Chapitre 15

183 8 0
                                    

Point de vue de Justin :

Le bruit répétitif de la sonnette m'obligea à me lever pour aller ouvrir. J'évitais de trébucher en allant voir la personne sans cœur qui osait me réveiller aussi tôt. Quand j'ouvris la porte, je dus cligner des yeux à plusieurs reprises pour vérifier qu'ils ne me jouaient pas des tours.

* Il était temps ! Dit Peyton. Elle entra sans attendre d'invitation et grimpa les escaliers.

* Salut Justin.

Je regardais en bas pour rencontrer Nôam. Peut-être qu'en fin de compte j'étais toujours en train de dormir, qu'est-ce qu'il faisait avec Peyton ?

* Salut Bonhomme. Lui répondis-je encore groggy.

* Elle m'a réveillé aussi. Me dit-il, avec sympathie.

Je passais un bras autour de ses épaules et le fis entrer à l'intérieur.

* Tu veux manger ou boire quelque chose ?

* Non merci.

Je me laissais tomber dans le fauteuil et Nôam s'assit à côté de moi. Si j'aurais été plus réveillé, je me serais demandé ce que Peyton faisait là. Je remarquais que Nôam était en train de bailler. Je l'approchais de moi et il posa la tête contre mon épaule et nous nous rendormions.

J'ignorais combien de temps s'était écroulé quand Peyton revint.

* Debout les paresseux ! Fit-elle d'une voix dynamique.

Autant Nôam que moi, gémissions. Et je vis que Nael et Ivy étaient habillés et se tenaient à côté d'elle.

* Pour quelle raison as-tu réveillé ces pauvres enfants ?

* Il viennent avec moi pour retrouver Cait, Landon et Nate. La fête des grands parents approche et on va faire une photo de tous leurs petits enfants pour l'offrir à Jérémy et Pattie. Expliqua t-elle. On aurait forcé Lyia à nous accompagner, mais je pensais que comme elle allait être toute seule chez elle, ça te plairait de passer une journée entière avec elle.

Elle me fit un clin d'œil.

* On y va les enfants. Passe une bonne journée Justin!

Lyia était toute seule chez elle. Je devais y aller.

Je pris mes clés et me dirigeais vers la porte avant de me rendre compte que je n'étais pas encore habillé... Je me renfrognais à cause de ma stupidité et allais dans ma chambre. Quand j'arrivais enfin chez Lyia, je ne pris même pas la peine de frapper. La connaissant, elle serait sans doute en colère si je la forçais à m'ouvrir la porte. Je marchais en silence jusqu'à sa chambre et la trouvais allongé sur le lit. L'âne en peluche était à côté d'un de ses bras. J'enlevais mes chaussures sans faire un bruit et montais à côté d'elle. Je plongeais la tête dans ses cheveux pour inhaler son odeur de fraises. (^o^)

* Si tu es Jess, je déménage.

Je ris doucement.

* J'ai l'air d'être Jess pour toi?

Elle se retourna dans mes bras et soupira.

* Grâce à Dieu. Elle nicha la tête contre ma poitrine. Maintenant tais toi. J'ai encore sommeil.

* Fais de beaux rêves, ma Lyia.

J'embrassais ses cheveux et la pressais contre moi. Je passais une bonne heure à la tenir comme ça. Elle devait être satisfaite puisqu'elle ne dit aucune insulte cette fois. Lorsqu'elle se réveilla, les premiers mots qui sortirent de sa bouche furent :

* Peyton est diabolique.

Je lui tapotais sur le dos.

* Je n'arrive pas à croire que tu l'aies laissé entrer.

And kidnapperWhere stories live. Discover now