Chapitre 13

171 8 0
                                    

Point de vue de Justin

Réveillée, elle était une femme excitante, et j'avais toujours envie de l'embrasser et la minute d'après de me chamailler avec elle. Endormie, elle était angélique. Pas de sarcasme ni de menace de mort. Son visage était doux et paisible, alors que mes doigts jouaient dans ses cheveux.

* Espèce d'âne, murmura-t-elle.

Je souris, elle était en train de rêver de moi. Je savais que je devais retourner dans ma chambre, mais je ne pouvais pas la quitter, pas déjà. J'ignorais quand j'allais avoir une nouvelle occasion de faire ça. Donc, je voulais savourer l'instant. Quoi qu'il en soit, j'entendis un bruit dans la cuisine et je compris qu'il était temps d'aller voir ce que ces petits garnements mijotaient. J'enlevais le verrou de la porte avant que je ne change d'avis, et je sortis par la fenêtre pour retourner dans ma chambre. Lyia me tuerait si les enfants me voyaient sortir de sa chambre. J'étais heureux d'avoir eu suffisamment de bon sens pour l'avoir installé au premier étage. Je parcourrais le couloir silencieusement. J'adorais épier mes enfants. Je ne savais jamais à quoi m'attendre.

* Pourquoi on doit mettre du lait dans les céréales ? Entendis-je Nael demander. Pourquoi pas du jus ? C'est bien une boisson pour le petit déj'.

* Maman m'a dit que les vaches se mettront en colère et arrêteront d'en faire, mais papi dit que maman a la tête pleine de ces mots qu'on n'a pas le droit de dire. Lui répondit Nôam.

* Je me demande si papa nous laisserait avoir une vache. Comme ça on n'aurait plus à en acheter tout le temps. répondit Nael, plein d'espoir.

* Qu'est-ce que vous faites les gars ? Leur demandais-je, me faisant remarquer.

Les deux garçons se retournèrent pour me voir avec leurs petites têtes décoiffées.

* Le petit déjeuner, me sourit amplement Nael. Tu veux du lait ou du jus d'orange dans ton chocolat ?

* Du lait, répondis-je rapidement. Je peux vous aider ?

* Tu veux bien être celui qui réveillera maman, dit Nôam paraissant assez effrayé à cette idée. Elle a essayé de me chatouiller à mort la dernière fois que j'ai essayé de la réveiller.

* Okey, je te sauverais cette fois. Répondis-je en riant.

* Merci Justin, sourit-il amplement.

Je mélangeais un peu de poudre de lessive et je leur appris comment utiliser la machine. C'était vraiment pas compliqué, la seule chose qu'on avait à faire, c'était d'appuyer sur un bouton, donc je pensais qu'ils n'auraient pas de problèmes. Mais bien sûr, ils décidèrent de voir jusqu'où pouvaient aller la poudre, je dus donc intervenir. Quand tout fut prêt, ils m'aidèrent à les mettre sur la table du jardin.

* Les gars, pourquoi n'allez-vous pas chercher votre sœur tandis que je vais réveiller Lyia ?

Nôam me fit un salut avant de suivre Nael dans les escaliers. C'était facile d'oublier que Nôam n'était pas à moi. Je me demandais comment réagirait Lyia si elle savait que je le considérais comme mon fils dans ma tête.

Elle dormait encore quand je m'engouffrais dans sa chambre. Je m'allongeais dans le lit.

* Lyia, dis-je doucement.

* Va-t'en. Bougonna-t-elle.

* Je ne peux pas, gloussais je. Les garçons nous ont préparé le petit déjeuner. Nôam a décidé que je devais être celui qui te réveillerait. Apparemment tu es terrifiante le matin.

J'étais sûr qu'elle grogna avant de s'asseoir, avec les yeux encore fermés. Ses cheveux étaient emmêlés, sûrement parce que j'avais joué avec eux pendant un bon moment, mais elle réussit à les arranger.

And kidnapperDonde viven las historias. Descúbrelo ahora