CHAPITRE 33

2.7K 193 46
                                    

Pour le plaisir, et parce qu'il faut finir ce que l'on a commencé...


TROIS ANS PLUS TARD.


Je suis assise sur le fauteuil du salon. Au coin de la cheminée je me balance à un rythme lent mais régulier. En admirant le couché du soleil qui se reflète sur l'eau, seules les flammes illuminent la pièce. Je me concentre sur les battements de coeur du plus précieux cadeau que la vie m'est offert après Hugo. 

Endormi contre ma poitrine, son front collé contre mon cou, je savoure chaque seconde de ce moment de plénitude. L'hiver s'installe et le vent souffle dehors. Les journées sont de plus en plus courte et nous passons plus de temps dans notre maison. A nous occuper de notre fils. Malo.

Il a déjà quatre mois, et dès le premier jour, il a chamboulé notre vie. En y réfléchissant bien, dès que nous avons apprit que j'étais enceinte, tout a été différent. 

Trois ans ce sont passé depuis notre rencontre. Et il s'en est passé des choses. 

Hugo est sortit rapidement de l'hôpital. Et grâce à notre bonne étoile, il n'a eut aucune séquelle. Bien au contraire...

Son frère est repartit en Australie avec sa femme quelques jours plus tard car leurs travaillent respectifs les attendaient. D'ailleurs, Hugo a râlé chaque jour devant les nouveaux chapitres que son frère lui envoyait. Il a été très, très inspiré depuis son séjour ici. J'ai lu tous ces livres, et ils sont magnifique. 

A peine un mois après sa sortie de l'hôpital, il m'a demandé en mariage après m'avoir donné un organisme de fou sur le canapé. J'ai d'abord rit car je pensais qu'il plaisantait. Mais quand j'ai vu son air sérieux et limite triste, j'ai comprit qu'il était sérieux. Je l'ai regardé dans les yeux plusieurs secondes, sans savoir quoi dire car encore une fois tout allait trop vite. Hugo est comme ça. Imprévisible, plein de surprises et surtout complètement fou. Mais au fond, il a raison. Nous savons que nous sommes fait l'un pour l'autre. Nous passerons notre vie ensemble, quoi qu'il arrive, alors pourquoi hésité? Pourquoi attendre? 

Alors j'ai dit oui, et j'ai pleuré. Il m'a serré dans ses bras de longue minutes. Et nous avons fêté ça à notre manière... Encore une fois. 

Et comme Hugo ne fait jamais les choses comme tout le monde, deux semaines plus tard, nous avons échangé nos voeux devant le maire avec comme témoins deux de ses acolytes. Il m'a fait la surprise sans vraiment me laisser le choix et comme toujours je me suis laissé guider et c'était merveilleux. C'est ce que j'apprécie le plus chez lui, il n'a besoin de personne. Il n'a pas besoin d'un gros mariage pour étaler aux autres son bonheur. Il est comme moi, il n'a besoin de personne. Simplement nous deux, dans notre bulle. 

En sortant de la mairie, un taxi nous attendait, et nous sommes partit trois semaines sur une île paradisiaque pour notre lune de miel. Je ne sais pas comment il a fait, mais il a tout organisé dans les moindres détails. Et comme toujours, c'était parfait. 

Nous avons ensuite fait un détour en Australie, pour faire la surprise à son frère. Il nous a évidement disputé de ne pas l'avoir invité au mariage. Mais il nous a vite félicité en nous sautant au cou. Nous avons passé de merveilleux moment chez eux. Puis nous sommes rentré chez nous. 

J'ai eut beaucoup de mal à appeler cette maison la mienne. Car c'est celle d'Hugo. De ses parents même. Le fait d'être son épouse ne va pas tout arranger comme par magie. 

Alors sans me laisser le choix, il a décidé d'entamer d'énormes travaux pour agrandir la maison. Nous avons à présent une magnifique véranda. Une chambre d'ami et un étage avec trois chambres vides. Prêtes à accueillir nos futurs enfants. 

Son unique moitiéحيث تعيش القصص. اكتشف الآن