yeolset

1.5K 189 41
                                    

Hoseok avait pensé à ce déjeuner en tête à tête toute la matinée, et avait été incapable de se concentrer sur ses cours. Enfin, encore moins que d'habitude. L'avantage était que, après y avoir réfléchi pendant quatre heures, il savait enfin quoi lui dire, et comment lui dire. Dès que la sonnerie annonçant la fin de leur dernier cours retentit, le roux se précipita vers Yoongi et saisit sa main, entrelaçant leurs doigts, avant de foncer vers le toit. Il devait le faire rapidement, avant de perdre tout son courage.
Hoseok ne relâcha pas son emprise sur la main de Yoongi après avoir atteint le toit, bien au contraire. Il avait oublié d'intégrer à son plan sa peur bleue du vide et de la hauteur.

- Qu'est-ce qu'on fait là ?

Yoongi soupira longuement, son regard dérivant sur les bâtiments qui entouraient leur lycée, attendant patiemment que son ami daigne lui répondre. Hoseok, qui trouvait jusque là ses chaussures plus qu'intéressantes leva le regard sur le brun, se perdant une seconde dans la contemplation de son visage.

- Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ce week-end, finit-il par dire, et de ne pas avoir répondu à tes messages.

Le plus petit haussa les épaules, se mordant nerveusement la lèvre inférieure alors qu'il essayait de rester impassible.

- C'est pas grave.
- Si.

Leurs yeux se rencontrèrent enfin, et Hoseok dut se concentrer pour se rappeler du discours qu'il avait préparé.

- Je...

Le roux avait perdu toute éloquence. Il avait l'impression que les yeux de son ami pouvaient lire jusqu'au plus profond de son âme, ce qui le perturbait énormément, et le troublait au point qu'il en perde ses mots. Il prit une grande inspiration​ avant de commencer à parler.

- J'aurais pas dû te laisser partir vendredi, du moins pas sans te répondre. Pour être honnête avec toi, même aujourd'hui je ne sais pas vraiment quoi te-
- Je suis malade, Hoseok.

Le plus grand se figea, sa mâchoire se crispant et sa main resserrant sa prise sur celle de son interlocuteur. Malade ? Que voulait-il dire par malade ? Il avait attrapé la grippe ? Il avait mal au ventre ? Envie de vomir ?

- C'est un peu compliqué à expliquer, et tu ne vas probablement pas me croire, mais...

Le cerveau d'Hoseok avait tout simplement arrêté de fonctionner. L'air grave et la voix calme du brun ne laissa aucun doute, il n'avait pas un simple rhume.

- Ce n'est pas vraiment une maladie. Mon père appelait ça une bénédiction, alors que pour ma mère c'est une malédiction.

Yoongi hésitait, il ne trouvait pas ses mots, il était déstabilisé. Il n'avait jamais parlé de ça à personne, et ce sujet était maintenant tabou chez lui, il ne savait donc pas comment aborder la chose. Et s'il se moquait ? Il allait forcément rire.

- Tu as déjà entendu parler de thérianthropie ?

Yoongi attendit quelques secondes avant qu'Hoseok ne lui réponde d'un "non" presque inaudible.

- C'est... C'est la transformation partielle ou complète d'un être humain en animal.

Le brun ferma les yeux, incapable de garder son regard sur son ami. Il redoutait sa réaction, et il ne voulait pas voir son visage se transformer en pitié ou, pire encore, le voir se moquer de lui.

- Que... Hoseok avait enfin parlé, mais sa voix n'était empreinte d'aucune émotion. Pardon ?
- On ne se connait pas que depuis la rentrée. Je suis désolé mais... Grumpy...
- C'est une blague ?

Sa voix était tremblante, comme s'il était à deux doigts d'exploser. Il ne pouvait pas y croire, c'était tout bonnement impossible. Ils n'étaient pas dans un drama ou un roman, c'était la vraie vie. Et dans la vraie vie, les chats étaient des chats et les humains étaient des humains. Un rire nerveux lui échappa et il recula d'un pas quand il se rendit compte de l'absurdité de la situation.

- Hoseok, s'il te plaît...
- C'est ridicule. Tu avais pleins de façons de te moquer de moi, Yoongi, mais ça, c'est... C'est trop. C'est ridicule. Tu as vraiment pensé que tu arriverais à me faire avaler ça ?

Le roux était maintenant dos à son ami, les points serrés alors qu'il se dirigeait vers la porte. Il s'apprêtait à quitter le toit quand un miaulement brisa le silence.

- Putain de bordel de merde...

...

Jimin pénétra dans l'infirmerie tel un ouragan, et attrapa Yoongi par le col avant de le plaquer contre le mur.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ?

Yoongi sourit légèrement, son regard ancré dans celui du plus petit. Qu'est-ce que Jimin l'énervait, à toujours être parfait, mignon, gentil, intelligent et talentueux. Le voir perdre son sang froid et s'énerver était étonnamment satisfaisant.

- Arrête de crier, tu vas réveiller ton précieux meilleur ami, murmura-t-il, son rictus s'élargissant.
- Sale enf-
- Laisse tomber Jimin.

Yoongi retenu difficilement un léger rire lorsque la voix d'Hoseok retentit dans la pièce. Le garçon au cheveux roses resta dans la même position un court instant avant de se reculer, permettant ainsi au plus grand de reprendre son souffle.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je... Me suis évanouie.
- Pourquoi ?

Hoseok haussa les épaules, détournant le regard. Yoongi avait les yeux fixés sur un point invisible. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il allait tout confesser à son meilleur ami, même s'il espérait au fond que son secret reste entre eux deux. Quand à Jimin, il fixa le brun pendant quelques secondes, avant de se concentrer de nouveau sur le convalescent.

- Tu ne me le diras pas, n'est-ce pas ?

Sa voix avait perdu de son agressivité pour devenir fragile, presque peinée. Ils n'avaient jamais eu de secret l'un pour l'autre, et voilà que Yoongi arrivait et gâchait tout. Jimin lui en voulait, mais il avait en même temps du mal à réellement le blâmer. Si Hoseok avait voulu lui dire, il l'aurait fait. Il était simplement déçu de son meilleur ami.

- Je... Je vais y aller alors.

Sur ces mots, le plus petit quitta la pièce, les laissant seuls tous les deux.

- Il faut qu'on en parle, Yoongi...

X

Blbl 8D

A cat | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant