Chapitre 12 ~~ Troisième Nuit

498 81 53
                                    


Merci à Tueuse_de_Coeur d'avoir fait une critique de ce livre dans son Critics Book ^^

Merci à BooksAddict41 d'avoir fait une critique de ce livre dans son Critiques Wattpad ^^

Merci à JJ_L_223 d'avoir fait une critique de ce livre dans son Critiques constructive, un avis franc ^^

En me réveillant, je remarquai que personne n'avait bougé de la place. Arthur m'informa que le Mdj attendait mon réveil pour commencer à brûler le corps. Je vis que le corps de Sarah était attaché au centre du bûcher, j'eus​ envie de vomir à sa vue. Théo s'appuyait sur Jakob, le teint cireux. Il avait dû être obligé de sortir de son lit. Il semblait vraiment mal en point mais je fus soulagée quand je vis que son moignon était bandé. Je n'avais pas envie de voir sa blessure.

- Tout le village est réuni pour assister à la purification par le feu du corps de la louve. Le faire quand elle était consciente aurait mieux fonctionné mais la démone s'est enfuie. Je remercie donc au nom du village mlle Radja Ndongo pour son héroïsme. Je lui offre une immunité pour la prochaine Nuit et le prochain Conseil. J'aimerais que vous applaudissiez tous cette jeune fille pour son courage.

Il en faisait un peu trop. Il se prenait beaucoup trop au jeu. Bien sûr, nous fîmes tous comme il avait demandé. Je regardais curieusement Radja, elle n'avait pas l'air choquée ou bouleversée. C'était étrange ! Après tout, elle avait quand même tué quelqu'un. Je ne suis pas sûre que j'aurais pu tuer quelqu'un de sang-froid. Même si d'une certaine manière en votant contre Sarah, j'avais participé à sa mise à mort. Ce n'était pas la même chose que de la tuer en lui écrabouillant la tête. Vraiment pas la même chose.

Un membre du village envoya une torche sur le bûcher qui s'embrasa immédiatement. J'étais beaucoup moins épouvantée que lors de l'immolation de Natalia. Les cris avaient été vraiment effroyables. Je n'étais pas heureuse pour autant. Sarah avait sûrement une famille qui la pleurait en ce moment. Je regardai autour de moi. Les membres du village se taisaient attentifs. Presque tous les joueurs fixaient le bûcher d'un air neutre ou sombre. Arthur à mes côtés se mordait la lèvre inférieure avec ardeur. J'inspirais profondément.

Dès que ce fut autorisé, je quittai la place sans me retourner. Une fois dans ma chambre, je m'endormis sans attendre.

- J'm'appelle Meredith. Merci encore.

Je ne répondis pas et jetai un regard inquiet par la petite fenêtre de ma chambre. Qu'est-ce que cette fille faisait là ?! Faites qu'elle n'ait pas envoyé les loups sur ma piste. Je ne voulais pas mourir maintenant ! J'étais beaucoup trop jeune. Je voulais entendre parler une dernière fois Lucas et Marie. Faire une baston de regard avec Sally ! Me blottir dans les bras de mon frère. J'avais envie de pleurer. Je poussai un cri étouffé. Il fallait que je sache ce qu'elle faisait dans ma chambre ! Au diable ma haine de m'exprimer par la parole !

- D'où viens-tu bon sang ?! Pourquoi as-tu défoncé la porte de MA chambre ? Réponds tout de suite ou je te donne en pâture aux loups.

Bien sûr, je mentais. Je n'allais pas ouvrir de nouveau la porte ! Et si les loups m'attendaient silencieusement de l'autre côté ?

- Je vis dans le village durant le jeu.

- Sérieusement ?! Waouh, je ne m'y attendais franchement pas. Je pensais que tu profitais du magnifique panorama nocturne de Thiercelieux ! fis-je ironiquement.

Le Maitre du JeuWhere stories live. Discover now