Chapitre 28

1.6K 151 6
                                    

        - Avant j'aimerai préciser que Hugo n'était au courant de rien. J'ai dû lui expliquer  avant que l'on te retrouve chez tes parents. 

       - Continues.

 Il regarde le lit où son frère demeure immobile. Plongé dans un coma qui nous fait peur. Il ne bouge pas. Il paraît même paisible. Comme s'il dormait. 

Je le regarde aussi. Mais je n'ose plus le toucher. J'ai trop peur de revoir des flashs ou autres choses. Pas avant de savoir ce qui m'attend. 

      - Il existe dans le monde des personnes qui naissent avec un certain don ou un pouvoir. Tout dépend de la façon dont on veut le voir. En général il se transmet de génération en génération. Ma mère et ma grand- mère m'en ont informé lorsque j'étais enfant. Hugo lui n'a pas eut cette chance car ils sont morts avant de pouvoir le faire. 

   - De quel don tu parles ?

    - Il s'agit d'une force et d'une connexion qui se crée lorsque deux personnes spécifiques se rencontre. En gros, Hugo a ressentit ta présence sur la plage. C'est aussi pour cette raison qu'il était incapable de te laisser partir. De la même façon que tu n'arrivais pas à le quitter. 

     - Je l'ai pourtant fait. 

     - Parce qu'il t'a fait du mal. La connexion se fragilise dans ce cas. Elle te permet de fuir sans éprouver trop de souffrance physique. 

Je vois parfaitement de quoi il veut parler. 

    - Alors toute cette souffrance, cette tornade bizarre que je ressens depuis quelques temps, c'est à cause de lui? 

     - Plutôt grâce à lui. C'est un don. Une magie qui se réveille lorsque tu rencontres ton âme soeur. A ce moment précis, tu ressens ses émotions, ses blessures, sa présence mais aussi son absence. Tout est décuplé. Tout est intense. Tellement fantastique !

    - Est ce que c'est ce que tu vies avec Léonie? 

     - Oui, mon instinct m'a conduit jusqu'en Australie après la mort de nos parents. J'ai su alors qu'elle serait là bas. J'ai tout de suite sentit que c'était elle lorsque je l'ai vu. La connexion s'est fait à la seconde où elle m'a regardé dans les yeux. On a su alors que tout commençait. 

     - Elle était au courant pour...

     - Oui elle le savait. C'est pour cette raison que tout est allé si vite entre nous. Nous savions que nous étions fait l'un pour l'autre, quoiqu'on fasse. Alors on ne s'est pas posé de questions et tout c'est fait facilement. 

     - Tu as eut des sentiments pour elle rapidement? 

Il se met à rire. Il est telement plus détendu lorsqu'il parle de Léonie. C'est vraiment beau à voir. 

       - Emma tu as dû t'apercevoir que dans ce cas, l'amour vient de suite. En une fraction de seconde, lorsque tes yeux se perdent dans les siens, l'amour explose et détruit tout le reste. Plus rien n'existe à par vous deux. Je me trompes? 


Je baisse les yeux. Est ce que j'ai vraiment ressentit tout ça pour lui? Aussi vite? Je me souviens alors que la première fois où je l'ai vu, j'étais dans son lit. Il a ouvert la porte d'un coup et je me suis perdu dans ses yeux. C'est vrai que à ce moment précis, plus rien au monde n'existait à part lui. Il était devenu tout mon monde en quelques secondes. Malgré tout ce qui m'arrivait, j'arrivais à lui faire confiance sans me poser trop de questions. 

      - J'ai du mal à croire que ce soit pareil pour lui. Il m'a trompé. Au bout de quelques jours. Il se peut que je ne sois pas moi sa moitié tout compte fait. 

      - Il l'a fait parce qu'il était terrorisé par l'ampleur de ses sentiments. Il n'a pas su comment gérer ces émotions alors il a paniqué et il s'est voilé la face. En voulant coucher avec une fille, il voulait se prouver à lui même qu'il ne t'aimait pas. Et qu'il devait te laisser partir. Comme il ignorait tout, il ne savait pas ce qui lui arrivait. Car la seule peur d'Hugo, c'est d'être abandonné encore une fois. 

Je souffle un bon coup et me passant les mains sur le visage. Toute cette histoire est tellement dingue  ! Comment je pourrais  le croire ! C'est juste irréel et impossible. 

     - Je sais que c'est difficile à encaisser. Ca te fait peur car tu sais au fond de toi que j'ai raison. Tout ce que tu as ressentit en toi depuis que tu connais Hugo n'est jamais arrivé avant non? 

    - Oui mais...

    - Laisse moi finir. Tu auras beau ne pas y croire, ou même fuir, tu ne pourras jamais l'oublier. Ton coeur lui appartient. Comme le sien est à présent à toi. Vous ne pourrez jamais vous remplacer. C'est trop tard. Si la magie t'a choisit, c'est pour une bonne raison. Tu es tout ce dont il a besoin. Tout comme lui pour toi. Je sais que tu le sais. Ne te poses pas trop de question et écoutes ton coeur. Il te guidera simplement à lui. Crois moi Hugo ne se risquera plus à te faire du mal. Car il s'en fera à lui aussi. Plus vous serrez ensemble, plus vos âmes seront liés. 

    - Comment ça? 

    - Le seul point négatif de la fusion, c'est que vous ne pourrez jamais être séparé. Même en cas de mort. Si l'un de vous part, l'autre aussi. Dans la même seconde. C'est de cette façon que l'on s'est retrouvé orphelin. Ce qu'il faut espérer, c'est que ça n'arrive pas trop tôt. Surtout pour ceux qui restent. 

Une larme coulent sur ma joue. L'émotion s'empare de moi. Je réalise à quel point ils ont dû souffrir de perdre leurs deux parents du jour au lendemain. Alors que les miens s'entêtent à me gâcher la vie. C'est si injuste. 

     - Je suis désolé pour tes parents Thomas. 

     - C'est du passé maintenant et nous ne sommes pas responsable.  Mais nous devons regarder vers l'avenir et profiter de ce que la magie nous offre. C'est une chance incroyable de pouvoir vivre l'amour aussi intensément. C'est pour cette raison que tu dois te servir de cette connexion pour le réveiller et le guérir. 

     - Comment je dois m'y prendre. Je ne sais rien de tout ça.

     - Laisses toi guider par ton coeur Emma. Il te dira ce que tu dois faire. 

Il se lève et pose sa main sur la jambe de son frère. Je le regarde faire sans bouger. Il ferme les yeux et l'air devient soudainement plus chaud et étouffant. Je ne sais jamais si je rêve où si ces phénomènes se produisent vraiment. J'ai l'impression d'être une folle parfois. Mais si je l'étais, je me dis aussi que nous sommes nombreux car Thomas a l'air aussi atteint que moi dans ce cas. 

Puis il le lâche et me fixe. J'ai comme l'impression qu'il était en connexion avec lui. Comme s'il lui parlait. 

    - Je vais te laisser. Tu en sais assez pour aujourd'hui. J'ai besoin de rejoindre Léonie et de me reposer un peu.  Est ce que tu veux venir chez Hugo ?

Je regarde de nouveau cet homme allongé sur le lit depuis plusieurs jours maintenant. Cet homme qui me fait vivre de drôle de chose. Cet homme qui m'a redonné confiance en moi en si peu de temps. Cet homme qui m'a sauvé et qui m'a accueilli chez lui. Cet homme que j'aime de plus en plus. Au point d'en avoir mal. 

       - Non je vais rester. Hugo a besoin de moi. 

      - Je reviens demain matin. Reposes toi Emma. La journée de demain risques d'être longue. 

 Je lui prends la main et lui sourit. Il n'ajoute rien et je sais qu'il a comprit et qu'il peut me faire confiance. 

A partir d'aujourd'hui, je me battrai pour Hugo. Quoi qu'il m'en coûte. Je resterai à ses côtés jusqu'à la fin de sa vie. 

Et de la mienne...

Son unique moitiéWhere stories live. Discover now