PARTIE 3➖ CHAPITRE [48] 🌼

5.8K 368 9
                                    

~ Jamilah~

Il y avait un homme dans la salle d'attente. Je ne savais pas qui c'était par contre Iris semblait le connaître.
Elle regarda l'homme puis souris doucement en s'approchant de lui.

~ Iris ~

C'était François. Je me souviens parfaitement de lui.  Je passais beaucoup de temps dans le magasin de papa juste pour le voir. Il était très beau et même jusqu'à présent ! Je n'ai jamais vraiment connu la nature de mes "sentiments" pour lui.  À vrai dire je le connais avant même d'avoir rencontré le père de ma fille. Je pense que je ne ressens rien pour lui vus qu'il est plus âgé que moi et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vus.  Sera t-il capable de me reconnaître ? Avec le temps qui est passé et ma maladie.  

- Iris ? 

Sa voix me sortit de mes pensées. Il m'a reconnu ?

Je ne répondis rien et restai là à l'observer. Il est devenu encore plus beau qu'avant ! Ses yeux sont un peux plus foncés que quand on c'était rencontrer.

- Iris..? C'est bien toi ?! Redit-il en claquant ses doigts sous mes yeux.

J'étais bien obligé de répondre sinon il croirait que j'ai un problème mental.

- Oui.. C'est moi. Dis-je en baissant la tête.

J'avais honte. Je sais que tout ceci est de ma faute mais j'avais quand même honte qu'il me voit ainsi..dans un état de "décomposition". Un mot fort mais représentatifs.

- Oh mon Dieu j'y crois pas !  J'ai crus que vous aviez tous disparu ! J'aurai jamais crus te revoir un jour ! S'exclama t-il en me prenant dans ses bras.

Il me serra fort dans ses bras. Ce geste me fit pleurer.. François est un peu comme un souvenir du bon vieux temps. Certes nous n'avions pas d'argent mais nous vivions heureux et la famille c'est ensuite décomposer. Je ne sais pas ce qu'il c'est passer après mon départ mais vu la situation, nous ne sommes pas aller bien loin.
Je déposa ma tête contre son torse et entoura sa taille de mes bras.

~ François ~

Je la gardais encore un peu dans mes bras et lui fais un bisou sur le haut de la tête avant de la séparer de moi. Elle a pas mal changé.
Elle semble fatiguée, son regard est vide, ses yeux sont creux, son teint est plus pâle qu'avant, ses cheveux un peu loin présent... Mais elle est toujours aussi belle. Je l'ai connu il y a quelques années et si j'enlève tous ces défauts, elle est devenue une femme magnifique.

Elle se dirigea lentement vers la chambre de sa soeur mais resta devant la porte et la caressa du bout des doigts.

- Je...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'un médecin arriva précipitamment vers nous.

- Bonjours... Monsieur Ahmed,  l'opération se fera plus tôt que prévu car le médecin ne sera pas là l'après midi. Nous devons l'opérer au plus vite !  Informa l'homme en blouse blanche.

Ahmed, la femme qui l'accompagnait, Iris et moi avions tous écarquillés nos yeux. Déjà ?  Mais personne n'a pas vraiment eu le temps de la voir !
Moi elle ne se souviendra pas de moi... Mais sa soeur... La pauvre.
Iris se mit à pleurer et elle s'effondra par terre.

- Euh docteur... Il ne serait pas possible qu'on la vois une dernière fois ?  S'il vous plaît !?  Supplie la femme qui accompagnait le roi.

- Euh Madame.. Je ne pense pas que...

- S'il vous plaît monsieur..  Reprit-elle.

[ TOME I ] ~• Chronique : La Femme Du Prince •~ [ TERMINÉ ]Where stories live. Discover now