Chapitre 5

211 9 0
                                    

Point de vue de Lyia

« * Ow, ow, ow, ow, ow. Ow !

* Tu agis comme un bébé. Ce n'est pas si douloureux.

* Tu m'a tiré dessus avec un pistolet à clous !

* C'était un accident ! »

▬ Point de vue de Justin

C'était mon jour de congés. J'avais prévu de le passer avec mes enfants, mais à cause des récents évènements, j'allais devoir faire passer des entretiens pour leur trouver une nouvelle nounou, toute la journée. Je ne voyais pas où était le problème. Mes enfants étaient plutôt bien élevés. Ivy était un peu timide en présence d'étrangers, mais elle était très douce. Nael, lui, était un peu plus difficile. Il se montrait très protecteur envers Ivy et moi, et ne voulait que personne d'autre ne fasse partie de la famille. Les seules nounous qu'il acceptait étaient celles qui étaient assez vieilles pour être leur grand-mère.

Je pris donc la décision qu'ils m'aideront à choisir leur nouvelle baby Sitter. Au moins comme ça Nael ne pourrait plus se plaindre. Les laisser avec une petite amie n'était plus une option. Je ne pouvais même pas comprendre comment j'avais pu être aussi aveugle avec Casey. J'aurais dû écouter Peyton quand elle m'avait dit que Casey était une pétasse, mais j'avais mis ça sur le compte de ses hormones de grossesse.

J'étais en train de faire la vaisselle lorsque mon téléphone sonna. Je souris quand je m'aperçut qu'il s'agissait d'un appel de Lyia. Voilà qui allait être intéressant.

* Allo ? Répondis-je sensuellement.

* Justin ? Ça, ce n'était pas Lyia.

* Nôam ? Qu'est ce qui se passe. Il semblait effrayé.

* Nous étions en train de construire la maison dans l'arbre. Maman m'a dit de ne pas jouer avec le pistolet à clous, mais je n'ai pas écouté. Ça avait l'air tellement cool. Je ne voulais pas lui tirer dessus. Maman ne supporte pas le sang. Elle s'est évanouie. Je ne sais pas quoi faire ! J'ai posé le pistolet par terre, mais...

*Calme-toi. J'arrive.
Pauvre petit. Pour être honnête, moi aussi j'étais inquiet. Cette folle commençait à me plaire. Nael ! Ivy ! Mettez vos chaussures. On doit y aller.
En entendant le ton de ma voix, ils arrivèrent en courant.
* Qu'est ce qui se passe papa ? Me demanda Nael.
* Lyia a eu un petit accident et on va aller l'aider.
Je pris mes clés.
* Allons-y.
Nael mit la ceinture d'Ivy pendant que nous sortions du garage.
* Papa ? Lyia va s'en sortir ?
* Je suis persuadé que oui.

Grâce à mes années d'expérience dans le bâtiment, mon propre père m'avait enseigné comment prendre en charge ce genre de blessures. Selon mon père avec Chaz avec nous, il valait mieux se préparer à tout.

Au moment où j'arrivais chez Lyia, Nôam vint à ma rencontre en courant, Il avait les larmes aux yeux.

* Elle ne s'est pas réveillée. J'ai peur. Je ne voulais pas lui faire mal.

J'attrapais ma trousse de premiers secours de la voiture et me baissais à sa hauteur, posant une main sur son épaule.
* Je vais m'occuper d'elle, je te promets qu'elle ira bien.
Il acquiesça, mais semblait encore angoissé.
* Tu pourrais emmener Nael et Ivy dans ta chambre s'il te plait ? Ivy non plus n'aime pas le sang.
* O...Ok.
Il adressa un petit sourire triste à mes enfants pour qu'ils le suivent. J'entendis Nael lui dire que tout ira bien et que j'allais tout arranger.

Je trouvais Lyia étendue sur le plancher de la cuisine. Heureusement qu'elle portait un casque de chantier, elle n'avait pas du trop se faire mal à la tête en tombant. Je fis une grimace en m'apercevant du sang sur sa cuisse. Je savais à quel point ça faisait mal, elle avait retiré elle-même le clou. Au moins ils n'avaient pas utilisé de trop grands. Je pris un torchon humide et que je commençais à passer sur son visage et sur le cou. Je devais la réveiller, et ensuite je me chargerais de la blessure. Après quelques minutes elle reprit conscience et ouvrit ses yeux café.

And kidnapperWhere stories live. Discover now