Chapitre 31 Une invitation ?

542 50 7
                                    

Pdv Ginny

On était déjà au mois de décembre. Qu'est-ce ce que ça passait vite ! On était tous préoccupés par le tournoi des trois sorciers. Mais en plus de ça, on venait d'apprendre qu'il y aurait un bal de Noël, pour les élèves de quatrième année. Ce qui voulait dire que mes chances d'y aller étaient aussi faibles que celles de trouver mille gallions dans la rue. Sauf si bien-sûr, une personne plus âgé que moi voulait m'inviter. Après qui ? Ça c'était une bonne question... Je n'allais pas demander à Ron quand même...

A part ça, l'année se passait bien pour moi, j'avais de bonnes notes je ne m'étais disputée avec aucun de mes amis et je n'avais aucun problèmes. Tout allait pour le mieux ! C'était parfait !

Je finis de manger puis je partis à Pré au Lard. Il y avait une sortie cette après midi-là et je marchais avec Luna sur le chemin enneigé. Il faisait vraiment froid et je sentais que j'allais bientôt glisser et m'étaler par terre vu que je n'étais pas douée pour rester debout depuis quelques temps.

Je parlais du bal avec Luna sauf que j'avais l'impression qu'elle s'en fichait un peu, comme à son habitude, elle était perdue dans ses pensées.

On alla ensuite dans différents magasins toujours en discutant. Enfin, il n'y avait que moi qui discutait la plupart du temps...

Pdv Drago

Le bal de Noël ! Qui avait eu l'idée d'organiser une chose aussi stupide ? Comme si on avait que ça à faire de se mettre sur son 31, d'aborder une fille pour lui demander de nous accompagner et de danser toute la nuit ! Franchement ! Pourquoi compliquer notre vie avec ça ? Ce n'était déjà pas facile tous les jours mais il fallait en plus rajouter un truc bien stressant.

Je soupirai en fermant mon livre. Il fallait que je trouve quelqu'un pour m'accompagner. Il y avait des filles qui avaient eu l'audace de me le proposer mais c'était à peine si je les connaissais ! Passer la soirée avec une inconnue aurait été encore pire !

Blaise m'avait dit qu'il avait demandé à une élève de beauxbâtons. Ba voyons ! Encore plus stressant !

Je venais de rentrer de ma sortie à Pré au Lard et j'avais vraiment super froid. J'avais dit à Ginny que je la retrouverai vers dix sept heures dans le parc de Poudlard. Tant pis si le temps était glacé... Je n'avais pas vraiment le choix. Au pire on aurait qu'à rentrer dans le château s'il faisait -30°. Oui j'abusais un peu.

Bref, je pris mon écharpe et je sortis du château. Le vent me faisait trembler. Qu'est-ce que je détestais l'hiver, la neige et le froid ! Le seul truc qui était bien dans cet période, c'est qu'on fêtait Noël...

Je rejoignis notre lieu de rendez-vous et voulus m'asseoir sur le banc sauf qu'il était plein de neige. Je lâchai un soupir puis je dégageai l'épaisse couche à l'aide de ma main protégée dans son gant. Sauf qu'au final, c'était mon gant qui fut mouillé! Génial ! Ma main était gelée.

Je m'assis sur le banc en enlevant mon gant puis je vis Ginny arriver au loin. Une fois là, on se salua puis elle s'assit à côté de moi en frissonant.

- J'adore la neige, dit-elle ironiquement. J'ai failli tomber au moins... C'est impossible à compter ! Je préfère l'été, le soleil et la chaleur ! Sinon ça va ? reprit-elle en souriant.

J'adorais être son ami ! Elle me faisait tellement rire ! Surtout qu'elle gardait toujours le sourire ce que j'appréciais également.

- T'inquiètes pas, moi aussi je déteste l'hiver ! Sinon ça va à part ce temps qui me déprime ! Et toi ?

- C'est pareil ! rit-elle. A part ça quoi de neuf ?

- Oh ba rien de spécial ! Je vais en cours, je mange et puis voilà, rigolai-je à mon tour.

Ça ne m'arrivait pas souvent de rigoler aussi souvent surtout en parlant avec quelqu'un mais avec Ginny c'était différent.

On parla chacun de notre vie et de notre quotidien et le temps passa à une vitesse folle. Au bout d'une heure, on se décida à rentrer. On avait chacun des devoirs à finir, la nuit était tombée depuis longtemps et il faisait vraiment, vraiment, vraiment froid.

On se leva puis après s'être salué Ginny commença à partir.

- Ginny attends! l'appelai-je en criant.

Elle se retourna et me sourit.

- Je voulais te demander quelque chose !

- Euh... Oui, je t'écoute ! me repondit-elle.

- Tout à l'heure tu m'as raconté que tu avais un devoir que tu ne comprenais pas. Si tu veux, on pourra se rejoindre à la bibliothèque et je t'aiderai! J'ai adoré étudier ce sujet l'année dernière, lui proposai-je.

- Oui c'est une excellente idée ! On se retrouve demain à 14h ?

- C'est parfait !

J'hésitais un instant. Oh et puis tant pis !

- Je voulais te demander autre chose, continuai-je.

- D'accord, je t'écoute toujours.

C'était vraiment le stress de ma vie. Pourquoi tant d'angoisse ? Après tout c'était juste une question !

- Est-ce que tu voudrais m'accompagner au bal de Noël ? me lançai-je.

Elle me regarda assez surprise. En même temps, j'avais demandé ça comme ça d'un coup...

- Oui, avec joie Drago !

Je ne savais pas ce qui m'arrivait mais je me sentais tellement heureux...

- On se rejoindra devant la grande salle juste avant l'ouverture ?

- Oui c'est parfait !

On se salua puis on partit chacun de notre côté. Ça m'était venu comme ça, cette idée soudaine de demander à Ginny ! En tout cas j'étais vraiment content ! Au moins ce serait cool d'y aller avec elle ! J'étais tellement pressé...

Pdv Ginny

Je courais vers le château et tant pis si je tombais ! La joie envahissait mon corps ! J'allais aller au bal ! Au bal avec Drago ! Ça allait être tellement génial ! Je n'avais pas pensé qu'il voudrait me le demander, ce qui avait expliqué ma surprise mais j'étais tellement folle de joie !

Je montais les escaliers comme si je faisais la course de ma vie ! Techniquement, je n'avais aucune raison de ne pas marcher au lieu de courir et de me comporter comme une folle, mais j'étais tellement de bonne humeur ! Rien ne gâcherait le reste de ma journée ! J'étais sur mon petit nuage.

J'arrivais dans ma salle commune essoufflée puis je m'assis avec Harry Ron et Hermione qui parlaient... Du bal !

- Et toi Ginny ? Tu n'y vas pas non plus ? Personne ne t'a demandé ?

Je venais à peine d'arriver et j'avais déjà le droit à des tas de questions de la part de mon frère. Comment lui dire... " Si si Ron ! Drago, votre pire ennemi vient de me demander ! Bonne soirée et à bientôt ! J'étais ravie d'être ta soeur mais je sens que tu vas me détester ! " Euh non. Je n'allais pas lui dire ça. Il n'aurait qu'à voir le jour même et puis voilà !

- Si je suis la cavalière de quelqu'un Ron ! Tu m'excuseras mais j'ai des devoirs à terminer ! A plus !

Je me levai et montai dans mon dortoir en rigolant comme une folle mais toujours sur mon petit nuage.

Quand vos familles se détestent [Drinny]Where stories live. Discover now