Chapitre 25

1.6K 153 24
                                    


J'ignore encore pourquoi mais plus je restais enfermé dans cette chambre d'hôtel et plus je ne me sentais pas bien. C'était une sensation étrange. J'avais comme l'impression que mon être tout entier voulait m'alerter d'un danger ou que quelque chose allait arriver. 

C'était très perturbant. Alors j'ai décidé de suivre mon instinct comme la première fois et j'ai conduit toute la nuit. Le portail était ouvert alors j'ai garé ma voiture dans la cour. Et plus je m'approche de la porte d'entrée, plus je me sens au bord de l'évanouissement. Mon coeur va exploser, mes mains sont moites et je me demande encore comment j'arrive à marcher. 

Mais je ne reculerai pas. Je suis à présent certaine de ce que je veux. Je le sais depuis le début de toute façon. Mon côté sournois a souhaité que je prenne mon temps pour lui faire payer ce qu'il m'a fait. Mais je pense que l'on s'est assez punit comme ça. Il est temps pour nous de commencer notre histoire. 

Si il en a toujours envi bien sûr. Car rien ne me garantie qu'il ma attendu ou qu'il ne m'en voudra pas à son tour de l'avoir abandonné une seconde fois. J'espère de tout mon coeur que Thomas a su trouver les mots pour le convaincre de patienter. 

Alors je prends une grande inspiration tout en fermant les yeux. Puis j'appuie sur la sonnette avec une main tremblante. Plus que quelques secondes et je serais enfin dans les bras d'Hugo. C'est la seule chose que je souhaite. Seulement lui.

Puis la porte s'ouvre. 

Et là, j'hésite entre pleurer, crier, frapper ou tout casser. Car ce que je redoutais le plus est en train de se passer en face de moi. Et elle est magnifique. 

Mais au fond de moi ce n'est pas de la colère que je ressens. Je crois que mon corps tout entier est en train de mourir de tristesse. En à peine trois secondes je me sens vide et perdu. 

Elle me regarde de la tête au pied en se demandant sûrement ce que je fais ici et pourquoi j'ai une mine pareille. Moi je sens mes yeux se baisser et la honte m'envahir. 

         - Tout va bien ma puce?

Je remonte le visage d'un coup et je le vois. Thomas ouvre en grand la porte et il me voit. Ses yeux s'agrandissent en me reconnaissent. 

      - Putain Emma, tu es revenu!

Il se jette dans mes bras la seconde suivante. Il me serre assez fort et je n'est pas l'habitude de recevoir autant d'affection de la part d'une personne que je n'est vu qu'une seule fois. Et je n'étais pas vraiment moi même ce jour là. 

     - J'ai cru que tu avais abandonné. Je savais pas comment te joindre.

Il se recule mais ne me lâche pas pour autant. Il se place devant moi et me regarde de haut en bas comme pour vérifier que je suis bien là. Et moi je suis complètement paumé. 

     - Je suis soulagé, tu peux pas savoir à quel point !

     - Je... est ce que ça va? 

Il a l'air paniqué et vu ces cernes je dirais qu'il n'a pas beaucoup dormit ces derniers jours. 

    - Heu je... Moi oui ça va mais... Heu...

Et puis comme un coup de poignard dans mon ventre, je ressens de nouveau cette force dévastatrice en moi. La même que j'ai dû endurer lorsque j'ai quitté Hugo après la fête. C'est d'ailleurs en grande partie à cause de ça que j'ai eut mon accident. Je ne supportais plus ce gouffre qui me broyait au fur et à mesure que je m'éloignais de lui. C'était presque impossible de conduire dans ces conditions. Alors avec cette pluie en plus. Je n'avais aucune chance. 

Son unique moitiéOnde histórias criam vida. Descubra agora