17 - M'accorderez-vous cette danse?

5.1K 551 213
                                    


-M'accorderez-vous cette danse, mademoiselle?

Je me retourne, méfiante. Nilhem me regarde avec un sourire moqueur. La main tendue vers moi, il s'avance un peu plus, goguenard.

-Pas question, je rétorque.

Et puis quoi encore? Moi, aller valser avec lui dans les airs? Il m'a bien regardée?

-Je te rappelle, ajoute le Prince des arrogants d'un ton innocent, que tu te trouves actuellement dans une des plus grandes Communautés séraphines d'Europe, que de nombreux nobles et le Roi en personne sont présents, que l'on t'offre protection et hospitalité et que tu viens de te faire inviter par le Prince Archange en personne. Dans ces conditions, penses-tu réellement pouvoir refuser?

Le goujat!

Devant ses arguments, je ne peux toutefois que me rendre. Grimaçante, j'attrape sa main tendue et lui réponds de ma voix la plus hypocrite:

-Enfin, je ne refuserais jamais une valse au Prince Archange! C'était de l'humour, voyons.

-Bien sûr, ironise-t-il.

Et, m'attrapant par la taille, il m'entraîne sur la piste de danse.

Au début, nous nous contentons de valser sur terre, ce qui me convient tout à fait, même si les orteils de Nilhem ne doivent pas être de cet avis. J'ai toujours eu deux pieds gauches en ce qui concerne la danse, mais je sais à peu près donner le change -de loin, en tout cas. Mais, la musique passant de rythmée à lente et romantique, Nilhem m'attrape plus fermement par la taille et s'envole d'un puissant battement d'aile avant que je n'aie le temps de réagir -mais comment fait-il pour voler avec sa lance dans le dos et moi dans ses bras? Je pousse un petit cri étranglé.

-Mais qu'est-ce que tu fiches, oiseau de malheur?

-J'en ai vraiment marre que tu me marches sur les pieds, ricane l'intéressé. Alors, je prends de la hauteur!

Je manque de défaillir quand il commence à voltiger -heureusement suffisamment près de la plateforme pour que mon vertige ne se fasse pas trop ressentir-, sentant le mal de l'air pointer le bout de son nez.

-Mais arrête de tourner comme ça, tu vas me donner la nausée! je chuchote. Et puis, repose-moi! D'accord pour une valse, mais je n'ai jamais demandé à...

Je me coupe net dans mon élan. Nilhem a brusquement rapproché son visage du mien, collant nos deux corps dans une étreinte presque sensuelle. Instinctivement, j'enroule mes jambes autour de son bassin.

-Ferme-la et profite de la danse, l'Élue, murmure-t-il, une lueur étrange, quoique familière, tourbillonnant dans ses yeux.

Et, posant son front contre le mien, il se remet à tournoyer -mais plus doucement. Son regard de braise ne quitte pas le mien, et je serais bien incapable de fixer autre chose que ses pupilles flamboyantes. Nos deux souffles chauds s'entremêlent. Je change de position, nouant mes bras à son cou. Nous restons dans cette position de longues minutes, lui valsant dans les airs et moi blottie dans ses bras, sans se quitter des yeux un instant. Je regrette presque que la musique s'arrête, pour passer à une chanson plus entraînante. Doucement, il se décolle de moi, se dirigeant lentement vers la grande et rassurante plateforme. Alors que je détourne enfin les yeux des siens, je croise un regard glacial.

Et je me fige, toute la magie du moment s'envolant en un instant.

Le Roi Archange nous observe, un léger sourire énigmatique aux lèvres. Plongée dans notre danse, j'avais presque oublié le monde extérieur, mais je prends à présent conscience que la majorité des anges ont dû nous observer. Et ils ne devraient pas vraiment être satisfaits de la proximité entre leur Prince Archange chéri et une simple humaine, toute Élue soit-elle.

Couleur OcéanOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz