Chapitre 6 ~~ Première Nuit

715 105 214
                                    

Nous avions fait le tour de la ville comme des idiots mais comme on pouvait s'en douter ce "raid" n'allait servir à rien. Mais alors qu'on retournait à l'auberge, Phil eut une illumination :

- Pour trouver le Mdj, on a qu'à utiliser notre Sily !

- Comment ça ? Je sais pas pour toi mais mon énergie n'a pas la fonction chien pisteur, se moqua Cissy.

- Ouais mais nan. T'as pas compris ! Genre avec notre énergie, on détecte son énergie à lui. T'sais de la même manière que quand quelqu'un est vénère ou chais pas moi. Bah, tu le sens ! Bah là, c'est pareil.

Nous le regardâmes tous, les yeux écarquillés. Je crois que personne n'avait compris.

- Exprime toi mieux mec, fit Radja. J'ai absolument rien pigé à ce que t'as dit.

- Attend moi, je crois que j'ai capté ! s'écria Kaelan.

- Bah vas-y ! Explique, le brusqua Cissy.

- Okay, okay. Je pense qu'il veut dire qu'avec notre Sily, on peut détecter le sien. Un peu comme une radio, il suffit de capter la bonne fréquence avec notre énergie. Et après, on a qu'à aller vers la source de cette fréquence.

Arthur m'avait parlé de ça la première fois qu'il avait évoqué le "raid" et c'était seulement maintenant qu'ils y pensaient..

- Pas mal le plan mais je suis crevée, on fera ça demain.

- Mais Cissy, demain soir c'est le début du jeu avec les premières actions et l'attaque des loups, objecta Phil.

- Et alors ?!

- Bah vaut mieux pas sortir tu crois pas. Et puis après c'est pas sûr que les autres jours, on soit encore là, bredouilla-t-il.

Cissy soupira.

- Chuis crevée, vous faites ce que vous voulez mais moi je vais me coucher. Qui m'aime me suive.

Ce n'était pas que je l'aimasse ou quoi que ce soit mais moi aussi j'étais fatiguée. Arthur m'emboîta le pas. Les autre eurent quelques secondes de réflexion mais suivirent Cissy, même Phil. Ils devaient tous être un peu fatigués.

La journée du lendemain se passa très très vite pour moi. Je ne fis rien de particulier, je passai toute la journée au lac en compagnie d'Arthur et Tristan malgré ma résolution de m'intégrer. Je n'avais pas envie de passer du temps avec les autres surtout que d'après moi ça ne servait à rien le premier jour. Si je survivais à ce soir, je commencerai ma chasse au loup. Au moins, j'avais pu faire plus amplement la connaissance de Tristan. Le châtain avait l'air d'être quelqu'un de plutôt sympathique malgré l'aversion qu'il avait pour le groupe d'amis de Jakob. Une aversion fondée sur son intuition rien que son intuition. Il disait que son intuition ne le trompait jamais. J'appris qu'il était né à la Nouvelle Marseille, il avait travaillé dès ses onze ans dans un atelier de sculpture et n'était pas resté plus de deux ans à l'orphelinat.

- J'avais un ami qui lui y est resté bien plus longtemps, c'était l'horreur d'après ce qu'il disait. Les Impurs se faisaient battre là-bas et était considéré comme des sous humains. Des monstres qui ne méritaient même pas d'être appelé par leur prénom. J'ai de la chance moi, dès que les autorités ont détecté ma contamination, ils m'ont mis dans un orphelinat mais mon maître d'art à plaider ma cause auprès de la justice. Il est devenu mon tuteur légal et est quelqu'un de particulièrement gentil. Si plus de personnes pouvaient être comme lui.

Il blablatait presque autant que Arthur mais lui ne parlait essentiellement que de son enfance contrairement au blond qui ne parlait que de choses banales. Avais-je la tête d'une psychologue pour qu'ils s'épanchent autant en ma présence ?

Le Maitre du JeuWhere stories live. Discover now