Chapitre 21 ~~ Septième Nuit

399 64 121
                                    

Arthur se faisait soigner par Fleur, l'amie électrice du village de Gabriel, en regardant droit devant lui d'un air morose. Même si ce Conseil n'avait fait aucune victime chez les joueurs, nous étions tous d'humeur mélancolique. Plus les jours passaient, plus nous nous rapprochions de la fin de cette partie. Nous nous rappelions de nos frères et sœurs Impurs sacrifiés lors du Loup-Garou.

J'eus une pensée pour chaque joueur qui avait partagé cette partie avec moi.

J'eus une pensée pour Claire qui n'avait pas eu le temps de participer pleinement à cette hécatombe.

J'eus une pensée pour Natalia qui n'avait pas su se défendre face aux accusations diriger vers elle.

J'eus une.. Je sentis brusquement une odeur d'oeufs pourris. Je vis Arthur rougir comme une tomate, se mordre les lèvres et se masser le ventre. Il attendit que Fleur finisse d'appliquer une pommade sur sa mâchoire puis se leva.

- Je dois.. Je dois.. J'reviens !

Il partit précipitamment sans regarder une seule fois derrière lui. Je saluai Fleur et pris la direction du lac. Comme je m'y attendais, les autres joueurs s'y trouvaient ( sauf Arthur évidemment ).

Personne ne parlait. Ils étaient justes tous assis en rond et regardaient l'herbe, le ciel ou leurs voisins. Je m'assis entre Tristan et Kaelan dans un silence de plomb. Nous restâmes ainsi de longues minutes puis mon ami blond arriva avec un sourire crispé. Il s'installa à côté de moi sans un bruit.

Un peu plus tard, couchée dans un lit, je pensais à mon frère. Il me manquait atrocement. Plus petite, une nuit, j'avais quitté l'Orphelinat avec pour seul bagage un petit sac. À cette époque, je me méfiais à peu près de tout le monde, je n'avais donc pas prévenu Victor.

Je comptais aller retrouver ma sœur, je ne savais absolument pas comment m'y prendre mais je m'en sentais capable. Depuis qu'on avait détecté mon Sily, je me croyais presque imbattable. J'avais tort.

Des policiers m'avaient arrêté au bout de quatre jours dans la nature. Quand mon frère m'avait serré dans ses bras de toutes ses forces puis il m'avait fait promettre de ne plus jamais lui faire une telle frayeur.

Je repensais à tout cela. Je me rappelais d'une nuit avec ma famille avant qu'elle n'éclate. Nous étions tous partis faire une promenade à la belle étoile dans une forêt dans les environs de notre maison.

J'avais passé tout le chemin à sautiller et gazouiller, Victor discutait avec mon père du nom des constellations, Athenaïs faisait la tête tandis que ma mère nous observait tous, un sourire aux lèvres et une pointe de malice dans les yeux.

Je chérissais tellement ce souvenir... Je m'enfonçai lentement dans le sommeil.

Le lendemain, il plut tout le long de la journée. À 18h, nous nous réunîmes frigorifiés sur la place pour attendre le Mdj. Quand il apparut face à nous, il eut un grand silence. Il commença à parler et je pus me rendre compte, grâce aux chuchotements d'Arthur, que l'ancien Maître du jeu était de retour. Cela ne me donnait pas plus chaud.

Il nous fit interagir pour la télévision et nous posa plusieurs questions sur différents sujets. Nous répondîmes tous avec des phrases bateaux et totalement flous pour éviter de se faire suspecter par les autres. Le Maître du jeu repartit ensuite d'où il venait d'un élégant mouvement de cape. Il eut un moment de silence puis les villageois se mirent en cercle autour de nous d'un air menacant.

- Qu'est-ce que vous faites ? fit Gabriel en plissant les yeux.

- Désolée Gabriel, commença Fleur en s'avançant vers nous. Nous avons réunis le village et avons discutés. Nous devons attraper les loups-garous pour éviter qu'ils ne nous déciment. Ne sachant pas qui sont ils avec précisions, nous avons conclu que nous devons tous vous attraper aujourd'hui et vous attacher sur cette place pour la Nuit afin de voir quelles personnes se transforment en loups. 

Le Maitre du JeuWhere stories live. Discover now