CHAPITRE 19

1.9K 155 7
                                    

Assise par terre, les genoux contre ma poitrine. Je me balance d'avant en arrière comme une paumé. Je suis ici depuis un bon moment je pense. La maison est devenu si calme. Il n'y a plus de cri. Plus de mère raté. Plus de petit frère fraîchement protecteur et surtout plus de frères étranger.

Enfin c'est ce que j'essaie de me faire croire pour essayer de m'apaiser au mieux.

Je suis monté dans ma chambre complètement furieuse dans l'idée de prendre mon sac et de fuir une fois de plus. Mais les paroles d'Hugo ont commencé à tourner en boucle dans ma tête. Cette journée a été une fois de plus mouvementé et riche en émotion.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne me retrouver et encore moins qu'il ouvre son cœur. Car malgré le fait qu'il ait fait une énorme bêtise et qu'il soit fière comme jamais, je ne peux pas ignorer son honnêteté. Je le sais et je le sens en moi. Pour une raison que j'ignore, j'ai ressentit son amour. J'ai ressentit ses peurs en moi. C'était si intense. C'est comme si ce bien être et cette bulle de sécurité se reformait autour de nous. Je me sentais si bien que je paniquais davantage.

Je devais le provoquer pour qu'il arrête. Je devais lui faire croire qu'il ne me touchait pas pour que je ne tombe pas dans ses bras. Je dois me protéger de lui. Je ne veux plus laisser un homme me faire du mal. Je ne supporterai plus aucune trahison.

Alors j'ai laissé tomber mon sac sur la moquette avant de franchir la porte et je me suis réfugié dans un coin de ma chambre.

Je suis à bout. J'ai beau chercher, je ne trouve plus aucune porte de sortie à ma situation. A ma vie.

Si je pars de nouveau, j'irai où? Si je reste chez mes parents, combien de temps va t'elle mettre pour me foutre dehors? Si je reviens avec Hugo, au bout de combien de temps va t il se lasser de moi?

Les larmes dévalent une fois de plus mes joues. Je tremble de nouveau. La panique s'empare de moi. Elle traverse mon ventre et me fait mal. Je retrouve ses horribles sensations que j'ai eut sur la plage ou dans ma voiture quand je fuyais Hugo.

Mais je sens soudain une présence à ma droite. Ce n'est pas lui. Je le sentirais en moi sinon. Je suis habitué à cette magie qui ce crée lorsqu'il est prêt de moi.

Mais là je ne ressens rien à part mon angoisse qui me broie de l'intérieur.

- Tout est de ma faute Emma.

C'est Thomas.

Ce qui veut dire qu'il est toujours ici.

Je ne réponds rien. La tête enfermé dans mes bras contre mes genoux. J'essaie comme je peux de me couper du monde. Le temps de trouver une solution à ce merdier. Mais têtu comme son frère, il reprend la parole.

- Je suis désolé que votre rencontre ce soit passé de cette façon. Votre histoire aurait dû commencer d'une bien meilleure façon. Emma tu ne t'ai jamais demandé pourquoi tu avais conduit jusqu'en Normandie? A quelques pas de la maison d'Hugo.

Je sens que j'ai besoin de réponse pour pouvoir avancer et je sais qu'il pourra m'aider. Il a l'air beaucoup plus ouvert à la discussion que son frère.

Alors je relève légèrement le visage. Et sans le regarder j'essuie un peu mes joues. Il me tend un mouchoir que je prends en le remerciant d'un sourire.

Une fois calmé et présentable, je regarde droit devant moi. Plongé dans mes souvenirs de cette horrible journée. La vague de souffrance que je ressentais revient. Elle me creuse de l'intérieur et me rappelle à quel point ma vie est un fiasco.

- Le hasard je suppose.

Il rit légèrement mais reprend aussi vite son sérieux.

- Non ma belle, votre rencontre n'a rien à voir avec le hasard. Je dirais même que tout était écrit depuis le début.

Cette fois je tourne la tête. Il se moque de moi en plus!

- Pas la peine de me faire tes gros yeux! Je sais que tu n'es pas prête à entendre notre histoire mais sache que Hugo ignorait ce qui allait lui tomber dessus. Toi.

- Je ne lui ait rien demandé! Il n'était pas obligé de me sauver ou de me garder dans sa maison. Il n'était pas obligé non plus de me séduire et de me faire croire qu'il aurait pu avoir des sentiments. Pourquoi il n'a pas appeler les secours quand il m'a vue? Pourquoi il a prit autant soin de moi ? Pourquoi me laisser l'espoir d'une relation alors qu'il ne pensait qu'à s'amuser avec une fille de plus?

- Je suis d'accord avec toi, il est loin d'être un exemple. Mais Hugo est comme ça. Il a été traumatisé par la mort de nos parents et par mon départ précipité pour l'Australie. Il a toujours été solitaire et sans attache mais le fait de se retrouver seul aussi rapidement n'a fait qu'accentuer la dureté de son cœur. Je ne pense pas qu'il est déjà ressentit le moindre sentiment pour une fille. Alors quand tu es entré dans sa vie. Et qu'il a ressentit en lui toutes ces émotions et ces phénomènes étrange en lui, et bien il a paniqué. Par peur de devenir dépendant de toi et d'être abandonné.

- Comme je l'ai fait.

Je me souviens alors qu'il me l'a reproché pendant notre dispute dans la cuisine. Je ressentais sa colère en moi. Je faisait tout mon possible pour y faire abstraction mais je ne pouvais pas l'ignorer. C'était beaucoup trop puissant.

- Cette force qu'il provoque en toi quand il est tout prêt. Cette bulle qui se forme autour de vous quand il est dans tes bras. Le fait que tu sente sa présence avant même de le voir. Tous ces détails ne t'on pas paru étrange?

Comment il sait tout ça lui? Comment il peut décrire ce que Hugo provoque en moi?

- Tu te demandes comment je le sais n'est ce pas?

- Tu es télépathe maintenant?

- Non! Mais je vie la même chose avec ma femme.

- De quoi tu parles?

- Ce n'est pas à moi de te le dire. Mais tu dois faire un choix. Tu peux décider de tirer un trait sur un quelconque avenir avec Hugo et ne plus jamais le revoir. Ou tu peux faire le choix d'écouter ton cœur et de prendre ton avenir en main une bonne fois pour toute.

- Je ne sais même pas si il a des sentiments pour moi.

Il se lève mais reste prêt de moi.

- Bien sûr que tu le sais. Il te suffit juste de te laisser guider par la même voix qui ta conduit jusqu'à lui la première fois.

Il se tourne et se dirige vers la sortie de ma chambre. Mais je l'arrête avant qu'il ne franchise le seuil.

- Thomas attends!

Il se stoppe et me regarde me relever de ma cachette. Je m'approche ensuite de lui.

- J'ai besoin de temps. Je dois d'abord tout remettre en place dans ma tête. Je n'ai plus le droit de prendre de décisions sur un coup de tête. Et je pense qu'il est tant pour moi de régler mes problèmes avec ma mère.

- Je comprends. Il va être déçu et ingérable mais je saurais lui expliquer.

- Merci.

- Allez viens dans mes bras.

Il me prend par surprise et me sert assez fort. Je ne ressens pas ces sensations de bien être comme avec Hugo. Et ça me manque énormément.

- N'oublie jamais qu'il t'aime. La connexion a été faite, tu seras la seule et l'unique femme dans sa vie à présent.

- La connexion?

- Prends soin de toi et pense uniquement à ton bien être. Soit la seule à t'écouter. Je m'occupe de lui. Je compte sur toi Emma. Ecoute cette petite voix en toi.


Et il disparaît dans les escaliers sur cette belle parole que je n'ai absolument pas comprit. Cette discussion a été la plus étrange de toute ma vie.

J'ai voulu avoir plus de réponse sur Hugo et je me retrouve encore plus paumé qu'avant. Cette famille est encore plus timbré que la mienne!


En parlant de ma mère...

Son unique moitiéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora