net

1.8K 204 37
                                    

La première chose qui frappa Hoseok lorsqu'il posa ses yeux sur le nouvel élève était le contraste flagrant entre ses cheveux d'un noir profond et sa peau pâle. Pas une pâleur qui donnait une impression de maladie, simplement une pâleur qui voulait dire "je préfère le confort de mon lit à la chaleur du soleil". En ce concentrant un peu plus longtemps sur le visage enfantin, Hoseok remarqua la petite roseur au bout de son nez, et il ne put s'empêcher de sourire.

- Tout le monde, voilà Min Yoongi, notre nouvel élève.

Le-dit Min Yoongi hocha très légèrement la tête, son regard ébène se promenant sans grand intérêt sur les autres élèves de la classe. Cependant, quand son regard croisa celui d'Hoseok, un sourire naquit sur ses lèvres. Mais ce sourire disparut si rapidement que le roux crut l'avoir inventé.
Les deux amis retournèrent bien vite à leur conversation, ignorant sans aucun remord la courte présentation du nouvel élève. Celui-ci​ alla s'asseoir à la seule place vide, au premier rang. La jeune fille assisse à côté de lui essaya d'engager la conversation mais ses réponses étaient courtes et il avait l'air désintéressé, ce qui ne donnait pas vraiment envie de discuter avec lui.
Et pourtant, dès que leur cours arriva à sa fin, Hoseok se leva et se dirigea d'un pas enthousiaste vers l'objet de tous les regards en ce moment.

- Hey ! Yoongi c'est ça ? Moi c'est Hoseok, Jung Hoseok.

Celui qui jusque là était resté de marbre, et surtout clôt à toute discussion, leva le regard vers le roux alors qu'un fin et discret sourire étirait ses lèvres. Il hocha la tête sans pour autant répondre.
Hoseok ne fit pas réellement attention à ce silence, étant toujours celui qui parlait en premier, et surtout qui parlait le plus.

- T'es en quelle option ? Moi j'suis en danse. Mais je vais aussi un peu en rap, quand j'ai pas la flemme. Mais si t'es en chant je peux te présenter des amis qui peuvent-
- Rap.

Un seul mot, qui avait pourtant réussi à faire frissonner Hoseok. Il ne savait pas si c'était la façon dont son interlocuteur le regardait -avec cette lueur indéchiffrable dans les yeux- ou bien si c'était sa voix, grave et profonde, rocailleuse. Ou peut-être était-ce le mélange des deux. Mais le roux ne se laissa pas troubler et son sourire s'étendit, illuminant son visage.

- Cool. On s'y croisera alors !

Hoseok ne put rien ajouter puisque son meilleur ami le rejoint rapidement et lia leurs deux mains.

- Hobi ~ Tu viens chez moi cet aprèm' ? On a pas cours, on pourra s'entraîner !

Le roux hocha la tête et passa sa main libre dans les cheveux du plus petit, le décoiffant par la même occasion.

- Avec plaisir Minnie.

Les deux meilleurs amis ne virent pas Yoongi lever les yeux aux ciel avant de détourner le regard et croiser les bras. Leur professeur entra de nouveau dans la salle, et Yoongi se retrouva seul de nouveau. Seul, et avec un adversaire auquel il ne s'attendait pas.

Le reste de la matinée se passa normalement, tranquillement, du moins pour la plupart des élèves. Hoseok, quant à lui, ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Min Yoongi... Et surtout à ses yeux. Il ne pouvait se détacher de cette impression de déjà vu, comme si cette lueur si particulière dans son regard lui était familière. Le danseur se promis intérieurement de se pencher plus en détail sur ce sujet. Mais ce qui comptait pour l'instant c'était survivre à cette heure de cours ennuyante.

- Tu le trouves pas chelou le nouveau ?

Hoseok se tourna vers son meilleur ami et haussa les épaules. Il avait l'air solitaire, renfermé, désintéressé par tout et tout le monde, mais il ne l'aurait pas qualifier de 'chelou'.

- Je sais pas, il est peut-être juste en retrait parce qu'il connait personne ici.
- Tu vas essayer de devenir ami avec lui, demanda Jimin.

Celui qui se faisait appeler J-hope hocha la tête, avant de se reconcentrer un minimum sur le cours. Qu'il veuille devenir ami avec Yoongi n'était pas étonnant en soit, il avait toujours était de nature altruiste, c'était quelqu'un d'ouvert qui aimait voir les gens sourire, alors que quelqu'un soit seul lui faisait de la peine. Bien sûr ça ne fonctionnait pas toujours, il s'était heurté plusieurs fois à des murs. Il fallait dire qu'il était trop énergique, trop bavard, tout simplement trop, pour certains, et être ami avec quelqu'un comme ça pouvait être compliqué et fatiguant. C'est pour cette raison qu'il avait beaucoup de connaissances, de copains, mais aucun ami en dehors de sa petite bande. Ce dont il ne se ne se plaignait pas, il avait des amis merveilleux et n'en changerait pour rien au monde.
Après ce qui paru une éternité pour le roux, le cours arriva à sa fin et les élèves furent libérés. Lui qui était d'ordinaire parmi les premiers à sortir fut devancer par Yoongi, les mains dans les poches et ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles. Hoseok se surprit à observer la silhouette qui marchait devant lui, se déconnectant totalement de la discussion que ses amis avaient commencés. Le nouvel élève était petit, et ce n'était pas une critique mais une simple constatation, peut-être aussi petit que Jimin. Mais c'était bien le seul point commun qu'ils pouvaient avoir. Alors que le corps de son meilleur ami était tout en muscle, ses bras bien dessinés et ses cuisses musclées, l'autre semblait plus chétif, menu, comme si un rien pouvait le briser en deux. Et pourtant, au premier abord, rien en lui n'inspirait la fragilité.
Oui, tout en Yoongi intriguait Hoseok, et il se promit de découvrir qui se cachait derrière ces vêtements noirs.

X

Non vous ne rêvez pas, le nouveau chapitre est bien là ! Je préfère avoir un chapitre d'avance quand je poste, et je viens à peine de finir le chapitre 5 (vive les révisions qui me bouffent mon temps...)
Enfin bref : YOONGI MON BB EST ENFIN DANS LA PLACE (sorry >>)
Et bb Hoseok est intrigué, ouloulou 😏😏😏

La suite d'ici quelques jours (assez rapidement, j'espère !)

A cat | y.seokWhere stories live. Discover now