Chapitre 22 S'excuser ?

635 55 7
                                    

Pdv Ginny

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que j'avais parlé à Drago. Mes journées étaient encore plus longues et pénibles qu'avant. J'allais en cours et dès que j'avais du temps libre, je rattrapais les cours où j'avais des mauvais résultats ou que je n'avais rien suivi depuis le début de l'année. Ça me manquait de ne plus parler à Drago. Tous les matins, quand je me réveillais, j'avais l'impression de sortir d'un rêve, ou plutôt d'un cauchemar. J'avais également l'impression que quand j'allais me lever tout irait bien, mieux, malheureusement ce ne fut pas le cas.

Ce jour-là, j'étais dans la bibliothèque en train de travailler quand Fred et George arrivèrent. Ils s'assirent en face de moi et entamèrent sans attendre la discussion.

- Salut notre soeur préférée ! Comment te portes-tu par ce magnifique temps d'automne ?

Je le sentais mal, vraiment mal.

- Vous souhaitez ? demandai-je la tête dans mon livre de métamorphose.

- Comment ça ?

- Je sais très bien que vous venez pour me parler de quelque chose alors je vous écoute.

- Elle commence à nous connaître par coeur George. C'est inquiétant !remarqua Fred.

- Très, très inquiétant même! confirma George.

- Bref, reprit Fred. Je suis sûr que tu sais déjà de quoi on veut te parler.

- Il est vrai que j'ai quelques idées, admis-je.

- Ah oui ? Si on te dit "St Mangouste" ça va te rappeler des souvenirs ?

Je lachai un long soupir.

- Vous voulez parler de Drago Malefoy c'est ça ?

- Félicitations ! Alors depuis quand tu lui parles ?

- J'ai arrêté de lui parler. Je n'avais pas envie que ça fasse des conflits avec la famille. En plus on ne se voyait pratiquement jamais.

- Tu as arrêté de lui parler juste pour ça ? s'exclama George surpris.

- Oui. J'avoue qu'il m'arrive constament de le regretter.

- Tu devrais aller t'excuser alors. Sauf si ça ne vaut pas le coup d'être ami avec lui.

- Pourquoi vous me forcez à m'excuser et à parler à Drago ?

- Car on a vu que vous aviez l'air de vous entendre à merveille alors on s'est dit que ça pourrait être bien si quelqu'un te permettait de garder le moral. On a parfaitement remarqué que tu n'avais pas le moral ces temps-ci.

- Ah. Et bien, je n'en sais rien.

- Ginny ! Tu sais ce qu'il te reste à faire ! On te laisse à tes super révisions car on a un entraînement de quidditch !

Mes deux frères partirent tandis que je restai perplexe. Jamais je n'aurai pensé qu'ils défendraient mon amitié avec Drago. Au contraire, je pensais qu'ils n'allaient pas l'apprécier. Je fermai rapidement mon livre de métamorphose et sortis de la bibliothèque.

Devais-je vraiment aller parler à Drago ? Ou n'était-ce pas nécessaire... Je craignais qu'il refuse de m'adresser la parole, ce que je comprenais tout à fait après la façon dont j'avais voulu arrêter de lui parler. Il n'y avait que Hermione, Fred et George qui étaient au courant. Peut-être qu'il fallait que j'aille demander conseil à Hermione...

Résolue à savoir quoi faire, je pris le chemin de la tour des Gryffondor. Après avoir prononcé le mot de passe et mettre glisser dans la salle commune, je pus voir Hermione en train d'écrire sur un parchemin devant la cheminée. Je n'étais pas vraiment enthousiasmée à l'idée de la déranger dans son travail... Quand je voyais la concentration et la détermination qu'elle mettait dans sa copie, ça me rappelait à quel point ses devoirs étaient vraiment importants à ses yeux. Préférant attendre avant de la déranger, je m'assis dans le canapé et fis semblant de lire un livre pour surveiller ce qu'elle faisait.

Au bout d'une vingtaine de minutes, Hermione termina enfin son parchemin. Je fermai mon livre et me levai quand je me rendis compte qu'elle en sortait un autre. Tant pis, il fallait que je lui parle ! Déterminée, j'allais jusqu'à sa table et m'assis en face d'elle.

Hermione mit quelques secondes avant de lever la tête pour me regarder. On se fixa avant que je me décide enfin à parler.

- Euh... Salut Hermione ça va ? Excuses-moi de te déranger mais j'ai besoin de conseil.

- Oui ça va, d'accord je t'écoute.

- Je t'avais déjà dit que je parlais à Drago mais j'ai coupé les ponts en fait. Bref je dois faire quoi ?débitai-je.

- Je n'ai absolument rien compris à tes explications... Tu peux me reformuler ça en français s'il te plaît ?

- Tu étais au courant que je parlais à Drago et qu'on s'entendait assez bien ?

- Oui. Tu me l'avais dit je ne sais plus quand.

- Et bien voilà, j'ai arrêté de lui parler car je ne voulais pas qu'il y ait des problèmes. Lui n'avait rien demandé mais moi j'ai tout gâché en arrêtant de lui parler. Je ne sais pas vraiment quoi faire... Si je dois aller m'excuser ou pas... Je m'en veux et je regrette d'avoir pris cette décision...

- Personnellement, je haïs Malefoy et je ne suis pas la seule mais si toi tu t'entends bien avec tant mieux.

- Ça ne répond pas à ma question.

- Je ne sais pas... Vas lui parler au pire.

- Le problème c'est que je ne sais pas quoi lui dire, je suis sûre qu'il ne va pas vouloir m'écouter !

- Ça je n'y peux rien... Mais bon, c'est à toi de choisir.

Elle commença à écrire sur son nouveau parchemin ce qui me fit comprendre qu'il fallait que je m'en aille. Ça tombait bien, c'était l'heure de manger.

Je descendis dans la grande salle et m'assis en compagnie d'autre filles de deuxième année qui partageaient mon dortoir. Je me servis des petits pois et du jambon quand je vis Drago arriver. Il me fusilla du regard et s'installa dos à moi. Ce n'était pas gagné pour qu'il accepte mes excuses...

Je mangeais très lentement en réfléchissant à un moyen de lui parler et ce que j'allais dire. Une fois ma poire avalée et mon discours en tête, je me levai et allai attendre dans le parc de le voir passer car je savais qu'il avait un entraînement de quidditch.

Au bout de quelques minutes il arriva, seul. C'était mon jour de chance. Je me mis debout assez brusquement et marchai vers lui comme si ma vie en dépendait. Je m'arrêtai devant lui en plein milieu du chemin, il n'avait donc pas d'autres possibilités que de s'arrêter devant moi pour ne pas me foncer dedans. Il me dévisagea un instant comme si je le dégoûtais puis je me lançai dans mon discours :

- Salut Drago. Je sais que tu n'as sûrement pas envie de me parler mais il faut que je t'explique ! Je regrette de t'avoir dit ça l'autre jour. Je me suis rendu compte que c'était stupide.

J'avais dit n'importe quoi. Ce n'était pas mais absolument pas ce que j'avais prévu de dire ! Je me mis à regretter d'avoir prononcé ces paroles. Puis, là ce fut un des moments les pires et les plus humiliant de ma vie. Ce genre de moment que jamais je n'oublierai...

- OK.

Voilà ce que Drago me répondit avant de me détourner et d'aller jouer au quidditch. Je restais pétrifiée sans savoir pourquoi. Pendant plusieurs minutes je restais là à regarder le vide sans penser à rien. C'est lorsqu'il se mit à pleuvoir que je me bougeais pour aller à l'intérieur, les larmes aux yeux.

Voilà ENFIN le chapitre ! Désolé pour cette longue attente, mais je vais essayer de poster plus régulièrement. Personnellement il est 3h du matin quand je vous poste ce chapitre (oui je n'ai que ça à faire au milieu de la nuit ) donc je l'ai peut être fini à l'arrache. Comme toujours, un grand merci pour vos vues, commentaires, votes... 😘

Quand vos familles se détestent [Drinny]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant