Prologue

1.4K 206 272
                                    

  Ma mère pleurait.

Il était environ minuit et j'avais neuf ans quand je vis ma mère pleurer pour la première fois. C'était une femme forte et elle l'avait toujours été. Elle s'occupait de notre famille nuit et jour et faisait en sorte qu'on puisse tous être heureux.

Depuis l'accident ayant mis mon père dans un fauteuil roulant, elle avait pris les rênes de la famille et faisait tout pour qu'on puisse garder le plus possible notre joie de vivre. Mais cette nuit-là, elle pleurait.

Après avoir écouté le son de ses sanglots, je finis par repartir dans mon lit. Je ne dormis pas tout de suite tant mon esprit d'enfant était bouleversé. Après un long moment, je finis par m'assoupir.

Le lendemain matin, mon grand frère, Victor, me réveilla en m'arrachant presque le bras. Il m'expliqua qu'il fallait absolument que je descende. Je sortis du lit et mis mes pantoufles. Je n'étais pas encore tout à fait réveillée que mon frère me criait de me dépêcher.

Une fois arrivée en bas, je vis enfin. À l'entrée se trouvaient deux représentants de la loi qui interrogeaient mon père. Je ne compris absolument pas de quoi ils parlaient ni la raison de leur venue chez moi. Je regardai mon frère d'un air interrogateur, mais il ne me répondit pas.

Toute la famille était dans la pièce, ma grande sœur Athenais se tenait droit contre le canapé, ma mère était accrochée à ses bras. La discussion entre les forces de l'ordre et mon père dût finir par dégénérer. Leurs voix montaient de plus en plus et l'un des gardiens de la paix sortit brusquement son arme à feu et la pointa sur ma mère.

- Tu veux qu'elle crève ? Hein ? C'est ça que tu veux ? Si c'est pas le cas donne nous tout de suite ce qu'on demande, vociféra l'homme.

Mon père lui dit quelque chose que je ne pu entendre. Suite à quoi,  le deuxième agent dégaina son arme et le dirigea vers moi. La dernière chose dont je me souviens de cette journée, c'est la sensation des larmes de ma mère sur mon visage... C'était la deuxième et dernière fois que ma mère pleurait en ma présence. 


Ça  va faire un moment que j'ai commencé cette histoire mais j'osais pas trop la poster. J'espère qu'elle vous plaira. Je sais pas encore a quelle rythme je la posterais, cela dépendra de ma productivité d'écriture. Laissez moi vos avis en commentaire ^^

Ps: Ne vous inquiétez pas les chapitres seront plus longs que ce prologue !

Corrigé 

Le Maitre du JeuWhere stories live. Discover now