Chapitre 20

9.6K 601 3
                                    

(Point de vue Adam)

Je serrai le poing, sentant ma colère monter. Comment ? Comment avait-elle pu me laisser et comment pouvait-elle me demander de rester là sans rien faire pour la retrouver ?

- Soit déjà content d'avoir pu passer autant de temps avec elle. Je ne l'avais jamais vu aussi heureuse et pourtant cela fait longtemps que je la connais. Me dit Louis dans mon dos.

Je me retournais alors l'attrapant avec force par le col de sa chemise puis la plaquais sur le mur le plus proche. Je sentais la colère monter en moi, mon regard se fit des plus sombres.

- Plutôt que de me dire que j'ai eu de la chance de la connaître tu ne peux pas plutôt me dire comment la retrouver ?! Répliquais-je.

- Premièrement lâches-moi et après peut-être qu'on pourra discuter. Me répondit-il en regardant mes mains toujours accrochées à sa chemise.

Je lâchais sa chemise en grommelant.

- Gentil chien maintenant allons nous asseoir ça risque d'être un peu long. Me dit-il avec son satané sourire.

S'il ne m'était pas utile pour retrouver Kyria je pense que je l'aurais déjà déchiqueté en prenant bien soin de décrocher sa tête du reste de son corps pour ne plus le voir me sourire et me manquer de respect, mais bon pour l'instant je n'ai pas le choix, quoique plus tard peut-être quand il nous servira plus à rien.

Le vampire remit correctement le col de sa chemise et parti s'asseoir sur le canapé puis me regarda en me faisant signe de s'asseoir à Robin, Seth et moi.

- J'ignore si c'est une erreur de sa part ou non mais Kyria ne m'a pas obligé à vous empêcher de la trouver ou de ne pas vous aider.

- En quoi c'est une mauvaise chose ? Demanda Seth en voyant le regard étrange du vampire.
- Parce que cela veut dire qu'elle ne pense pas que nous soyons en mesure de la retrouver même avec son aide. Répondît Robin.
Le vampire hocha la tête.
- Kyria est une des meilleures stratèges du monde, il nous sera très difficile de savoir où elle est allée je préfère vous prévenir avant de commencer la traque.
- La traque ? Ce n'est pas un peu extrême comme nom ? Demanda Seth
Le vampire sourit à sa remarque. Il m'énerve celui-là avec son air satisfait comme s'il savait tout.
- Kyria ne nous fera pas de cadeaux, moi non plus. Dit-il l'air rêveur.
- Tu l'as déjà traqué n'est-ce pas ? Demandais-je
- Nan c'est elle qui m'a traqué. Mais bref là n'est pas la question, trouvez moi cinq ordinateurs portables dignes de ce nom avec une connexion internet plus que fiable.
Voyant que Seth et Robin ne bougeaient pas, j'hochais la tête pour montrer mon accord et ils se levèrent.
- Comment allons-nous la retrouver ? Demandais-je.
- Je connais Kyria enfin Miléna à l'époque depuis ses 200 ans vampirique, je connais quelques unes de ses habitudes et ses logements ainsi que la plupart de ses comptes à l'époque où mon job était de gérer son argent quand j'ai été banquier il y a plusieurs années. On va essayer de la pister à l'aide de ses dépenses.

Mes gars arrivèrent chacun avec une pile d'ordinateurs dans les bras qu'ils déposèrent sur la table basse devant nous.
Le vampire les remercia avant d'ouvrir plusieurs des ordinateurs et de les utiliser à une vitesse phénoménale.
Au bout de quelques minutes, l'un d'entre eux affichait plusieurs listes de dépenses via diverses comptes à diverses noms, un autre montrait des vidéos sans doute en temps réel de villas, appartements et hôtels. Une liste de vol en partance de diverses endroits était également visible sur un des écrans.
- Toi tu te débrouilles en informatique ? Demanda notre "ami" vampire à Seth.
Celui-ci hocha la tête positivement.
- Bien lis-moi la liste des billets de n'importe quels véhicules, bateau, avion ou même train achetés avec ses comptes.
Il s'installa devant l'ordinateur et commença à énumérer.
- Moscou ?
- Nan trop évident.
- Tirana ?
- En Albanie ? Nan Kyria n'y va que lors des fêtes de Mike.
- Venise ?
- Quel moyen de transport ?
- Avion.
- Mmmh c'est possible garde-le en mémoire. Toi. Dit-il en regardant Robin et en lui tendant un ordinateur. Voici une bonne cinquantaine de bâtiments appartenant à Kyria quand je dis possible regardes les bâtiments correspondant à la ville et les gens qui en rentrent ou en sortent.
Robin se mit immédiatement au travail, je vis par-dessus son épaule un superbe hôtel particulier en plein Venise. Je ne pu m'empêcher de siffler. Le vampire me regarda et sourit.
- Kyria a fait pareil la première qu'elle a vu ce bâtiment, le jour d'après elle l'avait acheté. Venise est une de ses villes préférées, elle adore passer quelques années là-bas quand elle peut.
- J'irais là-bas avec elle quand on sera de nouveau réunis. Murmurais-je.
- Ouais mais en attendant au boulot. Répliqua Louis toujours concentré sur les villes citées par Seth tout en jetant un coup d'œil à ce que fait Robin.

Une semaine ! Cela faisait plus d'une semaine que nous cherchions sans relâche toutes traces pouvant nous indiquer le lieu où Kyria pouvait se trouvait mais on ne trouve rien. Je pense que je vais finir par devenir totalement fou si je n'aperçois pas au moins son visage sur une de ces satanées caméras ! Alors que nous étions toujours sur nos ordinateurs en plein travail de recherches, Louis arriva comme une fleur avec du sang autour des lèvres.

- "C'est à cette heure-ci que tu daignes enfin apporter ton aide, c'est trop d'honneur merci bien." Dis-je sarcastique.

- "Je te rappelle que ce que je mange ne se trouve dans ta cuisine, il faut bien que j'aille me nourrir si je veux être optimale pour retrouver Kyria." Répliqua-t-il en s'essuyant la bouche.

Il s'approcha alors de moi à vitesse vampirique et attrapa mon visage de manière à lui donné plein accès à mon cou.

- "A moins bien sur que tu ne veuilles me servir de repas ?" Ricana-t-il en me lâchant.

- "Si cela te permet de la retrouver je veux bien prendre le risque." Murmurais-je en reprenant mon travail mais c'était sans me rappeler que les vampires avaient une ouïe ultra développée.

Après un long silence, Louis s'exclama en se dirigeant vers la porte.

- "Viens avec moi, on sort faire un tour." Voyant que je ne bougeais il reprit "Maintenant Adam. C'est important."

Je quittais alors mon plan de travail en soupirant avant de suivre le vampire en direction de la forêt.

Petite HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant