ilgob

1.6K 204 60
                                    

Tout ce qu'Hoseok avait imaginé s'était révélé faux au cours de la matinée. Jimin, notamment en se moquant de lui, l'avait aidé à se reprendre, et c'est le J-hope bavard et énergique qui avait suivi Namjoon et Yoongi. Et bien que ce dernier soit d'abord resté en retrait, il avait finalement pris part à la conversation, exposant son point de vue sur les différents sujets abordés. Le trio n'avait pas abordé de sujet personnel, puisque les deux amis ne connaissaient le troisième que depuis vingt-quatre heures, mais le courant était passé sans problèmes entre eux. Malheureusement ils durent couper court à leur débat sur le lait avant ou après les céréales -Namjoon était bien la seule personne sur terre capable de verser son lait avant de mettre ses céréales- lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle réservée à leur cours.
Ils s'étaient alors séparés, Yoongi s'était isolé avec leur professeur
alors que Hoseok et Namjoon commençaient à travailler sur une des nouvelles compositions du plus jeune. Les deux heures qui suivirent passèrent rapidement, bien trop rapidement aux goûts des trois amis.
Alors qu'ils quittaient tous les trois la salle et allaient se séparer, Hoseok arrêta son nouvel ami d'une main sur l'épaule.

- Viens manger avec nous !

Yoongi sourit légèrement et hocha la tête, ce qui décrocha un sourire immense chez le roux. Ce dernier attrapa sa main et l'entraîna derrière lui alors qu'ils rejoignaient le troisième lycéen. Ils marchèrent tous ensemble jusqu'au réfectoire, dans lequel ils n'eurent aucun mal à repérer le reste de la bande -qui ne se composait alors que de Jimin et Jungkook-.

- Alors les enfants, quoi de beau ?

Jungkook roula les yeux, haussant les épaules.

- Une fille qui est avec nous en chant à passer son temps à fangirler sur Taetae, j'ai cru que Jin allait lui en foutre une. Sinon, pas grand chose, et vous ?

Jimin, quand à lui, ne parlait pas. Il avait les yeux fixés sur les mains entremêlées de son meilleur et celui qu'ils ne connaissaient même pas. Yoongi ne tarda pas à le remarquer et délia rapidement leurs doigts, croisant les bras sur son torse alors qu'ils prirent place. Jungkook et Yoongi d'un côté, Jimin, Hoseok et Namjoon de l'autre. Le roux était parti dans une discussion enflammé avec son meilleur ami, sur Dieu sait quel sujet, alors que le plus vieux ne pouvait detourner le regard de ce sourire lumineux, et la joie de vivre qui s'en dégageait.
Yoongi ne revint à la réalité que lorsque Jungkook lui posa des questions sur lui. D'où il venait, pourquoi il avait déménagé, ce genre de chose. Les réponses étaient courtes mais claires, presque nonchalantes alors qu'il expliquait qu'il avait dû quitter Daegu à cause du travail de sa mère.

- Vraiment ? Elle fait quoi dans la vie, demanda alors Hoseok, se désintéressant totalement de son meilleur ami.
- Elle est institutrice. Elle a dû venir sur Séoul pour peut-être devenir titulaire, ce qui nous permettrait d'enfin pouvoir rester dans une ville plus de quelques mois.

Les deux qui connaissaient le moins Yoongi furent surpris d'entendre une réponse aussi longue, eux qui s'étaient habitués aux réponses d'un ou deux mots.

- Et ton père, il fait quoi ?
- Il est mort.

Ouch. Jimin avait le don de mettre les pieds dans le plat. Il bredouilla des excuses alors que ses joues de teintaient de rose. Hoseok ne put s'empêcher de le trouver mignon à croquer comme ça, et il lia leurs mains, entrelaçant leurs doigts.

- C'est pas grave, tu pouvais pas savoir, murmura le principal intéressé avant de se fermer complètement.

Ce sujet devait être tabou, c'est du moins ce qu'en conclurent les quatre amis en voyant que Yoongi n'était plus vraiment avec eux. Ce dernier se mit immédiatement en retrait, croisant les bras et fixant un point invisible en face de lui. Il ne parla pas jusqu'à la fin du déjeuner, jusqu'à ce qu'Hoseok lui tende son téléphone.

- Enregistre toi dedans. C'est toujours utile d'avoir les numéros de téléphone les uns des autres.
- Toujours utile, sauf quand tu t'appelles Jung Hoseok, pouffa le cadet.

Il était vrai que celui-ci​ n'était pas le plus grand fan de ces appareils électroniques. Il préférait la chaleur humaine au simple contact d'un écran froid. Ainsi, il n'envoyait pratiquement jamais de message, et il mettait souvent des heures à répondre à ceux qu'on lui envoyait.
Yoongi, qui n'avait pas vraiment porté attention à l'échange entre les deux amis, avait rapidement enregistré son numéro dans le téléphone du roux -et en avait profité pour s'envoyer un texto.

- Voilà, murmura-t-il en rendant le cellulaire à son propriétaire.

Celui-ci lui répondit d'un sourire resplendissant, avant d'attraper la main de Jimin dans la sienne et se diriger vers la sortie, suivit du reste du groupe.
Le reste de la journée se passa sans encombre, si on ne tenait pas compte de fossé qui se creusait entre Yoongi et les autres élèves, sauf pour ce qui était d'Hoseok et Namjoon.

X

Ahlala, qu'est-ce que j'aime la Rap Line *^*
Honnêtement je comprends pas pourquoi la maknae line (no offense, j'suis une fan de OT7 hein) à énormément plus de popularité que la hyung line alors qu'ils​ sont tout aussi géniaux...
Enfin bref >>

A cat | y.seokWhere stories live. Discover now