10. Lies

540 43 0
                                    

"Cher journal,

La vérité finie toujours par se savoir, et notre mensonge aussi va avoir une fin.."

*.*.*.*

Louis était recroquevillé en boule sous sa couette dans son lit. Cela faisait presque cinq heures qu'il était enfoui là-dessous et que les paroles d'Harry revenaient sans cesse en lui "De toute façon tu vas crever".

Alors c'était ça ? Harold ne voulait-il plus de lui ? Tout cet énorme mensonge qu'ils ont monté, qu'il l'a détruit au plus profond de lui-même ne signifiait plus rien à ces yeux ? C'était donc ça, sa fin ? Non. Il le refusait catégoriquement.

Dans la nuit, Louis fut rejoint par une personne qu'il put reconnaître très facilement. Le matelas s'affaissa et quelques minutes après, un corps était venu se coller à son dos. Un petit murmure suffit pour lui pardonner.

-Je suis désolé j'étais énervé, lui dit le bouclé.

Louis se retourna et enfouie sa tête dans son cou, signifiant le pardon. Ainsi, ils finirent la nuit dans cette position.

*.*.*.*

Le lendemain, tous étaient attablés à la cuisine pour leur petit-déjeuner. Le silence était roi dans la pièce. Personne n'osait prononcé un mot, alors ils se contentaient de manger. Cela ne dérangeait pas le moins du monde le blond.

Quand ils eurent finis, tous se mirent sur les canapés du salon en silence et ce fut Liam qui allait choisir un film. Ils n'avaient nul besoin de paroles pour se comprendre.

Tandis qu'ils profitèrent de leur matinée tranquille, le téléphone commun se mit à sonner et Zayn alla répondre.

-Oui allô ? Questionna-t-il.

-....

-D'accord mais...

-....

-Bien.

-....

-Oui à vous aussi, trancha-t-il.

Lorsque le métisse arriva dans le salon, les questions fusèrent, mais il les stoppa tous.

-C'était le boss, on a une interview cet après-midi, et apparemment il faudra démentir un maximum Larry car "plus rien ne va sur la toile", dit Zayn en mimant les guillemets.

-C'est fatiguant à force, souffla Harry.

-Ça sera bientôt fini, fit remarquer Louis.

Tous se turent et Louis baissa la tête. C'était vrai ! Tout cela prendra fin un jour ou l'autre.

-Ouais, marmonna le blond.

*.*.*.*

Ils étaient tous sur le plateau de tournage, souriant comme toujours. Louis et Harry étaient séparés par Niall, mais cela ne les empêchaient en rien de faire quelque chose de stupide. Depuis maintenant une demi-heure ils répondaient aux questions posées par l'animatrice. Mais maintenant, ce fut au tour des fans du public de poser des questions, et la première leur mit une claque d'entrée.

-C'est vrai que Louis veut quitter le groupe ? Si oui pourquoi ?

Ils se regardèrent ne sachant pas quoi répondre. Ils se tournèrent alors vers Louis, qui lui, était abasourdi. Comment savait-elle ça ?

-Et bien, commença-t-il, je ne sais pas d'où tu sors ça, mais la réponse à ta question est oui. Peut-être pas maintenant mais oui. Certains peuvent me haïr, mais c'est ma décision et les fans doivent la respecter, pour mon bien. One Direction peut très bien continuer sans moi, termina Louis.

Sans attendre, tout le public criait des "non" à l'unisson, nous pouvions également entendre des "One Direction sans BooBear c'est pas One Direction !". Cela réchauffait le cœur des garçons, mais comme l'a dit Louis, c'est sa décision et personne ne peut l'en convaincre du contraire.

Une autre question se fit entendre.

-Que pensez-vous de la décision de Louis ?

-Comme il l'a dit, c'est son choix, et il est libre de choisir ce qui est le mieux pour lui, commença Liam.

-Même si ça nous chagrine un peu, nous savons que nous pourrons toujours le voir en dehors du groupe, continua Niall.

Aie, un mensonge qui fait mal.

-Nous sommes de très bon amis, et nous respectons son choix, finit Zayn.

Mais seul Harry n'avait pas prit la parole, trop blessé. Puis la présentatrice rajouta une couche.

-Et puis, ce n'est pas comme s'il allait mourir ! Rigola-t-elle.

A cet instant précis, certains pourraient voir le changement de couleur des visages des membres du groupe, et surtout le duo Stylinson.

-Non, bien sûr que non, réussit à articuler Louis.

-Et vous Harry, vous n'avez pas répondu, lui dit la présentatrice.

-Euh.. A vrai dire, c'est compliqué. Je veux dire, oui ça va beaucoup me chagriner car c'est mon frère de cœur, et que ça va faire bizarre de ne plus l'avoir à mes côtés, mais je sais qu'il sera toujours quelque part ici, finit-il en montrant son coeur.

Louis versa une larme, puis deux. Il partit donc avant de finir en fontaine en adressant un petit "Excusez-moi". Il avait mal, il avait honte. Il s'en voulait. Ils ont dû mentir. Et avec cette question, il savait que le management ne serait pas "papa-gâteau" en rentrant. Alors il s'enferma dans un des toilettes, et pleurait silencieusement.

Il s'en voulait de leur faire subir ça...

It's Over (Terminé)Where stories live. Discover now