Chapitre 27

1.5K 139 3
                                    

A la seconde où j'ai tenu sa main. J'ai d'abord cru que je m'étais évanoui sous la force du choc. Des images terribles sont entrées dans ma tête et je ne pouvais rien faire pour arrêter ces horreurs. Ma main était comme soudé à la sienne. Mon corps s'est paralysé et mes yeux sont resté clos pendant ce qu'il me semble une éternité. 

Ce que j'ai vu m'a tétanisé. Au point de ne plus arriver à refaire surface. 

Car je l'ai vu. Hugo était dans ces flash. Je l'ai vu jeune, je l'ai vu pleurer dans les bras de son frère ou triste sur la plage. Je l'ai vu me porter, me faire l'amour ou encore rire avec moi. Mais ce qui m'a le plus apeuré ce sont les moments où je l'ai vu se faire tabassé. Je ressentais toute sa souffrance. A chaque coup, mon corps encaissait avec lui. A chaque cri, ma tête explosait. J'ai cru mourrir avec lui. 

Jusqu'au moment où Thomas m'a sortit de là en me secouant fort et en détachant ma main de celle d'Hugo. 

Voilà pourquoi je suis en pleurs, assise à la même place. J'ai lâché sa main et mon corps tremble comme jamais. Je n'arrive même pas à prononcer le moindre mot. Essayant de savoir ce qu'il vient de se passer. Car tout ce que je ressens quand je suis avec cette famille me paraît étrange et démesuré. 

Tout ceci ne peut pas être réel. Ces souffrances, ces symptômes et ces flashs ne peuvent que se passer dans ma tête ! Non ? 

Lorsque j'ouvre enfin les yeux. Thomas est assit par terre contre le mur. Ses mains entoure sa tête baissé. Il a l'air au bout du rouleau. J'aimerai tellement le rassurer et l'aider. 

Mais comment faire alors que je n'arrive même pas à comprendre et à canaliser ce que mon corps me fait vivre ?

      - Qu'est ce qui vient de se passer Thomas ? 

Il relève lentement son visage. Ces cernes sont creusé et ses yeux ont rougit. Il me fait tellement de peine. Sa culpabilité doit sans doute dépasser la mienne. 

     - Tu as vu quoi au juste lorsque tu as prit sa main? 

      - C'était étrange. Comme des flashs. Je le voyais à différents endroits ou moment de sa vie. Mais...

      - Ce sont des souvenirs. Des moments marquant de sa vie. Il a cherché à te les faire partager. 

     - Comment ça il voulu... Attends? Tu veux dire qu'il pourrait sentir ma présence? 

 Il me sourit. J'imagine qu'il doit se moquer de moi. Non, tout ça est grotesque. 

Je suis grotesque. 

     - Oublie ce que je viens de dire. Je dois juste manquer de sommeil. D'ailleurs où est Léonie?

     - Elle est rentré se coucher. Et tu es loin d'être ridicule. Je sais que ça va te paraître insensé et que tu vas probablement nous traiter de fou... Mais c'est une vérité. Un don secrètement gardé pour nous préserver des autres. 

    - Thomas, il va falloir que tu sois plus clair car je comprends jamais rien à ce que tu me dis. 

Il rigole nerveusement se remet droit contre le mur. 

     - Tu veux une explication ? Bien, je vais te la donner. Mais sache que lorsque tu auras accepté, tu ne pourras plus revenir en arrière. 

     - Vas droit au but s'il te plaît. J'en ai marre de tes allusions ! 

      - Avant toute chose, est ce que tu veux réellement être avec Hugo? Je veux par là, pour toujours ?

     - Je sais que j'ai mit trop de temps à revenir. Et que j'aurais même dû le suivre depuis le début. Je m'en veux assez pour ça ! Mais je sais à présent que je ne veux plus jamais m'éloigner de lui. Je ne partirai que si il me le demande. Et seulement si c'est ce qu'il veut.  Car je l'aime. Je l'aime trop pour vivre sans lui. Alors oui, c'est évident que je veux être avec lui pour toujours !

     - Bien alors je vais avoir besoin que m'écoutes attentivement et que tu es une grande ouverture d'esprit. Ce que je vais te révéler doit rester secret. Seules les personnes qui ont ce don sont au courant. 

J'ai soudainement les mains moites et mon coeur s'est accéléré. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va m'annoncer mais j'ai comme l'impression que tout va changer pour moi après ça. Et j'en suis encore plus nerveuse. Mais j'ai aussi besoin de réponse sur tout ce qui se passe lorsque je suis avec Hugo. Si je veux l'aider à s'en sortir, je dois comprendre ces phénomènes étranges. 

Alors je me concentre sur Thomas et j'attends qu'il m'explique ses secrets...

     - Arrêtes de tourner autour du pot et vas y !

    

Son unique moitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant