour le devoirs avec Edden, tu sais, mon voisin de pallier.»

Sacha hausse plusieurs fois les sourcils de façons douteuse, je roule des yeux avant de partir au pas de course, sous cette fichu pluie, oui parce que évidement, ma voiture est une nouvelle fois tomber en panne. Je n'ai même pas de parapluie et c'est trempé que j'arrive à la bibliothèque, pour une des rares fois, je suis en avance, même la petite veille a été étonné de me voir avant Edden. C'est d'ailleurs très vexant. Je m'installe à une table et par chance, mes feuilles n'ont​ pas été trempé, je peut remercié mon p'tit sac à dos !

Je lis rapidement l'énoncé, cela fait une semaine que nous l'avons reçus mais j'ai eu beaucoup trop d'entraînement avec le gala a préparé, c'est donc notre première séance de travail et nous avons peut de temps, autant dire que le sujet ne nous aides pas. Il faut rédiger une page entière sur une chose qui nous passionne, qu'on adore faire, nous devons la détaillé et expliqué pourquoi c'est intéressant, de un, je ne vois absolument pas le rapport avec l'histoire et de deux, autant dire que de choisir un seul sujet va être plutôt compliqué sachant que nous n'avons absolument aucun point communs.

Le mouton fait son apparition et me regarde avec des yeux ronds, non franchement, c'est très vexant, je sais que je ne suis pas la reine de la ponctualité mais quand même ! Il dissimule un rictus en s'asseyant en face de moi, le bouclé sort ses feuilles et daigne enfin relevé les yeux vers moi.

Release ✔Where stories live. Discover now