CHAPITRE 6

24 10 0
                                    

Média : Audrey

Après quelques minutes c'est des claquements de talon qui me sortent de la brume dans laquelle je divaguai avec Nate. Je tourne la tête en direction du bruit sans y porter plus d'attention jusqu'à ce que je reconnaisse la silouhette d'Emma.

Teagan ! Nate ! Elle hurla en courant vers nous a bout de souffle.

Emma, ça va ? Lui demanda immédiatement Nate en se levant.

Ils ont trouver la planque. Emma arrive à articuler avant de s'appuyer contre le mur.

Bordel ! Nate lâcha un grognement tout en donnant un coup de poing dans le mur. Où sont les autres ? Il demande sur un ton frustrer.

Emma lève ses petits yeux remplis de compation vers Nate, je sais qu'il ne c'était pas passer quelque chose de gentil et mignon.

Sarah et moi on a sentis leur présence quelques minutes avant. Mais... plusieurs n'ont pas eu le temps de sortir à temps. Je suis désoler. Elle pleura en passant frénétiquement ses mains sur son visage totalement rougis. J'ai... j'ai entendue des coups de feu. Elle pleura de plus belle.

Nate avait les yeux grand ouvert et regardait Emma pleurer à coter de lui. Je sentis comme un pincement dans mon ventre, ce pincement devient plus fort, il fit monter des larmes, des larmes de rage. Qui les a trouver ? Qui leur voudrait du mal ? Je n'ai pas vraiment le temps pour ces questions pour le moment.

On sont les... survivants ? Je demande rapidement en essayant de la faire parler rapidement.

Près de la rivière, personne ne va venir ici. Emma me répond en séchant quelques larmes de son visage.

On doit les rejoindre. J'affirme fermement.

T'as raison. Confirme Nate en se redressant, tout comme Emma.

Tu nous guide. Je dis à Nate avec une petite tape sur son dos.

Il hoche la tête et commence à courir vers la rivière je suppose.
On fini par marcher parce que Emma était à bout de souffle, j'ai penser tellement fort que j'ai presque eu l'impression de lire dans les pensée d'Emma. Toutes ses images, je voie la salle pleine d'hommes armée, Emma sort par la porte du fond, c'est la dernière. Elle regarde le visage d'une femme avant de sortir du repère.
Je n'avais pas remarquer mais je me suis arrêtée, Nate et Emma me fixent.

Ça va ? Me demande Nate.

Oui. Je lui répond sûre de moi.

Je ne sais pas d'où me sort toute cette assurance, mais je me sens prête à affronter n'importe quoi. Il fait beaucoup plus sombre que tout a l'heure. Les rues ont pris une allure sinistre, me donnant un sentiment d'insécurité. Je ressentais une boule d'inquiétude grandir en Nate et Emma, ils sont sûrement très proche des autres mutants, j'espère en tout cas qu'ils vont bien, même si j'en doute fortement.
Quelques minutes plus tard on entendait déjà des bruits d'eau; on était bientôt arriver.
Nate tourna rapidement sur la droite et nous fis descendre un pente dangereuse. On arriva sur un gros rocher qui nous protéger de l'eau de la rivière.

Les gars ? Demande Nate en regardant vers la rive.

Quand je me retourne je remarque enfin une grotte, ou plutôt une cave creuser dans la terre.

Nate ? La voix de Sarah s'écria depuis l'intérieur.

En moins d'une seconde elle serrait fermement Nate dans ses bras fins. Quelques personnes sont sortis à sa suite, je reconnus directement Éric, il me lança un petit sourire triste avant de regarder Emma puis Nate avec la même expression. Il y avait en tout 6 personnes, Nate, Emma, Sarah, Éric, moi, deux filles et un autre gars que je ne connais pas encore.

On est les seuls à être sortis à temps ? Demande une des filles que je ne connais pas, elle a de long cheveux blond qui tombent parfaitement sur ses petites épaules.

Je pense que oui... souffle douloureusement Emma.

On a une chance de les revoir ? Demande l'autre fille que je ne connais pas, celle là à les cheveux plus sombre et plus courts.

Je... je ne sais pas... Emma gémis presque.

On va se mettre à l'abri. Éric lance de sa voix grave et puissante poussant tout le monde vers l'intérieur de la grotte.

Il y a de la lumière et la grotte est aménager comme un dortoir. Je regarde ses sièges taillée dans la pierre, cette table sculpté dans une roche. C'est impressionnant, tout ce que peuvent faire les mutants, ils savent transformer leur environnement naturel en quelque chose qui leur convient, sans transformer la matière ou même endommager la nature.
Ils pourraient aider à l'évolution du monde et même sauver des vies.

On sait est rester bas ? Demande Sarah en s'asseyant sur une des chaises.

Non... je ne sais pas si d'autres personnes ont réussie à sortir. Souffle Emma en se laissant tomber contre le mur.

Je reste debout alors que toutes les personnes présentes dans la pièces cherchent une place. Éric pose sa grande main sur mon épaule et reste debout avec moi. Je regarde quelques secondes les visages de ces gens. Ces gens que je ne connais pas, mais ces gens qui vivent un moment difficile avec moi. Je passe rapidement ma main sur mon visage crisper avant de m'asseoir à mon tour. Éric prend place à coter de moi, il a l'air lui aussi un peu exclus du groupe.

On doit y retourner. Lâche finalement une blonde assise sur une chaise. Oh moi c'est Audrey. Elle me sourie maladroitement.

Je lui rend simplement un auchement de tête.

C'est une mauvaise idée. On doit rester en sécurité et surtout pas retourner dans la gueule du loup. Explique Éric sur son ton détacher.

Je suis d'accord. Approuve Emma.

Mais on ne va pas juste rester ici quand même ? Demande l'autre fille que je ne connais pas.

On a pas le choix. Crache violemment Sarah. Elles en doivent pas s'aimer.

La fille que je ne connais ignore la remarque de Sarah, non sans un regard noir. Nate prend la main de sa copine et l'atmosphère se détend légèrement.

On fait des tours de garde ? Propose Éric en se levant.

Tout le monde hoche la tête mais personne ne bouge, alors je me lève et prend la parole.

Je commence avec Éric. J'annonce sans me soucier des regards que je reçois.

Je sors de la grotte rapidement rejoin par Éric et son sourire moqueur qui ne le quitte jamais.
Je m'assied sur une roche et regarde l'eau un moment, mon esprit se perd dans mes idée, je pense surtout aux personnes que j'ai aperçue dans ce hangar mais que je ne revairais sûrement jamais.

MutanteWhere stories live. Discover now