Chapitre 14

151 6 0
                                    

Point de vue de Lyia

Derek avait pris les enfants avec lui. Il avait clamé que c'était son droit de grand père de leur acheter un truc qu'ils pourront utiliser pour embêter leurs parents avant qu'il ne reparte. Il expliqua que c'était la moindre des choses qu'il fasse plus ample connaissance avec Ivy et Nael puisqu'il les considéraient comme ses petits-enfants, d'autant plus que Justin considérait Nôam comme son fils. Nous étions dans une situation pour le moins étrange, et tout avait commencé parce que j'étais assez timbrée pour kidnapper les enfants de quelqu'un d'autre. Qui l'aurait su ?

Shredder et moi nous nous promenions dans le quartier lorsque Chris arriva en courant pour m'arrêter.

* Ly', je peux te parler ?

* Bien sûr ! Qu'est ce qui t'arrive ?

* C'est à propos de la délinquante qui vit chez toi, m'expliqua-t-il.

Je savais que ça allait être une discussion intéressante, je l'invitais donc chez moi pour boire un verre.

* Qu'est-ce qu'elle a encore fait ? Lui demandais-je, en ajoutant un glaçon dans son thé glacé.

* Lyia, j'ai besoin que tu l'éloignes de moi. Il était tellement sérieux qu'il m'effrayait.Je ne peux plus la supporter, elle continue à me provoquer, et je ne pourrais plus répondre de rien ! Il semblait nerveux.Tu es ma voisine préférée. Je n'ai pas envie de faire quelque chose pour laquelle tu me détesteras après. Mais elle...

* Christian, de quoi tu parles ?

J'avais du raté un épisode.

Il garda un instant le silence avant de décider de lâcher :

* Je vais la défoncer jusqu'à la moelle.

Ce fut à ce moment que ma mâchoire tomba sur la table.

* Tu veux bien répéter ?

* Je m'excuse d'avoir été aussi cru, mais à chaque fois que je lui mets les menottes, j'ai envie de la plaquer contre le capot de ma voiture et...

* J'ai compris ! Lui criais-je pour l'arrêter.
Et qu'est-ce que tu veux que je fasse exactement ?

J'essayais de prendre ça avec sérieux. Le pauvre était sur le point de faire une attaque, mais je ne pouvais éviter de trouver ça marrant.

Il se frotta la nuque.

* Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant.

* Um...

Je devais lui dire quelque chose.

* Ecoutes, elle est ma sœur. Même si je veux le nier, il y a des preuves ADN qui le prouve. Mais toi, tu es un de mes meilleurs amis. Honnêtement, je suis beaucoup plus préoccupée par toi que par elle.

Je secouais un de ses énormes bras.

* Allez vieux ! Si Gaêlle découvre ta faiblesse, elle te torturera éternellement.

* C'est bon, fit il en se mettant debout. Il vaut mieux que j'aille au boulot. On se voit plus tard. Il m'embrassa avant de sortir.

Le pauvre n'avait pas de chance. Mais je ne pensais pas que c'était une mauvaise chose. Gaêlle avait tendance à être incontrôlable et sauvage. Chris serait parfait pour la canaliser et la maintenir loin de la réhabilitation. Je me demandais combien de temps il tiendrait.

N'ayant rien de mieux à faire, je me rendais à la gym. Je devais rester en forme pour pouvoir supporter ces trois enfants, et ça ne me tuerait pas d'avoir un peu plus de muscles dans les bras. Je portais les enfants tous les jours, ça ne serait pas plus dur que de lever des poids.

And kidnapperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant