15 - Entrée remarquée

5.4K 553 211
                                    


Je relève la tête en direction de la voix traînante qui vient de résonner. Myrriam la Princesse des pimbêches nous regarde d'un air arrogant -ce qui ne change pas grand-chose, puisqu'elle a toujours l'air arrogant.

-La Communauté se trouve en bas, déclare-t-elle d'un ton pincé.

-Nous te suivons, je répond avec mon sourire le plus hypocrite.

Nilhem commence à perdre de l'altitude, tournant en rond sans battre des ailes. J'aperçois peu à peu l'endroit où se devine la Communauté séraphine -autrement dit, le cœur de la forêt.

Si les elfes sylvestres et les loups-garous ont toujours été les rois de la forêt, les anges entretiennent avec elle une relation particulière.

Comme les oiseaux, ils aiment vivre -nicher- dans les hauteurs. On retrouve beaucoup de Communautés au sommet des montagnes, dans le grand froid, ou bien au bord de falaises plongeantes. Les anges choisissant de s'installer dans une forêt préfèrent les arbres les plus hauts, cachés dans les forêts les plus profondes. La plupart du temps, ils demandent de l'aide aux elfes sylvestres pour Chanter pour leur forêt, afin que les arbres de cette dernière poussent plus haut, atteignant des hauteurs impressionnantes -parfois bien plus importantes que certains immeubles. C'est pourquoi il n'est pas rare que quelques elfes sylvestres -qui sont pourtant des solitaire- s'installent à proximité d'une Communauté séraphine, afin de bénéficier de sa protection en échange de leurs services.

Et au vu des gigantesques arbres qui se devinent de plus en plus, cette Communauté-ci a entendu les Chants de nombreux elfes sylvestres. Et ils étaient doués.

Le vertige revenant au galop, je referme les yeux et me cale plus confortablement contre Nilhem. Je sens son rire agiter son torse.

-Alors, l'Élue, on est bien dans mes bras?

Eh bien, où est passée la gentillesse et la douceur de tout à l'heure? Le Prince des arrogants est de retour, on dirait. Non pas qu'il m'ait manqué...

-Ce serait parfait si tu pouvais fermer ton bec, le piaf, je rétorque en rouvrant les yeux vers son visage d'ange.

Un sourire séducteur étire ses lèvres. Mais qu'est-ce que j'ai encore dit, moi?

-Alors comme ça, tu me considère comme parfait lorsque je ne parle pas, l'Élue?

Oups. Effectivement, vu sous cette angle...

-Pas du tout, il paraît simplement que les imbéciles dans ton genre, il faut les caresser dans le sens des plumes, je réponds avec un sourire angélique.

-Mmh, j'adorerais que tu me caresses les plumes...

Je rougis brusquement. Il ne pourrait pas arrêter d'entendre des sous-entendus partout, lui?

-Rêve toujours!

-Déjà fait, babe.

Mais qu'il aille crever!

-Il faudra t'en contenter, alors, je réplique d'un ton sec.

-Nous verrons cela... commente-t-il d'un ton gourmand.

Démon.

Je me contente de secouer la tête d'un air accablé, faisant voltiger mes longs cheveux violets -avec le combat, mon chignon n'a pas fait long feu. Il en saisit une mèche, celle-là même qui a été blanchie après le sauvetage de Romain, et se met à jouer avec.

-Ne vieillis pas trop vite, l'Élue, ricane-t-il.

J'aimerais lui faire arrêter son petit manège, mais j'adore qu'on me touche les cheveux. D'autant plus que pour une fois, sa moquerie ne m'atteint pas.

Couleur OcéanWhere stories live. Discover now