yeolnet

1.4K 184 10
                                    

Hoseok et Yoongi avaient parlé pendant presque une heure, ce dernier répondant à toutes les questions de son ami, qu'elles soient réfléchies ou insensées.

' Non, je n'ai pas été stérilisé. '
' Non, je ne mange pas de croquettes à tous les repas. '
' Oui, il m'arrive de boire du lait. '

Puis étaient venues les questions plus importantes, celles qui le firent soupirer à plusieurs reprises. Celles sur le coté maladie de sa particularité.

- C'est compliqué à expliquer...
- Essaye quand même. On sait jamais, je pourrais comprendre.

Yoongi sourit légèrement alors qu'il détournait le regard. Lui qui s'était attaché au roux, il n'avait pas envie de tout lui avouer, car il savait très bien ce qui suivrait : le déni, et l'abandon. Un ami malade, qui pouvait mourir du jour au lendemain, personne n'en voulait. Au fond, il espérait qu'Hoseok soit différent, qu'Hoseok l'accepte et reste à ses côtés. Ses sentiments à l'égard du plus vieux avait énormément évolués depuis leur rencontre, et il ne voulait pas le perdre.

- Yoongi, murmura son interlocuteur, ne pleure pas.

Ce ne fut que lorsque les bras du plus grand furent autour de son cou que le brun se rendit compte que plusieurs larmes avaient coulé sur ses joues. Il s'en voulait d'être aussi faible, de se montrer comme ça devant celui qui faisait battre son coeur. Il soupira des excuses en essuyant rageusement les gouttes salées alors qu'Hoseok se reculait, brisant l'étreinte.

- Parle moi...
- Je vais mourir, Hoseok. Bientôt.
- On meurt tous un jour, de toute façon, pas vrai ?
- Si... Mais... Je ne saurais pas te l'expliquer, mais ce pouvoir me tue à petit feu. Pour faire simple, à chaque transformation, mon espérance de vie diminue. C'est pour cela que ma mère m'interdit de l'utiliser.
- Et toutes ces fois où Grumpy... Enfin, tu...

Yoongi hocha la tête, baissant le regard. Sa mère n'était pas au courant, elle ne l'aurait jamais pardonné. Elle qui avait déjà perdu son mari à cause de cette malédiction, elle ne pourrait supporter également la perte de son fils.

- C'est pour ça que je ne pouvais pas rester durant la journée, sinon ma mère se serait doutée de quelque chose.

Hoseok le regarda quelques secondes, perdu dans ses pensées. Son cerveau travaillait à vive allure, cherchant les réponses à ses questions pour, finalement, ne trouver que plus de questions.

- Ton père y a survécu pendant des années, non ?
- Oui, mais... Il n'a utilisé son pouvoir qu'une quinzaine de fois dans toute sa vie.
- Et toi ?

Yoongi ne put s'empêcher de rougir à la demande. Il avait honte de la façon dont il s'était réfugié dans sa capacité afin d'oublier sa solitude.

- Une quarantaine de fois, peut-être plus.

Les yeux du roux s'écarquillèrent, et Yoongi sentit ses joues chauffer de nouveau.

- Peut-être que ça ne t'atteint pas comme ça a pu atteindre ton père ?
- Si.

Ses évanouissements à répétition -dont il ne parlait bien évidemment à personne- étaient la preuve que son corps était à bout.

- Je pensais que tu méritais d'être au courant, si jamais je venais à ... Si Grumpy ne te rendait plus visite. Je me devais de te prévenir. Je ne t'abandonnes pas.

Hoseok était resté silencieux de longues minutes, qui avaient semblé une éternité pour le brun, avant de prendre la parole.

- Retourne en cours. J'ai... J'ai besoin de réfléchir.

Yoongi ne pouvait pas lui en vouloir, il savait que cela faisait beaucoup d'informations à digérer soudainement, et il savait qu'Hoseok aurait besoin de temps. Il espérait seulement que sa réflexion aboutisse à une solution qui ne le rendrait pas malheureux.

X

Bon, un autre chapitre très court (d'où la double update!) mais j'avais pas vraiment le choix...
Cette histoire est bientôt finie T^T
J'ai enfin fini le chapitre 15 (qui fait ~1100 mots 8D), il sera donc poster demain (enfin le 6, en fin d'après midi quoi x))
(oh, btw, y a 50% de chance que je fasse un épilogue bien cute bien fluffy bien dégoulinant de chamallow, ça vous plairait ? *^*)

A cat | y.seokWhere stories live. Discover now