Avortement

1K 75 402
                                    

Je viens de réaliser que je n'ai jamais vraiment fait de partie là dessus.
Pour?
Contre?
Vous l'aurez probablement deviné, je suis pour.

Viol

Si la femme se fait violer et qu'elle tombe enceinte, on fait quoi? On la force à le garder? Cela créera beaucoup de problèmes comme la dépression ou un énorme stress ce qui n'est pas bon pour le développement de l'embryon ou du foetus, il aura des risques d'être déformé ou malade.(Il y a des risques, ça ne veut pas dire qu'il en aura automatiquement).
S'il vient au monde, l'enfant le vivra comment de savoir qu'il est le résultat d'un viol ou qu'il a moralement détruit sa mère? Et s'il est envoyé en adoption, il se demandera toujours pourquoi il l'est et pourquoi ses parents ne voulaient pas de lui, il vivra​ avec cette question: pourquoi?
Il existe aussi ce qui s'appelle la maturité précoce, une jeune fille de 5 ans avait donc ses règles, si une jeune fille dans cette situation se fait violer et qu'elle tombe enceinte? Elle ne survivra pas, pareil pour son bébé, alors que nous aurions pu agir on l'aurais laissé mourir?

Avortement =/= meurtre

Je vais faire des petites recherches pour vous (merci internet)
Homicide: Action de tuer volontairement ou non un être humain.
Être humain: ben c'est un humain quoi

Être vivant:

Afin qu'un organisme soit considéré comme vivant, il doit posséder les caractéristiques suivantes:

n

aît : l'existence de cet organisme a un début, la naissance, ce qui veut dire que cet organisme qui existe à un moment n'a pas toujours existé et n'existait pas forcément avant ; par exemple, un bébé naît, un oiseau éclot de son oeuf, une graine germe...

L'organisation en cellules : Tout organisme vivant est composé de cellules. Certains, comme les bactéries, sont constitués d'une seule cellule. D'autres, comme les animaux et les végétaux, sont formés d'une multitudes de cellules. Quant à la matière non vivante, elle n'est pas composée de cellules.

Les échanges avec le milieu : Tout organisme vivant est en mesure de se nourrir et de respirer en puisant de la matière dans son milieu. La nutrition permet d'extraire l'énergie du milieu pour permettre à l'organisme vivant de subvenir à ses fonctions vitales. Une fois ces fonctions remplies, l'organisme va rejeter dans le milieu des déchets et des gaz. Une réserve d'énergie peut également être constituée par les organismes vivants. La respiration cellulaire est une réaction chimique qui permet aux cellules de prendre les sucres présents dans l'organisme pour les transformer en énergie qui sera nécessaire pour grandir, pour soigner des blessures, pour se reproduire, etc.

La reproduction : Pour assurer la survie des espèces vivantes, tout vivant a la capacité de se reproduire et d'engendrer d'autres êtres vivants qui lui sont semblables.

La croissance, le développement et la réparation : Tous les vivants naissent, se développent puis meurent. Leurs cellules se reproduisent, leurs tissus se développent et se régénèrent, et ce, jusqu'à la mort de l'organisme.

La réaction aux stimuli : Les stimuli existent sous une multitude de formes : odeur, saveur, couleur, son, chaleur, etc. Les vivants vont réagir de différentes façon à ces stimuli. Ils peuvent être attirés par le stimulus, s'en sauver, crier pour avertir les congénères, attaquer, etc.

L'adaptation : Les vivants peuvent s'acclimater à des changements qui se produisent dans leur milieu grâce à l'adaptation. Celle-ci peut être physique ou comportementale. Peu importe la forme d'adaptation, le but de celle-ci est toujours de permettre aux vivants de survivre dans leur milieu.

Dans certains manuels de référence, on liste 7 caractéristiques du vivant :

1. Tout être vivant a une organisation complexe dont la base est la cellule.
2. Tout être vivant réagit aux stimuli.
3. Tout être vivant fait des échanges avec son milieu.
4. Tout être vivant croît et se développe.
5. Tout être vivant utilise de l'énergie.
6. Tout être vivant se reproduit.
7. Tout être vivant s'adapte aux changements de son milieu.

Un embryon;
N'est pas né;
Est fait de cellules;
N'échange pas avec son milieux;
Ne se reproduit pas;
Croît et se développe;
Utilise de l'énergie;
Ne réagis pas aux stimulis;
Ne s'adapte pas aux changements de son milieu
Toutes les caractéristiques ne sont pas la ce ne sont donc pas des êtres vivants.
J'aimerais aussi rajouter que la viande que vous mangez était vivante avant c'est donc un meurtre en manger, non? Les femmes qui avortent ne vous traitent pas de meurtriers.

Risques dans grossesse

Toutes les grossesses ne sont pas sans risques. Parfois, une femme risque de mourir en accouchant. C'est normal de préférer sa vie à celle de quelqu'un qui n'a pas encore conscience d'exister. C'est aussi normal d'avoir peur de mourir, surtout si c'est une grossesse à risque qui découle d'un viol. Il y a aussi la pression de la famille qui joue beaucoup, peut être qu'on la force à avorter ou qu'on lui fait la pression.

Ensuite, pour ou contre l'interdiction de l'avortement dans votre pays?

Je suis encore contre. Si on interdit l'avortement au Canada, la criminalité augmentera énormément puisqu'il y aura un retour aux anciennes méthodes avec des ceintres souvent malpropres ce qui causera des infections et la mort de certaines femmes car elles auront trop peur pour aller à l'hôpital. Il y aura aussi les méthodes de se frapper le ventre ou se jeter dans les escaliers ce qui va encore créer des blessures.

Jeunesse


Dans les pays en développement, les complications de la grossesse et de l'accouchement sont la principale cause de décès chez les femmes de 15 à 19 ans. Le corps des adolescentes n'est pas prêt pour la maternité, leur bassin étant généralement encore trop étroit, ce qui peut entraîner des problèmes.

Puisqu'elles ont difficilement accès à des soins adéquats, le danger que les mères meurent pendant l'accouchement est beaucoup plus élevé. Si elles n'en meurent pas, ces complications peuvent causer des blessures permanentes, telles que la fistule obstétricale, qui les toucheront pour le restant de leurs jours. Leurs bébés, eux, courent un risque bien plus élevé de mourir à la naissance ou pendant le premier mois de leur vie.

Les adolescentes sont également plus susceptibles d'avoir des bébés prématurés ou de plus faible poids, ce qui augmente leur risque de problèmes de santé futurs.

Les filles de moins de 15 ans sont cinq fois plus susceptibles de mourir en couches que les femmes de 20 à 24 ans.

En tout état de cause, aucune fille de 13 ans ne peut subir un accouchement sans risque pour sa santé, ni assurer l’éducation de sa progéniture

-----------

Je tiendrais à vous rappeler que c'est mon livre donc mes règles et si je dis que je ne veux pas qu'on s'insulte et bien on ne s'insulte pas ok? Et on ne dit pas "ta gueule" ou des trucs comme ça. Je ne citerai personne, mais si vous êtes pas content, créez votre livre de clash ou allez sur celui de GrandRonflex, il en a un pour ça

Débats Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang