6. Louis

656 46 1
                                    

"Cher journal,

Qui pourrait s'en soucier ? Qui, dans nos supérieurs pourrait s'en soucier sérieusement ? Personne. Bizarrement, nos vies privées ne les intéressent pas, mais lorsque que ça touche mon couple avec Harry, là par contre ils s'en soucient. Qu'est-ce qui est différent ? Qui a-t-il de mal à aimer une personne du même sexe que nous ? Rien, absolument rien car l'amour et les sentiments ne se contrôlent pas. Des femmes peuvent très bien être avec des femmes, ou des hommes avec des hommes, ou des femmes avec des hommes, à la fin le sentiment est toujours le même : amour. Mais ça, ils ne peuvent pas le comprendre, on a l'impression qu'ils ne savent pas ce que c'est, qu'ils ne l'ont jamais vraiment vécus.

Et pourquoi ce sort doit-il s'abattre sur nous ? Pourquoi pas sur d'autres personnes ? Pourquoi nous, hein ? Personne ne le sait, et c'est ainsi que se déroule notre vie, sous l'emprise du destin. Destin ? Mon cul ouais ! Un gros coup de malchance plutôt !

Et puis, qu'est-ce qu'il ne va pas chez moi ? Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? Ah non c'est vrai, je suis "fait à l'image de Dieu", je suis unique. Mais si unique veut dire différent, alors ouais je suis unique.

Le monde dans lequel on vit est un cruel mensonge. Parfois j'ai vraiment l'impression d'être comme Truman dans le film avec Jim Carrey : "The Truman Show". Le monde est cruel, les gens y sont hypocrites, homophobes, racistes... Nous avons un seul et unique point commun : nous sommes tous des humains. Et en temps qu'humains, nous faisons des erreurs, et tout le monde fait des erreurs. Même le Pape et le Premier Ministre font des erreurs ! Même les gens les plus importants ou célèbres. Par exemple, la mère des sœurs Kardashian a fait une grosse erreur, pire que ça même ! Nan mais sérieusement, qu'est-ce qu'elles ont de plus à part le plastique ? Rien ! Je paris qu'elles n'ont également rien dans le cerveau, comme cette française avec son "Nan mais allô quoi !", Nabilla. Tout dans les seins ou les fesses et rien dans le ciboulo !

Quelques fois, redevenir un anonyme ne me dérangerais pas le moins du monde. J'aime cette sensation d'être libre et de pouvoir vivre sans qu'on me dicte des lois. Vivre, c'est la liberté. "Les hommes naissent libres", article je-ne-sais-pas-combien des Droits de l'Homme. Mais on nait libre. Rien n'est précisé que l'on grandis, vit et meurt libre, mais si l'Homme est libre.

Si j'aurais continuer les cours, je pense que j'aurais pris psycho et philo à la fac. J'ai toujours été passionné par ça. Peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra réalité.. Mais, un jour pour moi, c'est jamais.."

Louis, le 15 mars 2014

It's Over (Terminé)Where stories live. Discover now