L'éducation sexuelle

487 46 112
                                    

Pour ou contre?
Hop hop hop hop, je vous arrête là. Je vais d'abord vous expliquer (très très brièvement) en quoi elle consiste.

C'est un débat en cours au Canada. On a demandé la réintroduction des cours d'éducation sexuelle dans les écoles. Contrairement à la croyance populaire, ces cours ne consistent pas à montrer comment faire l'amour. On y apprend des choses intéressantes, mais aussi importante, sur les organes génitaux, les ITSS et comment se fait un bébé. Je ne sais pas comment le d'écrire, mais c'est la façon dont un embryon/fœtus se forme dans l'utérus de sa mère.
Dans mes cours d'éducation sexuelle, je n'ai jamais, JAMAIS, vu une seule photo d'un pénis ou d'une vulve. C'étaient des dessins, ou plutôt des schémas, et on y montrait les différentes parties des organes et leur fonction. On y a aussi parlé des changements qui se passeraient lors de la puberté, c'est grâce à cela que je n'ai pas été effrayée. Et c'est aussi prouvé qu'une bonne éducation sexuelle réduisait les grossesses non désirées.

Aujourd'hui encore, il y a des hommes et des femmes qui ne savent pas ce qu'est un clitoris, ni même comment un bébé se formait. Certains croient encore que le rectum est connecté à l'utérus et donc qu'on tombera enceinte si on a du sexe par en arrière comme on dit (je parle de sodomie).
Et j'ajoute que lorsque c'est enseigné aux petits enfants, on ne leur montre pas des choses obscènes. On enseigne la notion de consentement, tu n'as pas le droit de toucher si on te dis non et inversement, si on te dis non tu ne touches pas. On explique à quel point c'est grave et que non veut dire non. Des adultes et adolescents ne comprennent toujours pas cela.

Maintenant que vous êtes informés, vous pouvez répondre. Êtes-vous pour ou contre?

Débats Where stories live. Discover now