12 - Sur son trente et un

5.4K 565 173
                                    


Le lendemain, je me réveille dans la même position que quelques jours plus tôt, serrée contre Nilhem.

Apparemment, Gentiana ne s'est pas rendue compte de notre disparition d'hier -à en juger par le caractère plutôt entier du cadavre de la goule qui traîne encore sur le sol de ma chambre. Rien que le regarder me donne la nausée.

J'observe la tête endormie de Nilhem, réfléchissant. Je me demande ce qu'il pense de moi. Un instant il est doux et gentil, presque adorable, et l'instant suivant aussi coupant qu'un rasoir. Je ne connais pas grand-chose de lui, au final. Il est le Prince des anges, arrogant et suffisant, et supposé très puissant. Mais c'est à peu près tout ce que je sais sur lui. Je ne connais pas ses passes-temps, ce qu'il aime ou n'aime pas, sa date d'anniversaire, les relations qu'il entretient avec son entourage... Bon sang, je réalise. Je ne sais même pas s'il a une petite amie! Ce ne serait pourtant pas étonnant, s'il est le Prince Archange. Il est même probable qu'elle soit belle, intelligente, de bonne lignée, et aussi arrogante que lui. Oui, il sort sûrement avec l'équivalent d'une biatch chez les anges -une grande et belle blonde méprisante. Impossible à supporter, en somme... et complètement à mon opposé. Car après tout, que pourrait-il trouver à mes cheveux violets, mon mètre cinquante et mon caractère de cochon?

Et plus important, en quoi cela m'importe-t-il?

Car après tout, je ne l'aime pas. Je ne ressens rien pour lui, à part peut-être une légère attirance physique. Mais rien de plus. Ce serait ridicule... n'est-ce pas? Et c'est la même chose pour lui. Il n'est pas et ne sera jamais attiré par ma petite personne. Et c'est mieux ainsi.

Mais alors, me souffle une petite voix, pourquoi t'a-t-il embrassée?

Je secoue la tête, chassant ces pensées. J'ai des choses plus importantes auxquelles penser. Comme par exemple notre départ imminent pour la Communauté séraphine. J'aimerais pouvoir me préparer, simplement j'ignore presque tout de cette fameuse Communauté. La dernière où je me suis rendue ne m'a pas laissé un très bon souvenir... J'étais petite, mais je me rappelle des grands arbres de la forêt dans laquelle ils habitaient. Ils s'élevaient très haut, bien plus haut que les arbres naturels mais n'avaient presque pas de feuilles- plus pratique pour voler, je suppose. Certains anges habitaient même au sommet de ces arbres, même si la plupart préféraient le confort de la terre ferme. Tout était très lumineux et joyeux à mes yeux... En tout cas, jusqu'à ce que ces enflures décident de me balancer du haut des nuages. À partir de là, toutes ces hauteurs avaient prises des dimensions presque effrayantes -même si je n'étais pas restée très longtemps après ça.

Alors la perspective de retourner dans une nouvelle Communauté séraphine... Je ne sais pas vraiment comment le prendre. Certes, j'ai grandi et le premier arrogant qui essaye de m'emporter dans les airs, je lui rôtis les plumes, mais tout de même... Enfin, tous sauf l'arrogant qui dort à mes côtés, mais pour lui, c'est différent. Après tout, il est là pour me protéger, et on dit que la parole des anges n'a d'égal que leur orgueil -j'espère que ce ne sont pas que des on-dit. Et puis, je sens que je peux lui faire confiance, à cet oiseau de malheur.

Si je peux encore l'appeler comme ça.

Le plus doucement possible, je tente de m'extirper de son étreinte en essayant d'éviter de le réveiller. Après la folle journée d'hier, j'aurais bien apprécié un peu plus de sommeil... Mais mon organisme en a décidé autrement. Au moins, je peux éviter d'en priver Nilhem. Il appréciera le geste.

Ma mission d'extraction réussie grâce à beaucoup de courage, de volonté et surtout de torsions silencieuses, je me dirige vers la salle de bain -en évitant de trébucher sur le cadavre de la goule. Il faudrait peut-être penser à le dégager avant qu'on ne quitte l'appartement... Je ne sais pas si les propriétaires seraient contents d'hériter d'un tel cadeau.

Couleur OcéanWhere stories live. Discover now