10 - Escapade nocturne

5.6K 553 82
                                    


Je finis de ranger mes affaires, troublée par les paroles de Nilhem. «Tu m'appartiens déjà»... Mais qu'est-ce qu'il veut dire par là? Encore il y a quelques jours, il était prêt à m'étriper, et là... Je n'y comprends plus rien. Quelque chose a changé dans sa manière de se comporter... Oui, mais depuis quand? Depuis l'attaque de la goule? Avant? Ou bien a-t-il été toujours comme ça, et je ne m'en suis jamais rendue compte? En tout cas, je ne sais pas du tout comment me comporter face au nouveau Nilhem que j'entraperçois derrière son éternel sourire arrogant. Il semble certes plus agréable, mais aussi plus... dangereux? Je découvre un jeune homme séducteur et sûr de lui et de ce qu'il veut... Mais quels sont ses motivations? Simplement s'amuser, ou bien cache-t-il autre chose? Ce dont je suis sûre, c'est que je n'ai aucune envie de me lancer dans un jeu de séduction avec un archange. Surtout avec le Prince des arrogants en personne. 

De l'autre côté de la pièce, je sens son regard brûlant qui m'observe sans même prendre la peine d'essayer de le cacher. Son intérêt subit pour ma personne me trouble bien plus que je ne voudrais l'admettre. Ce baiser sur le lit... Même si je sais que ça ne veut rien dire pour lui, j'ai ressenti des sensations allant bien au-delà d'un simple baiser. Et ça me fait peur. Je ne veux pas, je ne peux pas, tomber amoureuse de cet oiseau de malheur. D'abord parce qu'il n'y a rien à espérer, il ne m'aime pas et ne m'aimera jamais en retour, mais aussi parce que ma position et la sienne me l'interdisent. La Lumen, avec le Prince Archange? Trop dangereux. Une humaine, avec un ange? C'est interdit par les lois Surnaturelles. Pas de mélange racial. Non, tomber amoureuse de Nilhem n'est définitivement pas une bonne idée.

Et il devrait le savoir aussi bien que moi.

Essayant de chasser ces idées de ma tête, je me concentre sur mon rangement. J'ai d'autres soucis autrement plus importants que cette tête de piaf. Comme par exemple un déménagement imminent dans une communauté séraphine. Rien que le fait de penser à cette perspective me fait frissonner. Le peu de contact que j'ai eu avec la gente séraphine par le passé m'a laissé un goût amer dans la bouche... Mais j'ai grandi, et j'ai fait (un peu) de progrès depuis. Peut-être vais-je réussir à garder la tête haute face à ces arrogants, cette fois. Il faut dire que rabaisser les autres semble être un des passe-temps favoris de ces coqs arrogants. J'en ai fait les frais plus jeune.

Pliant et rangeant mes vêtements dans l'une des valises que Gentiana a déposé à mon intention dans ma chambre, je songe également à Romain. Je me demande comment il va, depuis que je l'ai béni -à l'aide de Nilhem, il faut l'avouer. D'après ma Protectrice, il pense avoir rêvé de tout ça et ne gardera aucune séquelle de l'attaque de la goule, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Je ne le connaissais que depuis peu de temps, mais il a fait pour moi plus que la plupart des gens avant lui. Je me sens un peu coupable de partir sans même le prévenir.

À la réflexion, qu'est-ce qui m'empêche d'aller le voir une dernière fois avant notre départ? Enfin, qu'est-ce qui m'en empêche, à part ma Protectrice, il faut le dire. Mais si je m'éclipse suffisamment discrètement, elle n'en saura rien... Et je me sentirais un peu moins coupable de partir ainsi, comme une voleuse. Plus j'y réfléchis et plus cela me semble faisable.

Ma décision prise, je me relève brusquement et tente d'ouvrir le plus discrètement possible la porte de ma chambre. Une voix m'interrompt.

-Où est-ce que tu crois aller?

Et mince. J'avais oublié cet oiseau de malheur. Rebroussant chemin, je me tourne vers lui d'un air décidé.

-Il faut que j'aille voir Romain.

Mon interlocuteur lève un sourcil avec flegme.

-Ah? Et en quel honneur?

-Il faut que je m'assure qu'il va bien.

Couleur OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant