Chapitre 15 ~~ Quatrième Nuit

381 67 63
                                    

⚠ Tout le chapitre est du point de vue du Maitre du jeu.

Le village s'endort.

Tout le village a entendu la déflagration. Les villageois non-joueurs qui ne sont pas proches de l'explosion ne sortent pas de chez eux pour voir ce qu'il se passe. Ils pensent sûrement que c'est un piège des loups. Ce n'est pas tout à fait faux. Une jeune femme sort d'une des bâtisses proches de l'endroit incriminé et court vers l'auberge. Cette scène nous rappelle la Deuxième Nuit.

Une autre jeune fille tourne en rond dans le réfectoire de l'auberge. Elle pense peut-être que si elle sort, cela sera considéré comme de la triche. C'est normal, les villageois sont sensés dormir, ils n'ont aucune raison de sortir de la pièce où ils sont quand ce n'est pas leur tour. Sauf si leur vie est menacée.

La femme qui court arrive dans l'auberge et grimpe au premier étage. Elle cogne comme une folle sur la porte d'une simple villageoise qui ouvre un peu inquiète. Elle se demande ce qu'il se passe.

- Explosion ! Putain d'explosion, souffle la coureuse.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

La simple villageoise tire son amie à l'intérieur de sa chambre non sans jeter des coups d'œil méfiants. La coureuse se jette sur le lit en respirant difficilement.

- Quelque chose a explosé et deux maisons ont pris feu dans le village !

Nous les laissons à leurs hypothèses. Elles semblent persuadées que c'est l'une de nos épreuves.

La voyante se réveille.

Elle est fébrile et nous regarde comme si nous allions lui révéler le secret de l'univers. Elle se demande elle aussi d'où venait le bruit d'il y a quelques minutes. Elle attrape la tablette fébrilement et tape le nom de l'un de ses camarades.

Le rôle qui s'affiche est celui du chien-loup. Elle semble dépitée, mais cela nous fait sourire. Elle doit maintenant être persuadée que le chien-loup est du côté des... Loups. Cela n'arrive pas très souvent que cela ne soit pas le cas.

Nous quittons la pièce et la laissons dans ses pensées.

Comme il est d'usage, au bout de la Quatrième Nuit, nous appelons le joueur de flûte après la voyante.

Le joueur de flûte se réveille.

Il est assis en tailleur sur le toit de l'auberge. Après avoir énoncé le nom de ses deux charmés, il pose l'embouchure sur ses lèvres et joue. Nous restons stoïques face au son absolument abominable que fait cet instrument.

Il lève la tête vers le village et voit les flammes qui s'élèvent. Il prend la décision de ne pas retourner dans sa chambre.

Le chien-loup est dans la chambre du chasseur et tourne en rond. Il est lui aussi inquiet. Dans le village, certaines personnes vont vers le lac pour échapper aux flammes. Ils n'ont pas à le faire. Les flammes ne se rependront pas et s'éteindront bientôt d'elles-mêmes, mais la fumée qu'elles dégagent est plutôt toxique.

Les loups-garous se transforment.

Quelques craquements d'os plus tard, l'infect père des loups et l'un des deux loups gris sont dans la clairière ainsi qu'une petite fille qui arrive en courant et se cache derrière un buisson. L'enfant sauvage devenu loup est affaibli par notre punition et ne sort pas de sa chambre, mais l'autre loup gris se transforment à moitié dans le couloir du deuxième étage puis dévale les escaliers sans un regard en arrière. Dommage, il aurait pu voir l'étincelle et l'embrasement du liquide sur les murs et le sol.

Le Maitre du JeuWhere stories live. Discover now