Chapitre 23

139 8 0
                                    

Point de vue de Justin

Savez vous à quel point ça pouvait être difficile de devoir parler au père de la femme de sa vie? J'étais un adulte quand même, pas un de ces adolescents nerveux qui voulait tenter sa chance en l'invitant à un bal de promo. Je tournais en rond devant la maison d'enfance de Lyia, essayant de trouver le courage de frapper à la porte. Dereck et moi nous nous étions quittés en bons termes si je m'en souvenais bien. Cependant, j'avais peur qu'il ne me donne pas sa bénédiction, qu'il pense que je n'étais assez bon pour sa famille...

* Bieber ! Sa voix me fit sauter. Je ne l'avais pas entendu venir à l'extérieur. Tu vas faire un trou dans mon seuil. Amène ton cul ici tout de suite.

Je me raclais la gorge nerveusement.

* C'est un plaisir de vous voir de nouveau, Dereck.

Il était déjà en uniforme, ce qui signifiait qu'il avait accès à son arme. Je savais qu'il ne me tuerait pas. J'avais des enfants. Cependant, une balle dans la jambe où ailleurs n'était pas quelque chose que je voulais connaitre. Je respirais un bon coup et le suivi à l'intérieur, fermant la porte derrière moi. Il me fit signe de m'asseoir sur le canapé.

* Comment vont les enfants ? Demanda-t-il poliment.

* Ils vont très bien, les garçons ont réussi à se tenir à l'écart de problèmes la plupart du temps et Nôam s'est vite adapté à sa nouvelle école. Je pense que le fait d'être dans la même classe que Nael l'a aidé et Ivy s'est fait plusieurs petits amis à la maternelle. Je suis sûr que ma maison sera très bientôt envahie de petites filles de 3 ou 4 ans.

Dereck se mit à rire un peu, mais ça ne m'aida pas à me détendre.

* Tu veux boire quelque chose ? Demanda-t-il.

* Non merci.

Je le renverserais probablement sur moi de toute façon.

* Alors venons en au fait, dit Dereck, se penchant en avant. Tu n'as pas fait tout ce chemin jusqu'ici juste dire bonjour.

Merde.

* Non chef. Je suis ici pour demander ta bénédiction.

* Pour ? Il a demandé, bien que nous étions tous les deux conscients qu'il connaissait la réponse.

* Je voudrais épouser Lyia et être un père pour Nôam. Ils font déjà partie de ma famille. Je veux que ce soit officiel.

Il me faisait baisser les yeux et la pièce se remplit d'un silence tendu. Finalement il attrapa la télécommande et alluma la télé. J'étais très embarrassé. Allait-il vraiment regarder un match en me laissant comme ça ? C'est alors qu'il alla chercher une cassette et mit un film fait maison

* Maintenant je comprends pourquoi Angel a fait ça.

* Mon bébé va avoir un bébé. Tu ne crois tout de même pas que je vais louper ça ? Répondit Angel devant la caméra.

Une Lyia adolescente grinçait les dents et respirait profondément par le nez. Elle semblait être prête à tuer quelqu'un et elle s'agrippa aux barres du lit d'hôpital.

* Souris chérie!

Lyia regarda fixement la caméra.

* Maman, gronda-t-elle.

Angel recula.

* Je vais juste aller par ici... dit-elle.

Elle bougea juste un peu mais filmait toujours Lyia et Dereck qui était venu à côté d'elle.

* Papa, Lyia semblait affolée maintenant. Papa, je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas avoir un bébé. Je vais tout faire foirer ! Je suis trop jeune et trop stupide pour être maman !

And kidnapperDonde viven las historias. Descúbrelo ahora