Prologue

76 11 3
                                    


Média : Teagan Blay


Un doux rayon de soleil vient caresser mon visage encore endormis.

Teagan ? Une voix m'appelle depuis l'encadrement de ma porte.

Je grogne en guise de réponse.

Aller lève toi tu va être en retard. Cette voix s'agace un peu plus, je peux maintenant la reconnaître : ma mère.

Sans un mot je sors de mon lit avec l'intention de me doucher, mais lorsque je fais un pas la douleur qui s'était légèrement évaporée durant la nuit refait surface. Cette douleur qui me déchire le ventre et qui m'arrache les tripes.

Je rassemble tout le courage qui me reste pour atteindre ma bouteille d'eau et la boite de paracétamol. J'avale un cachet. Replonge dans mes couettes et attend que le médicament fasse effet.

Quand après quelques minutes je regarde l'heure, je remarque que il ne me reste plus que 5 minutes avant de louper mon bus. J'imagine que le paracétamol n'a pas encore agis sur mon organisme parce que la douleur est de nouveau présente quand je me lève.

Je lâche un simple grognement avant de m'activer sérieusement a mes taches. Mais qu'ai-je fais pour mériter ça. Un simple tee-shirt et un short feront l'affaire je pense. Bon en tout cas je n'ai que ça. J'attrape mes médicaments, une bouteille d'eau, mes chaussures et mon sac avant de sortir de ma chambre. Je n'arrive pas a marcher correctement mais ma démarche reste assez crédible. Je m'assied sur une chaise pour lasser mes chaussures. Une paire de converses blanches. Quand je termine de mettre mes chaussures je le hisse sur mes jambes et me dirige vers la sortie. Le chemin vers mon arrêt de bus est tellement long que je dois m'arrêter plusieurs fois. Avec pour seule conséquence de me faire louper mon bus. Et en effet lorsque j'arrive à l'abri de mon bus personne n'est la, je suis partie légèrement trop en retard et le bus est partis sans moi. Je n'ai qu'a marcher. A moins que je n'aille pas en cour. Meilleure idée. Je me laisse tomber sur le banc pour reprendre un peu d'énergie. J'en profite pour prendre un rendez vous avec mon médecin.

Allo ? Une voix féminine décroche après après un petit tintement.

Bonjours, je suis Teagan Blay et j'appelle pour prendre un rendez vous avec le docteur Mangnet. Je lui explique.

D'accord, le docteur Mangnet pourra vous recevoir dans 20 minutes ou... elle commence mais je la coupe.

Dans 20 minutes c'est parfait merci. Je lui dit juste avant de raccrocher.

Je range mon portable et prend la direction du cabinet de mon médecin. Chaque pas est un véritable supplice pour moi et mon corps endolorie. Après quelques minutes démarche difficile j'arrive devant cette grande battisse blanche qui,j'espère, va me guérir. Je fais mes premiers pas a l'intérieur,un guichet avec une femme derrière, le sourire aux lèvres.

Bonjours. J'essaye de sourire le mieux que je peux mais vue de l'extérieur ça ressemble a une grimace je pense. Je suis Teagan Blay. Je me présente.

Bonjours, le docteur Mangnet vous attend. Salle 12. Elle m'indique avec un grand sourire.

Merci. Je lui glisse avant de partir en direction de la salle 12.

Dans ces couloirs blanc je me perd, mon esprit divague un peu trop, je perd ma concentration. je finie par m'appuyer contre un mur pour reprendre mes esprits. Finalement ce sont les pas de mon docteur qui s'approchent de moi.

Mademoiselle Blay ? Ça va ? Il me demande un peu inquiet.

Oui merci docteur, es que vous pouvez me prendre en consultation ? Je le supplie presque.

Bien-sur Teagan. Il me dit en m'aidant a me lever, ou plutôt en me soulevant.

Je me soutiens a son bras et il me guide jusqu'à son cabinet. Je rentre et me laisse tomber sur la première chaise que je voie.

Alors qu'est que il t'arrive ? Il me demande en s'installant derrière son grand bureau.

Depuis quelques semaines je suis très malade et depuis peu je n'arrive plus a rien faire. Je lui explique. Je ressens comme un... broyage au niveau de mon bas ventre. Je lui explique.

D'accord, a quand remonte votre dernière relation ? Il me demande sans lever ses yeux de son carnet.

Je vire au rouge et commence a jouer avec mes doigts.

Je... je suis vierge. Je lui avoue toute gêner.

D'accord, et vos dernières règles ? Il me demande enlevant cette fois ci ses yeux vers moi.

Euh... Il y a 2 mois, quand mes douleurs on commencer. Je fais le lien au même moment dans ma tête.

D'accord, je vais vous faire une rapide prise de sang alors.Il déclare en se levant et en s'activant autour de moi.

Quand es que je pourrais avoir les résultats ? Je lui demande.

Dans quelques secondes. Il me répond en plantant une aiguille dans le bras.

Mon docteur s'écarte un peu et fait quelques recherches, je reste assise sur ma chaise, dos a lui. J'attends quelques minutes avant qu'il se replace en face de moi. Son visage a l'air, comme tendu comme si quelque chose le préoccuper.

Je peux refaire la prise de sang ? Il me demande comme si quelque chose n'allait pas.

Oui, mais dite moi ce que vous avez trouver sur celle là.Je lui demande comme seule condition.

Celle là n'est pas bonne. Il me répond en préparant déjà sa seringue, je n'aime pas trop la tournure que prend ce rendez vous.

Je ne répond rien et le laisse prendre une nouvelle fois mon sang. Cette fois sa réaction ne se fait pas attendre, il appelle quelqu'un avec une main et tape quelque chose sur son ordinateur avec son autre main.

Monsieur, es que vous pouvez m'expliquer ce qui m'arrive ?Je lui demande d'une voix tremblante.

Il s'arrête instantanément, le regard river sur moi.

Je vais t'expliquer. Il commence doucement. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais certaines personnes dans ce monde ont des mal formations, ou plutôt des cellules mutantes. Il m'explique. Tu en a un taux très élever dans ton sang. Il fini, sa dernière phrase de donne des frissons.

Ça veux dire que je suis... je cherche mes mots mais il termine ma phrase.

Une mutante. Il me confirme très sur de lui.

C'est une blague ? Une caméra cacher ?Je lui demande avec un sourire qui cache bien des doutes.

Ce n'est pas une blague et ni une caméra cacher. Je vous prend rendez vous avec un spécialiste demain a 9h. Il m'annonce sans se soucier de ma réaction.


MutanteWhere stories live. Discover now