Chapitre 23 : Tristan

377 60 32
                                    

La mise à mort d'Isaak avait fait remonter des pulsions sadiques longtemps enfouies en moi. Suite à son élimination, je m'étais senti vide, j'avais évolué dans un monde fade et brumeux puis la souffrance m'avait dévoré. Je ne savais pas moi-même pourquoi j'avais ressenti tout cela. Un trop-plein d'émotions brutes était contenu en moi depuis le début de cette partie, depuis mon enfance. Après être passé par le choc et la douleur, j'avais laissé ma rage éclater. Je n'étais plus vraiment moi mais une concentration de haine pure et de colère.

Je n'avais rien laissé paraître devant les autres joueurs mais j'analysais tous leurs faits et gestes et essayais de me remémorer tout ce que j'avais pu voir depuis le début de la partie. J'avais ainsi très facilement deviné le rôle de Kaelan et celui de Karl et Mina. J'avais pris plaisir à tuer une personne et je ne m'en voulais même pas...

Isaak avait provoqué en moi quelque chose dont je ne soupçonnais pas l'existence.

Les yeux fixés sur la chair grillée de Mina depuis longtemps décédée, je réfléchissais. J'étais persuadé de savoir le rôle de Gabriel et j'étais presque certain que s'il mourrait, le jeu s'arrêterait et que je pourrais ainsi accomplir pleinement ma vengeance. Mais le « presque » me bloquait. Une chose était certaine : pour la prochaine Nuit, je serais pris pour cible, j'avais donc intérêt à me cacher dans un endroit sûr.

La dernière fille du jeu s'assit à côté de moi et resta longuement sans parler. Je souris doucement sans raison. Une douce folie s'emparait de moi.

Mariane soupira les yeux fixés sur les flammes du bûcher qui commençaient à s'éteindre. Je ne pouvais pas lui faire confiance malgré la preuve de sa nature non-lupine. Qui me disait qu'elle ne collaborait pas avec eux ?

Bien que je croyais Kaelan et Jakob en couple, rien n'était sûr. Gabriel discutait toujours avec un villageois puis quitta la place discrètement suivi par Arthur.

Je grattai la cicatrice qui subsistait sur mon abdomen puis me levai, abandonnai Mariane sur cette place et allai au lac. Une fois sur la rive, je mis mes pieds dans l'eau et sortis les morceaux de la carte du joueur de flûte de ma poche. Regarder cette carte m'apaisait.

La mélancolie tintait ma vision du paysage et il me semblait que les arbres chuchotaient avec tristesse et regret. Je serrai le poing. J'avais pris ma décision, mon but serait d'éliminer Gabriel dès à présent. Peut-être que c'était un mauvais choix. Ce serait sûrement la dernière action que je pourrais faire si les loups ne me tuaient pas avant. La Nuit qui s'annonçait ne serait pas de tout repos pour moi mais je l'acceptais.

La journée du lendemain passa à une vitesse folle. Avant que la Nuit ne commence, je surpris une discussion entre Jakob et Gabriel qui me fit douter.

- J'ai les rôles de tous les joueurs, chuchota le blond accroupi contre un arbre dos à son interlocuteur.

- T'es sûr ? Il n'y a pas de doutes à avoir ?

- Puisque je te le dis ! Pour le prochain Conseil, il faudra voter pour la même personne que moi. Je te dirais qui avant les votes.

- Je te suis mec mais.. T'es vraiment sûr de savoir tous les rôles ?

- Plus que certain ! Nous sommes si proches de la victoire que je ressens déjà la douceur d'un bain moussant sur ma peau. Jakob ?

- Oui ? soupira le brun les yeux fixés sur l'horizon.

- Nous avons déjà gagné, je te le promets et sache que je tiens toujours mes promesses.

Jakob hocha la tête et partit sans un regard en arrière. Celui qui portait le prénom d'un ange inspecta le lieu une dernière fois puis se dirigea vers l'auberge à son tour.

Le Maitre du JeuWhere stories live. Discover now