27 - Père et fils

3.8K 481 113
                                    


-Où croyez-vous aller? ricane le Roi Archange.

Mon cœur rate un battement, avant d'accélérer brusquement. Je me fige dans les bras de Nilhem, qui sursaute violemment avant de se tourner vers la droite, là où je devine être le cadavre de son père.

Même si parler de cadavre n'est plus d'actualité.

Non. Non, non non. Mais il n'était pas censé être mort, lui? D'accord, les Archanges sont résistants, mais quand on les brûle jusqu'aux os, ils crèvent, quand même!

J'entends un bruit de craquements, comme du bois dans... un brasier?, et quelqu'un se lever souplement. Nilhem recule de quelques pas, les muscles tendus à l'extrême. Il me dépose doucement au sol avant de faire face à son père, un grondement sourd s'échappant de sa gorge.

-Les pouvoirs d'un phénix... murmure-t-il.

Le rire cruel du Roi Archange résonne dans l'atmosphère sulfureuse.

-Eh oui, mon fils! Les pouvoirs d'un phénix, qui me rendent invulnérable à toute blessure, même mortelle. Dois-je te rappeler l'incroyable variété de Surnaturels donc je contrôle à présent les capacités physiques et magiques?

Sa voix se durcit jusqu'à prendre la couleur et le tranchant de l'acier.

-Vous pouvez saboter mes plans, me mettre à dos mes propres sujets, balayer mon armée et détruire mon repaire... vous ne me vaincrez pas.

Et, sans que rien n'ait pu le prédire, une violente force nous cloue au sol.

Une horrible douleur s'insinue dans mon crâne, plus vicieuse qu'un serpent. Ma respiration se coupe sous le choc. Je lutte, je résiste, mais c'est insupportable. La souffrance, telle une lame chauffée à blanc, torture mes sens et brise ma raison. Je suis incapable même de hurler, je ne peux que convulser sur le sol, mes membres obéissant à leur volonté propre. C'est pire que la pire des tortures, plus horrible encore que tout ce que le dæmon m'a infligé. C'est de la souffrance à l'état pur. Mon esprit se trouble, je me sens partir dans les méandres de l'inconscience. Cette fois, je le sais, il n'y a pas de retour en arrière possible. Si ça continue ainsi, je vais mourir. Et je mourrai avec joie si cela signifie la fin de cette torture.

-Reprend-toi, Ultraviolette!

La voix d'Hélios claque comme un coup de fouet dans mon esprit. La lame de souffrance se tord, se cabre, mais est impitoyablement repoussée par le pouvoir écrasant du Soleil. Je prend une grande goulée d'air, suffocante, alors qu'une douce chaleur envahie mon corps, soulageant quelque peu la douleur dont est perclus mon corps.

-Écoute-moi, ma Fille. Ne te laisse pas emporter. Ton adversaire est redoutable mais tu es plus forte que lui. N'oublie pas que tu es l'Élue et l'enfant du Soleil, à demi Immortelle!

Le pouvoir du Roi Archange reprend en vigueur, s'arc-boutant pour passer de force dans les barrières de mon esprit. Mais je sens le Soleil, dans toute sa puissance céleste, faire obstacle à son avancée. Je redresse la tête, plus attentive que jamais.

-Utilise la force du Soleil pour lui faire obstacle. Il n'y a qu'ainsi que vous le vaincrez. Tant que tu le tiendras sous ton contrôle, il ne pourra utiliser aucune des capacités qu'il a volé aux Surnaturels. C'est cela, le véritable pouvoir de l'Appel du Soleil.

L'Appel du Soleil... Le premier pouvoir que j'ai su maîtriser. Je sens la chaleur et la lumière du Soleil pulser en moi, se cabrant comme un cheval sauvage pressé d'être délivré.

Et cette force, je la libère.

La pression sur mon esprit disparaît totalement alors que les hoquètements de Nilhem me font comprendre qu'il va bien. L'Appel du Soleil danse autour de moi, tissant des liens lumineux et chaleureux, enchaînant le Roi Archange dans ses filets dorés. Celui-ci grogne, interloqué de voir le pouvoir qui ne lui appartient pas filer entre ses doigts. Je me relève, impériale, toute peur disparue. Je sais ce que je dois faire.

Couleur OcéanWhere stories live. Discover now