yeolhana

1.6K 196 44
                                    

' Tu sais, Hoseok, je t'apprécie vraiment beaucoup. '

Une semaine de plus était passée. Les journées s'étaient enchaînés, les cours ennuyants se suivant et se ressemblant.
Du moins, c'est ce que pensaient la plupart des élèves. Mais pour Yoongi et Hoseok, la semaine s'était terminée bien plus rapidement qu'ils auraient aimé. Parce que maintenant c'était vendredi et ils devraient attendre deux longs jours avant de se revoir. Bien sûr, ils avaient leurs téléphones, mais... Il manquait quelque chose. Le contact, les regards, la compagnie de l'autre.
Alors ils étaient sortis du lycée, tous les sept, et ils s'étaient dit au revoir. Chacun était parti. D'abord Taehyung et Namjoon, obligés de rentrer ensemble dû à un repas de famille. Puis Seokjin, le grand frère responsable qui devait veiller sur sa petite soeur afin que ses parents puissent fêter leurs 20 ans de mariage. Jimin et Jungkook étaient ensuite partis ensemble, ils prennaient le même bus et faire le chemin à deux était bien plus enthousiasmant. Ne restaient plus que Hoseok et Yoongi, incapables de séparer pour une raison qui leur était inconnue. C'est là que Yoongi avait parlé.

' Peut-être un peu trop pour un simple ami. '

Maintenant qu'Hoseok était chez lui, il ne cessait de repenser à ces paroles, cet aveu. Mais surtout, il s'en voulait de ne pas avoir répondu. Il l'avait laissé partir, sans rien lui dire. Aucune réponse, aucun mot n'avait franchi la barrière de ses lèvres. Il s'était figé et n'avait pas bougé pendant une demi-douzaine de minutes, même après le départ de son interlocuteur. C'était son téléphone, un message de Jimin qui lui demandait s'il était bien rentré, qui l'avait sorti de sa torpeur. Alors il lui avait répondu qu'il était en route, et il s'était mit à marcher. Instinctivement, mécaniquement, sans vraiment faire attention à ce qu'il faisait. Il se repassait ses mots dans son esprit. Dès qu'il fermait les yeux, il voyait le visage timide, presque rougissant de Yoongi, et cette lueur dans son regard encore plus présente que les jours précédents.

' C'est pas de l'amour, mais... C'est différent. Pas comme avec Tae ou Nam. '

Hoseok aurait aimé lui dire, lui avouer qu'il ressentait la même chose. Que lui aussi attendait le matin avec impatience pour pouvoir le revoir, que lui aussi voulait lui prendre la main et ne jamais la lâcher, que lui aussi voulait le prendre dans ses bras et ne jamais le quitter. Mais le silence s'était installé, et Hoseok n'avait pas eu le temps. Il avait été devancé. Par le silence qui lui demandait de se taire, par sa raison qui lui ordonnait de clore cette discussion, par son cœur qui lui criait d'agir au lieu de parler. Devancé par Yoongi qui avait déposé un doux baiser sur sa joue avant de s'en aller. Il s'était simplement retourné, et l'avait laissé là, sans se douter du vacarme qu'il avait causé dans son esprit.

' C'est stupide, mais je me devais de te le dire. '

Alors lui aussi était rentré chez lui, là où il avait retrouvé la présence réconfortante de Grumpy. Celui-ci s'était montré hésitant au début, avant de s'abandonner aux caresses du roux, ronronnant aussi fort qu'il le pouvait.
Il avait finalement, après plus d'une heure, saisit son téléphone et envoyé un texto à son meilleur ami.

" J'ai besoin de te voir. "

Et Jimin se dépêcha. Parce qu'Hoseok n'avait jamais besoin de personne, Hoseok était là pour les autres. Il arriva aussi rapidement que les transports en commun le lui permettaient, et ne frappa même pas à la porte avant de pénétrer dans l'appartement.

- Hobi ?

Le-dit Hobi sortit de sa chambre et rejoignit son meilleur ami. Il le prit dans ses bras, les serrant aussi fort que possible alors qu'il nichait son nez dans la chevelure rose. Il ne fallait pas être particulièrement intelligent pour se rendre compte que quelque chose clochait. Jimin ne l'avait presque jamais vu comme ça. Lui qui s'efforçait toujours d'être heureux, souriant, de respirer la joie de vivre. Jimin attendit quelques longues minutes avant de parler.

- C'est Yoongi, n'est-ce pas ?

Il n'était pas stupide, il avait bien vu que ces deux là s'étaient rapprochés, bien trop au goût du plus petit. Mais il ne savait pas ce que le nouveau avait pu faire pour atteindre Hoseok. Il ne savait pas, et il ne voulait pas savoir. Quiconque blessait son meilleur ami était considéré comme homme à abattre et, même si Yoongi s'était bien intégré dans leur bande, il ne ferait pas exception. Jamais Jimin ne se serait douté que la seule personne à qui Hoseok en voulait, c'était lui-même.

- Je l'ai jamais senti lui... Ça fait deux semaines que je me dis qu'il va tout foirer, et ça à pas manquer.
- C'est pas de sa faute à lui, Minnie.

Hoseok se recula, faisant face au rosé. Il fallait qu'il lui explique, qu'il lui dise que Yoongi n'avait rien fait, qu'il n'était pas responsable. Que Yoongi avait été irréprochable du début à la fin, toujours honnête avec lui.

- Ne le défend pas s'il te plaît.
- Je ne le défends pas, je dis simplement la vérité.

Mais Jimin était aveuglé. Trop protecteur ou jaloux, il n'était pas sûr. Mais il se disait que Hoseok se voilait la face, qu'il s'était entiché de quelqu'un qui lui faisait et lui ferait du mal. Il fallait qu'il règle ça, après tout c'était son rôle, il était là pour ça.

- Hobi...
- Tu ne peux pas en vouloir en Yoongi, c'est moi qui-
- Jung Hoseok. Si tu n'arrête pas tout de suite de le défendre, je m'en vais.

Son ton était si clair, sa voix si sèche, qu'Hoseok recula un peu plus et baissa les yeux. Il ne répondit rien. Il resta silencieux et il lui sembla qu'aujourd'hui était vraiment le pire jour pour perdre ses mots.

- Quoi, tu vas me demander de choisir entre lui et toi ?

Il avait dit ça en rigolant, sans réfléchir tellement l'idée lui paraissait improbable. Lui demander de choisir entre deux de ses meilleurs amis n'aurait aucun sens. Et puis Jimin le connaissait, il savait qu'il aimait rendre tout le monde heureux, et qu'il ne pourrait pas abandonner l'un d'eux. Jamais il ne pourrait répondre...

- Oui.

Hoseok releva le regard, à la fois confus et déçu. Tout était pourtant clair dans son esprit. Jimin se sentait menacé, il sentait son meilleur ami lui glisser entre les doigts, et celui-ci se devait de le rassurer, de lui montrer qu'il était le seul qui comptait. Après tout, il ne connaissait Yoongi que depuis quelques jours, ça devrait être facile. Mais il ne pouvait s'y résoudre, parce que le brun avait raison, entre eux c'était différent. Son cœur s'emballait, ses mains devenaient moites, et des papillons s'amusaient à voler dans son ventre. Et ça, il ne le ressentait avec personne d'autre.

- Tu pourrais choisir toi, entre Jungkook et moi ?
- Oui, répondit-il immédiatement, sans même douter pour une seconde.

Hoseok culpabilisa. Il faisait souffrir l'une des personnes qu'il aimait le plus, et c'était quelque chose qu'il ne supportait pas. Il tenait beaucoup trop à Jimin pour l'abandonner. Surtout que Yoongi l'avait dit lui-même, ce n'était pas de l'amour.

- Alors ?
- Toi. Ça a toujours été toi, et ça sera toujours toi.

X

/pas taper/

Le chapitre le plus long o/ (J'ai d'ailleurs hésité à le couper en deux mais finalement je préfère comme ça ~)
Je tiens à m'excuser : je suis très nulle pour ce qui est d'écrire les scènes un peu triste, tout ça tout ça. Je sais faire que du fluff askzjdjz j'en ai marre de moi ziabdisis

Enfin voilà, j'espère que ça vous as quand même plu T^T

A cat | y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant