La procréation assistée

418 31 52
                                    

Après avoir obtenu un diagnostic d'infertilité ou de maladie génétique, les personnes qui veulent devenir parents peuvent avoir accès à des services de procréation assistée, selon la nature de leur problème, comme une ponction des ovules, l'insémination, le don de sperme et la fécondation in vitro.
Ponction des ovules
(FIV fécondation in vitro)
Un des objectifs de la FIV est d’obtenir « in vitro » des embryons, à partir d’ovocytes et de spermatozoïdes. C’est la raison pour laquelle on ne laisse pas l’ovulation se produire spontanément. En gros, ils retirent des ovules à l'aide d'une aiguille.
In vitro
La Fécondation in Vitro est une technique de laboratoire qui permet de féconder un ovule avec un spermatozoïde en dehors de l’utérus. Il existe 4 possibilités de FIV : la FIV avec ses propres ovules et le sperme du conjoint, la FIV avec ses propres ovules et le sperme d’un donneur, la FIV avec des ovules d’une donneuse et le sperme du conjoint et la FIV avec des ovules d’une donneuse et le sperme d’un donneur.

Êtes-vous pour ou contre la procréation assistée?
Étant pro-choix, ça serait hypocrite de ma part d'être contre. Je suis pour, mais personnellement, j'encourage plus l'adoption, puisque ça donnerait une belle chance et une belle vie à un enfant qui n'a pas la chance d'avoir une famille.

Débats Où les histoires vivent. Découvrez maintenant