Chapitre 18 ~~ Cinquième Conseil : Isaak

424 69 180
                                    

Merci à shana220 d'avoir fait une critique de ce livre dans son Book Reviews ^^

J'avais extrêmement mal au crâne en émergeant de mon sommeil. Celui-ci avait été peuplé de personnages menaçants et terrifiants. Je soupirai en sentant Tristan affalé contre moi. Il était sûrement venu me rejoindre après la Nuit. Je le poussai légèrement puis me levai pour aller faire ma toilette.

Je sortis ensuite de la chambre et descendis les escaliers sans attendre mon ami. Il était encore très tôt. Ma montre affichait 6h02. Je marchais sur la pointe des pieds et quittai l'auberge sans me retourner. Je me sentais étouffé dans ce bâtiment. Je n'aimais pas montrer mes sentiments mais l'incendie avait ravivé certains souvenirs liés à mon enfance. Et pas des souvenirs heureux. Je soufflai. Depuis l'événement, je me sentais un peu claustrophobe.

Je m'étirais avant de me mettre à courir. Dans ma ville natale, je faisais de l'athlétisme avec quelques autres jeunes. Je n'y étais pas vraiment autorisé en raison de mon Sily mais l'entraîneur me couvrait car j'étais, sans me vanter, plutôt doué.

J'écoutais le doux son de la forêt qui s'éveille et le bruit de ma respiration quand soudain un sanglot me fit sursauter. Je vis Cissy en position fœtale contre un arbre. Je vins doucement vers elle. Je devrais peut-être essayer de la consoler ou profiter de sa faiblesse pour avoir des informations sur son rôle ou ceux des autres.

Je posai ma main sur son épaule et elle eut un spasme. J'ecarquillai les yeux sous le coup de la décharge de son énergie. Je n'avais pas mal, je ne m'attendais juste pas à cette petite attaque.

Elle commença à renifler alors que je lui massais les épaules pour l'aider à se reprendre. Je n'avais jamais aidé autant de personnes à passer une crise de larme avant cette partie. Ce n'était pas vraiment à mon habitude.

Les personnes qui me connaissaient me qualifiaient de charismatique mais profondément égoïste. Je n'avais aucune empathie. Cela n'avait pas changé depuis que je participais au Loup-Garou.

Je ne consolais la blonde que par pitié. Cela avait été pareil avec Natalia. Je n'avais été gentil avec elle que parce que je la trouvais passablement pitoyable. Quant à  Tristan, c'était encore différent. Pour une raison que je n'arrivais pas à trouver, je l'appréciais même si je le trouvais trop collant avec moi depuis plusieurs jours. J'étais plutôt heureux que quelqu'un en ait vraiment quelque chose à faire de moi dans ce jeu.

- Merci, murmura l'asiatique.

- Ce n'est rien. Je n'ai pas fait grand chose.

Elle hocha la tête. Je ne lui posai pas de questions, je la sentais prête à ce déverser d'elle même.

- Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de regarder le temps de regarder les étoiles mais cette nuit, je l'ai fait. Elles ne m'avaient jamais parues aussi belles et lumineuses, ni aussi déprimantes.

Elle se moucha dans sa manche. J'étais très déconcerté. Pourquoi me parlait-elle d'étoiles ? On aurait dit un speech tout droit sorti d'un livre d'amour ringard. Les gens dans cette partie avait la mauvaise habitude de parler pour ne rien dire ou de raconter leur vie. Je ne savais pas ce qui était le pire mais dans les deux cas, mon esprit hurlait. Je me sentais prêt à lui couper sa langue et à la lui faire bouffer.

Mon visage resta impassible. Je devais être une oreille attentive  car elle continua à déblatérer ce qui lui passait dans la tête pendant un bon moment avant de me poser une question.

- Tu sais qui est mort ?

- Non, et toi ?

- Non.. Pourquoi ?

Le Maitre du JeuWhere stories live. Discover now