Préface

2.2K 71 53
                                    

Ladies et chatons, je vous remercie de faire un tour sur mon histoire ! 

Vous pourrez constater, si ce n'est pas déjà le cas, que je suis une grande fan de Miraculous (non sans blague !) et de la comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille. 

Il y a une vidéos associée à chaque chapitre. Ce n'est pas le "moment de l'histoire" de la comédie qui est reliée au chapitre, mais l'esprit global de la chanson. C'est à dire qu'il ne faut pas essayer d'associer les personnages de la comédie à ceux de mon histoire (qui sont d'ailleurs pour la plupart des personnages de Miraculous) parce qu'au niveau classe social et liens familiaux, c'est impossible ou franchement étrange (Je ne parle que de Marinette et Adrien, mais les noms de famille vont correspondre aux grand noms de cette époque). Donc pour ceux qui ne connaissent ni Miraculous, ni la comédie, vous ne serez pas perdus. Je vous présente une toute autre histoire, même s'il y a de GROSSES allusions aux deux.

Mais j'adore les chansons (que j'écoute en boucle presque tous les jours) et comme j'aime également cette époque de l'Histoire, je voulais écrire une fan fic en relation avec la Révolution Française. La qualité n'est pas top car ce sont des vidéos de fans qui ont vu le spectacle et parfois les chansons sont coupées, mais c'est pas grave ! En tout cas je pense que c'est mieux de d'abord écouter la chanson, et ensuite lire. Après vous faites comme vous voulez. Les titres sont en italique. 

Ce n'est pas une fic "Historique", je ne vais pas vous raconter comment ça c'est vraiment passé. Et je vais sans doute raconter n'importe quoi sur le pourquoi du comment ça s'est passé, mais c'est mon histoire, une fan fiction, donc je m'en fiche un peu... Et je n'ai pas envie de faire des recherches. Ce n'est pas que j'ai la flemme, c'est juste que je fais déjà ça pour une autre histoire que j'écrit en parallèle et que c'est très agaçant de devoir modifier son histoire parce qu'on veut reproduire ce qu'il s'est réellement passé. Je veux être libre ! 

Je sais que je n'ai pas fini "Une semaine et demie", je veux d'abord finir cette fic là pour faire une pose. 

Je participe au camp Nanowirmo pour écrire cette fic. Pour ceux qui ne connaissent pas (explication très rapide) c'est un programme d'un mois où on se donne un objectif de mots à écrire. Mon objectif est de 20000 mots, mais cette fic en fera plus (10 chapitres). Donc je devrais avancer plus vite que pour "Une semaine et demie".

Je ne sais pas à quelle fréquence je publierai les chapitres, je verrai en fonction de l'écriture et de la relecture (encore une fois, merci maman de corriger mes horribles fautes XD)

Le premier chapitre devrait arriver dans la semaine ! 

Voilà, j'espère que vous aimerez cette histoire ! N'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis ^^

A bientôt, bisous à la vanille ! 

1789 - Les Miracles de la BastilleWhere stories live. Discover now