26 - Le Châtiment du Soleil

3.7K 476 187
                                    


-Elwenn!

Je tourne la tête vers le cri.

Cette voix... Je la reconnaîtrai entre mille.

-Gentiana! je m'écrie à mon tour.

Elle est venue! Elle ne m'a pas abandonnée! Et si elle est là... Nilhem ne doit pas être loin. Mon cœur se gonfle d'espoir.

Toutefois, la réaction du dæmon ne se fait pas attendre.

Un cri de rage et, l'instant d'après, un bruit métallique d'armes qui se rencontrent résonnent, aussi violemment qu'un rugissement de tonnerre.

C'est là que je comprends à quel point il est horrible d'être aveugle.

J'entends les halètements, les déplacements, les bruits de combat des deux adversaires. Mais je suis complètement incapable de dire qui a le dessus. Cet inquiétant crissement, est-ce Gentiana ou le dæmon? Ce bruit de chute, ces halètements, ces grognements de rage, ces coups violents... Qui peut bien être en train de gagner?

La seule indication que j'ai du combat, ce sont les battements d'ailes du dæmon. Je l'imagine virevoltant, tourbillonnant autour de ma Protectrice, profitant de ses ailes pour aller plus vite, sauter plus haut, garder l'équilibre. Un avantage indéniable, mais je sais toutefois que Gentiana saura le contrer. C'est une elfe combattante, après tout, elle est née pour se battre...

Alors, quand j'entends un cri de douleur suraiguë, mon affolement est total.

Ce cri, c'était celui de Gentiana, cela ne fait aucun doute.

Les bruits de combats se sont arrêtés, je n'entends plus que deux combattants cherchant désespérément de l'air, ainsi que de légers gémissements de douleur, et les faibles bruits de combats au loin. Une odeur métallique me parvient. Du sang.

Et un ricanement sonore résonne dans l'air.

-C'est tout ce que tu peux faire, elfe? Je croyais ta race invincible au combat? Oh, c'est peut-être à cause de cette blessure à la jambe... Enchaîner deux combats sans prendre le temps de se soigner n'est pas une bonne idée, tu le sais, ça?

Mon cerveau recompose la scène à toute allure. Ma Protectrice a été blessée lors du précédent combat, mais elle s'est quand même lancée à corps perdu dans le combat. Tout ça pour une Élue qui a perdu ses pouvoirs. Et maintenant, elle est probablement au sol, touchée par les lames du dæmon.

Et moi, je n'ai rien pu faire.

-Gentiana!!

Mon hurlement résonne dans le silence, explosant au monde, dévoilant toute ma terreur, ma rage, ma tristesse, mon désespoir.

Celle que je considère comme ma grande sœur, comme ma mère est en train de mourir. Elle est en train de mourir pour me sauver.

Et je suis impuissante.

Le déni s'empare de mon être comme une bête sauvage. Je refuse de ne rien tenter pour la sauver. Je suis aveugle et sans pouvoir. Mais, tant que je tiendrai debout, tant qu'une once d'énergie parcourera mon corps, je ne me laisserai pas faire. Je ne la laisserai pas mourir.

Alors je me précipite vers celle qui a toujours été là pour moi.

Ses faibles gémissements me guident, et en quelques secondes, je suis à genoux à ses côtés. Mes mains tâtonnent, cherchent jusqu'à trouver son visage, que je caresse doucement. Elle attrape mon poignet et le serre avec ferveur, comme pour graver la chaleur de sa peau sur la mienne.

Couleur OcéanWhere stories live. Discover now