Végétarisme/lisme

877 62 879
                                    

L'êtes-vous?
Pourquoi ?
Moi je le suis pour plusieurs raisons. La première est que je sais comment ils sont traités dans les abbatoirs (industriels, celle qu'on achète à l'épicerie). Les boeufs viennent dans des enclos trop petits pour eux, ils n'ont pas assez d'espace pour se déplacer convenablement. En général ils vivent dans leurs excréments, ils en ont parfois jusqu'aux genoux. Ils sont nourris au maïs alors que sans la nature ils mangent de l'herbe. Ils sont aussi bourrés aux antibiotiques à cause de la bactérie e-coli, le problème est que cette bactérie créé une résistance à ces antibiotiques, ce qui les rend inutiles. Pourtant, les chercheurs estiment que 80% des infections disparaîtraient si le boeuf était nourri à l'herbe, car leur estomac n'est pas fait pour le maïs, mais pour l'herbe. Pareil pour le lait, mais les petits sont enlevés à leur mère pour faire de la viande de veau ou d'autres vaches à lait. (Voir la partie sur les OGM)
Les poules, elles, ne peuvent pas aller dehors, elles ne voient même jamais la lumière du soleil, elles n'ont pas de place pour bouger et grandissent plus vite que la normale (voir encore la partie sur les OGM) pour les oeufs c'est pareil, mais les poules côtoient des cadavres et sont en batterie de cage.

La deuxième raison est que je considère les animaux égaux aux humains. Qu'on torture un chat ou un humain, je ne fais pas la différence, les deux me choquent tout autant. Je ne mangerais pas un humain, alors je ne toucherai pas aux animaux.
Et je crois que plusieurs de carnistes ne seraient pas capable de tuer leur propre viande.

La troisième est l'environnement. Les vaches produisent plus de carbones que les voitures. De plus, elles produisent du méthane, un gaz 4 fois plus puissant (et polluant) que le co2. L'agriculture destinée aux animaux d'élevage utilise des pesticides chimiques mauvais pour l'environnement et la santé des humains. Ces pesticides s'écoulent dans nos rivières et détruisent l'écosystème et rendent plusieurs poissons infertile ou presque. Un poisson au Québec est menacé par la faute de travaux d'agriculture près de leur rivière.
Bon, j'aimerais qu'on arrête de sire certains arguments qui sont juste stupides.
Les végétariens manquent de protéines
Les protéines est le nom donné à l'assemblage d'acides aminés, or tous les aliments, fruits et légumes y compris, en contiennent. De plus, les graines de chia en contiennent plus que la viande. (Tout ce qu'il y a dans la viande, il y en a 10%(minimum) de plus dans les graines de chia)
Mais vous mangez juste de la salade
Il existe plus de 70 000 aliments autre que la viande sur terre. Que de la salade, mais oui.
T'a pensé à la souffrance des légumes ?
Les légumes n'ont pas de sentiments. Les légumes n'ont pas de système nerveux. À chaque fois que je vois ça j'ai honte pour ces personnes.
Les Amérindiens mangeaient de la viande
Il y a u e différence entre la survie et un choix. Avant, il était impossible de se nourrir en ne mangeant que des fruits, l'hiver, ils n'avaient pas le choix de se nourrir de viande. Aujourd'hui on peut avoir des aliments de partout dans le monde à n'importe quelle saison de l'année.
Les humains ont des canines alors on est fait pour manger de la viande
Et bien non. Presque tous les mammifères ont des canines, même les chevaux. Et le jour ou les chevaux mangeront de la viande, je vais me poser des questions.

 Et le jour ou les chevaux mangeront de la viande, je vais me poser des questions

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Même que dans les films c'est toujours plus triste quand les animaux meurent xD

Même que dans les films c'est toujours plus triste quand les animaux meurent xD

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Débats Where stories live. Discover now