Église et état

1K 70 435
                                    

Pour ou contre l'union de la religion et de l'État?
Moi je suis contre.

Les femmes

Je vais prendre le Canada comme exemple, plus précisément le Québec, avec la religion chrétienne. Avant, les femmes n'étaient pas les égales des hommes. Elles n'étaient limite pas humaines, elles n'avaient pas le droit de travailler, de voter, d'avorter et un homme pouvait battre sa femme. C'était même courant. Les femmes n'avaient pas leur mot à dire, elles devaient se marier à 16 ans et avoir plein d'enfants, elles en mourraient parfois parce que les prêtres leur disait de continuer à avoir des enfants alors que les médecins disaient non. Si une femme se faisait violer et qu'elle tombait enceinte, on considérait que c'était de sa faute, elles devenaient la honte de leur famille et étaient souvent rejetées, car tomber enceinte avent le mariage était interdit.  Elles étaient envoyées dans des cliniques spéciales où les gens pouvaient venir les injurier pendant leur accouchement et elles ne pouvaient voir leurs enfants, ils étaient tout de suite envoyés dans des orphelinats. Et, il y a longtemps, beaucoup de femmes étaient accusées de sorcellerie.

Quand la séparation de l'Église et l'État a commencé, les femmes ont eu plus de droits, la deuxième guerre mondiale a beaucoup aidé, car elle a fait travailler les femmes et quand les hommes sont revenus, elles se sont battues pour le garder. Maintenant, une femme peut choisir de se marier ou non, elles ne se tuent pas aux nom de l'Église et ont le choix d'avoir ou non des enfants. Il est interdit de battre sa femme et les femmes violées ont droit à toute l'aide dont elles peuvent avoir besoin, on sait que ce n'est pas de leur faute si elles sont violées et tomber enceinte avant le mariage est interdit. Et SURTOUT, elles peuvent choisir d'avorter !

Les hommes

Avant la séparation, il n'y avaient pas que les femmes qui souffraient de a religion. Les hommes aussi subissaient des mariages forcés, ils étaient forcés d'aller travailler pour nourrir une famille de 10-12 enfants et plus, ils étaient considérés comme des brutes épaisses qui n'ont aucun sentiments. Un homme qui pleurait était une tapette. Ils ne participait pas à l'éducation de leurs enfants, car c'était un travail ''de femme'' ) Je ne trouve pas plus d'exemples, vous pouvez m'en dire et j'en rajouterai)

Maintenant on sait que les hommes ont des sentiments, c'est normal de pleurer et les hommes et les femmes peuvent participer ensembles à l'éducation de leurs enfants.

Les enfants

Les plus grandes victimes. Avant, il était normal de battre son enfant avec des ceintures, des martinets et des barres de métal jusqu'à ce qu'ils en saignent ou de les enfermer dans des pièces sombres ou la cave. Les professeurs avaient le droit de frapper les doigts des enfants avec des règles en métal et les parents remerciaient quasiment les professeurs de faire du mal à leurs enfants. Les prêtres violaient souvent les enfants et quand les enfants avaient le courage de parler on leur disait: ''mais non, c'est impossible, jamais un homme de Dieu ne ferait ça'' et ils étaient traités de menteur.

Maintenant, selon les règles de la DPJ(Département de Protection de la Jeunesse) il est interdit de  lever la main sur un enfant et dès qu'un accident grave touche un enfant(ex. il tombe des escaliers et se cogne la tête) la DPJ enquête pour savoir si c'est de la négligence et si c'est un enfant battu. La pédophilie est un crime grave et si un prêtre abuse d'un enfant, il a de bonnes chances de se faire péter la gueule, violer ou même tuer en prison. 

Information à part, les prisonniers sont souvent considérés comme des merdes, mais ils ne sont pas insensibles. Pour eux, on ne touche pas aux enfants, JAMAIS.  Pour les Canadiens, Turcotte s'est fait péter la gueule en prison.

Les homosexuels

Avant, l'homosexualité était interdite. Ils étaient considérés comme des malades mentaux, ils étaient traités avec des traitements humiliants, par exemple, on les forçait à voir des images de femmes toutes nues, ils étaient enfermés et parfois même tués(quoi que c'était plus avant). Ils n'avaient pas le droit d'avoir de travail, combien d'homosexuels se sont fait sortir de l'armée, alors qu'ils servaient leur pays. Tout ça parce que la religion disait que c'était pas bien.

Maintenant, ils peuvent travailler, on sait que c'est pas une maladie mentale. (on dit même que c'et les homophobe qui en ont une XD)On n'essaye plus de les ''traiter'' contre une maladie inexistante, il y a même un quartier gay à Montréal.

Les gauchers 

Oui, aussi stupide que ça peut paraître, les gauchers ont souffert. Le bras gauche était considéré comme le bras du diable, fouillez-moi pourquoi. On attachait le crayon sur la main droite des enfants gauchers. Petite anecdote, l'ami de mon père s'était cassé le bras droit alors il essayait d'écrire avec sa main gauche, mais il n'avait pas le droit. Il devait se servir de son bras dans le plâtre. 

Maintenant les gauchers sont normaux, c'est des humains et pas des monstres.

L'ouverture d'esprit  

Avant, quand l'église et l'État étaient réunis, les non-religieux étaient souvent tués(même si c'était longtemps avant). Les athées étaient considérés comme des créatures de satan, il était interdit de ne pas être religieux, ou  d'avoir une autre religion que le catholicisme. Les croisades aussi et l'esclavage sont de bons exemples de ce manque d'ouverture d'esprit.

Maintenant, les croisades sont considérées comme des choses dégueulasse, c'est interdit de forcer quelqu'un à avoir sa religion.  


---------------------------------------------------------

Les derniers paragraphes sont moins beaux, parce qu'après 900 mots, j'en avait assez!

Voici un martinet: 

Voici un martinet: 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


En gros c'est un fouet.


Ce message a pas arrêté de me harceler depuis le paragraphe sur les gauchers.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Débats Where stories live. Discover now