22 - Pardonne-moi!

4.7K 519 139
                                    


Je passe ce qui me semble être trois jours entiers dans un sommeil cotonneux, ponctué de phases d'émergences aléatoires.

La seule chose dont je me souviens de mon premier réveil sont des bribes de sons et de paroles indéfinissables, mais je suis quasiment certaine d'avoir entendu la voix de Nilhem.

La deuxième fois est marquée dans ma mémoire. C'était la nuit, je le sais car aucune lumière ne filtrait à travers les rideaux fins. Nilhem était assis au bord de mon lit et me regardait d'un air inquiet en me caressant doucement les cheveux de sa main droite -son bras gauche était bandé. Il a eu un petit sursaut en voyant mes yeux papillonner puis s'ouvrir, mais ne s'est pas arrêté pour autant. J'ai tenté de murmurer quelque chose, mais ne suis parvenue qu'à émettre un faible gémissement. Il a gentiment souri et murmuré: «Repose toi bien, petite Élue...», et je me suis rendormie.

Je me suis réveillée encore deux fois après ça, mais il n'était jamais présent. La première fois, ma Protectrice veillait sur moi. Je me souviens lui avoir demandé où était Nilhem, mais elle a simplement secoué la tête et déposé un léger baiser sur mon front en murmurant «C'est de sa part». À mon dernier réveil, elle était elle aussi partie, c'était Abinaya qui me veillait, accompagnée d'un archange en blouse blanche. Quand il a remarqué que j'avais ouvert les yeux, il s'est précipité vers moi, mais j'étais trop fatiguée, alors je me suis rendormie aussi sec.

Et cette fois, quand j'ouvre les yeux, personne n'est présent dans la pièce. Je regarde autour de moi, un peu perdue. La pièce -je suis dans un hôpital?- possède de grandes fenêtres, mais l'extérieur est caché par des rideaux blancs. Seuls les rideaux derrière mon lit sont ouverts, laissant entrer les timides rayons du Soleil matinal. Au vu de la lumière pâle qui transparaît, Hélios vient tout juste de se lever. Il y a plusieurs autres lits dans cette pièce, mais seuls deux sont occupés. Dans le premier, à ma gauche, dort une vieille archange à l'air épuisé. Vu l'état de ses ailes et ses nombreuses rides sur le front, elle doit bien avoir dépassé le centenaire. Et dans le second...

Dans le second repose Keylian.

Je soupire de soulagement. S'il est ici, c'est qu'il s'en est sorti. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de Romain... Mon cœur se serre à cette pensée. Je ne le connaissais pas bien mais il avait été d'une gentillesse et d'une prévenance rare envers moi. Et une question subsiste: par les Immortels, qu'est-ce qu'ils sont venus faire ici? S'ils n'étaient pas venus, Romain ne serait pas mort. S'ils n'étaient pas venus, le Roi Archange aurait continué tranquillement ses méfaits.

S'ils n'étaient pas venus, je n'aurais jamais découvert la vérité à propos de Nilhem...

Je n'ai toujours pas décidé quel comportement adopter avec lui. D'un côté subsiste toujours la terreur que j'ai ressentie, la douleur insupportable de mon cœur brisé par sa trahison et ses aveux. Nilhem est un assassin. Et cette emprise qu'il a sur moi m'effraie par-dessus tout.

Mais malgré tout... Malgré tout, j'ai envie de lui pardonner. Il n'a pas choisi de devoir faire tout ça -même si opter pour la vie de sa sœur plutôt que pour celle d'autant de Surnaturels était égoïste-, et il m'a défendue envers et contre tous, allant jusqu'à trahir son propre père et mettre la vie de sa petite sœur en danger pour me sauver la vie. Et puis, je l'aime. Même si je le voulais, je ne crois pas que j'arriverais encore à lui en vouloir et à le détester, pas avec tout ce qu'il a fait pour moi et ces fichus sentiments qui me hurlent de me jeter dans ses bras.

Car Nilhem, le Prince Archange, a avoué être tombé amoureux de moi.

Rien qu'à cette pensée, j'ai envie de danser et chanter partout comme une petite fille -mais une petite fille heureuse. Pathétique, je sais, mais je n'y peux rien. On dit que l'amour rend aveugle, eh bien moi, il me rend stupide.

Couleur OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant